Close

MARIAGE FRANCO/THAI

C'est effectivement très respectueux de sa part! Quand je parlais de domination, je parlais au second degrés, bien entendu que les femmes Thaï ne traitent pas l'homme comme un esclave et ont un profond respect envers leur maris.
Je parlais plutôt de choses plus subtiles au sein du couple, comme quand une dispute commence ou sur un point de désaccord, la femme Thaï essaiera toujours d'avoir le dernier mot afin de ne pas perdre la face.
La femme Thaï tiens aussi souvent les cordons de la bourse, enfin des choses comme cela.

Bonjour Tamerlan

Bien que ton pseudo nous oriente faussement vers un machisme rétrograde (lol) je n'affirme pas que l'individu que tu es au 21ème siècle ainsi que la grande majorité des internautes mâles européens de ce forum soient des tenants de la domination masculine conjugale .Je voulais juste expliquer l'attirance des farangs pour les Siamoises par notre "nature" bien planquée dans notre cerveau reptilien qui veut dominer et protéger.Maintenant notre éducation et l'évolution de notre société occidentale font que nous ne sommes plus des tyrans domestiques ...

Bonsoir,
Il semble que le peuple thaï soit très susceptible. Je pense que ma femme doit en être un très bon exemple, une simple remarque ayant suffit à mettre le feu aux poudres.
Elle avait sa part de liberté sur laquelle je n'ai jamais voulu empiéter. Certains me diront que j'ai peut être manqué de fermeté, mais je suis viscéralement attaché au respect de la liberté d'autrui, celle de ma femme étant bien entendu essentielle.
L'important pour moi étant de savoir faire fi de ces dissensions et revenir à des relations plus "normalisées"..
L'avenir sera ce qu'il sera,nul n'a le droit d'en préjuger.

Les femmes Thaïs sont effectivement très susceptibles et attaché au moindre détails qui nous autres nous passent totalement au dessus de la tête.
La mienne par exemple même après 3 ans de vie commune me tend toujours des pièges subtiles afin de mieux sonder mon moi profond, elle examine le moindre détail au peigne fin et analyse mes tous faits et gestes, si quelque chose ne lui plait pas dans mon attitude elle me le fait remarquer immédiatement et gare à moi si j'essai de lui faire entendre raison.
Les choses se sont largement améliorer avec le temps mais au début de notre relation, si mes sentiments n'avaient pas été très fort pour elle, je pense que je l'aurai quitté tant la pression et les tensions entre nous étaient fortes. Je pense que si nous somme encore ensemble c'est que justement je ne me suis pas laissé faire et lui ai montré que je n'était pas tout le temps d'accord avec elle.
Elle a su mettre un peu d'eau dans son vin comme l'on dit et a aussi essayé de comprendre un peu mieux la philosophie occidentale je pense.

Bonsoir,
Et merci pour ce point de vue.
J'ai eu droit à une scène un soir où je pianotais sur Facebook et il m'a fallu démontrer par A + B que la personne avec laquelle je "discutais" portais le même nom de famille que moi, nom de famille très peu courant en France.
Comment a t-elle deviné ce que je faisais, nous n'étions pas dans la même pièce ?
Mais quelles conséquences pour un si petit motif !!!!
Cela ne fait que conforter le fait que les femmes de ce pays font preuve d'une susceptibilité et d'une jalousie exacerbées.

Les thaïes sont jalouses même lorsqu'elles sont infidèles. Ça peut être une tactique pour faire durer le mariage.

Sur ce point j'ai de la chance, elle n'est pas du tout jalouse mais me demande de la respecter comme elle me respecte sur ce point.
Je suis d'accord en disant que les femmes Thaï sont très jalouses et même quand elle ne sont pas infidèles aussi.

Bonsoir,
Le respect d'autrui en général, et de son conjoint en particulier, est une notion que je considère comme fondamentale et qui, à mon avis, fait partie des espèces en voie d'extinction dans nos civilisations occidentales (si toutefois il est possible de parler de "civilisation").
C'est une donnée essentielle pour la vie en société et, à plus forte raison, en couple.
Je ne peux que constater que cette notion de respect est infiniment plus présente tant en Afrique qu'en Asie.
Ce manque de respect que j'ai constaté en France est l'une des raisons de mon départ pour la République Centrafricaine en 1999.

Vous avez tout à fait raison, ne connaissant pas l'Afrique je ne peu parler que de l'Asie, leur mode de vie est celui que nous avions dans les années 50 ou 60. Depuis l'occident à perdu son âme, j'ai bien peur que l'Asie et en particulier la Thaïlande ne suive le même chemin, ma femme essai d'éduquer ses enfants sur le même modèle d'éducation qu'elle a reçu de ses parents mais les tentations sont bien plus nombreuses de nos jours en Thaïlande qu'elles ne fument il y a à peine 30 ans et les nouvelles générations perdent peu à peu cette notion de respect. Le monde change, les traditions se perdent peu à peu, les civilisations et leur mode de vie évoluent mais rarement dans le bon sens malheureusement.

Bonsoir,
Pour moi, cette disparition progressive de la notion de respect et une conséquence négative de l'évolution de la "civilisation". Il serait souhaitable, vœu pieux, d'éviter que les sociétés émergentes ne tombent dans ce travers.
L'occident est de toute façon une civilisation décadente.
Il serait peut être bon de lire ou de relire un ouvrage de Montesquieu intitulé "Considérations sur les causes de la grandeur des Romains et de leur décadence" et de faire un parallèle avec ce qui se passe aujourd'hui en occident.

Puissiez vous avoir raison.

Juste pour semer un peu la zizanie, dans la région que j'habite, dans ma famille, mes amis, connaissances et voisinage, le respect des anciens est très présent, y compris de la part des ados. Et pour finir, un faux syllogisme : mon épouse est thaï, mon épouse n'est pas jalouse, toutes les femmes thaïs ne sont pas jalouses. :dumbom:

Yveric50 :

mon épouse est thaï, mon épouse n'est pas jalouse, toutes les femmes thaïs ne sont pas jalouses. :dumbom:

Tu es vraiment certain qu'elle n'élève pas 1 canard quelque part, au cas où ?  :sleep

Bonjour,

Je suis mariée avec un Thaï depuis presque 10 ans, très très heureuse!
Mon mari n'est pas macho.
Il est tendre, sensible.
Nous sommes heureux et vivons l'un pour l'autre.
Nous ne sommes pas riche mais nous sommes riche d'amour.

Murielle

c'est pas vrai pour le fait qu'ils sont moins attentionnés, pas mon mari en tout cas!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Thailande.

Déménagement en Thailande

Conseils pour préparer votre déménagement en Thailande

Assurance voyage Thailande

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Thailande