Partir en Belgique

Bonjour,
Voila, je viens avoir une offre assez intéressante pour partir travailler au parlement européen à Bruxelles et j'aurais besoin de quelques informations de nos amis français expatriés la bas.
Je vis actuellement à Lyon ou je touche un salaire d'environ 2000€net/mois (sans compter les impots sur le revenu). On me propose un salaire d'environ 3000€brut/mois une fois la bas. Est ce que mon niveau de vie va rester sensiblement le meme?
J'ai cru comprendre que les impots étaient plus élevé qu'en France, mais j'ai assez de mal à me faire une idée de la différence.
Pour ce qui est du logement, les tarifs semblent un tout petit peu plus bas qu'à Lyon.
Par ailleurs, je suis propriétaire à Lyon, j'aurais donc un autre revenu (d'environ 600€/mois) venant de la location de cet appartement. Comment cela se passe t il et à quel niveau cela est il taxé?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Gwena

Bonjour,

C'est pas un Français qui va répondre mais un Bruxellois vivant à l'étranger. A Bruxelles, tout va dépendre de votre niveau de vie, du quartier, mais il est tout à fait possible de vivre bien pas trop cher, même si les taxes sont en général un peu plus élevées qu'en France (sauf la bière) : mais rien de dramatique, Bruxelles reste une capitale abordable financièrement, sauf si l'on décide d'habiter dans un quartier chic un loft de 300m2.

Et pour calculer ses impôts : http://www.lap.be/taxweb/

Enfin, et à souligner : Bruxelles est une ville passionnante à vivre !

Bonjour,
Je vis actuellement dans une très belle maison individuelle avec jardin à boitsfort. Quelqu'un serait-t-il intéressé pa un échange avec un appartement à Paris ou en banlieue pour un an à partir de lété 2009? Si oui écrivez moi à [email protected]
Florence Hebbelynck

Je crois que vous etes bcp moins taxé en France.. et au moment des impots.. on vous demande le reste..
Tu peux tjs demander à ton employeur de bien te taxer histoire que tu retouches ou que tu aies bcp moins à payer aux impots..

Oui.. Bruxelles est une ville pationnante.. Si tu veux t'éclater.. c'est l'endroit..  Moi, j'étouffe un peu avec ttes ces soirées.. et activitées par les copains.. ej fais un break et me tire ds un mois en Australie.. deux mois loin de çà.. çà va me faire du bien.. :-)

Amuse toi bien si tu vas à Bruxelles!