Délai pour un virement bancaire

Bonjour,

Je dois ouvrir un compte bancaire en Tunisie, pour une demande de carte de résident. Quel est en général le délai pour un virement d'un compte bancaire français vers un compte bancaire tunisien? Je ne sais pas encore si je vais y faire virer mes pensions directement ou effectuer un virement mensuel minimum pour l'obtention de la carte. Qu'est ce qui est le mieux!
Merci de vos réponse

Bonjour.
Continuez à faire virer vos retraites sur votre compte en France, et faites des virements sur votre compte tunisien en fonction de vos besoins. Un virement est effectif en 7 jours pour mon cas du CIC à la Stb.
Bonne journée

je ne peux pas vous aider car chose incomprehensible,nous n'avons jamais fait de virement
bien sur qu'il nous fallait une attestation pour la carte de résident ben le banquier nous l'a faite à chaque fois que nous avions besoin allez savoir

Bonjour. Je fais une demande de virement par internet du Crédit Mutuel vers l'ATB, ça prend 3 jours maxi, et jamais de problème.

bonjour, en général c'est entre 48 et 72 heures

Bonjour,


Tout comme Mahdia, je vous conseille de continuer à faire virer vos retraites sur votre compte bancaire en France.

Avez-vous interrogé votre banque française sur le coût de l'opération? J'ai opté pour un virement trimestriel afin de limiter les frais qui sont forfaitaires quelle que soit la somme virée. ne pas oublier que votre banque tunisienne vous facturera également des frais" de reception de virement"

délai constaté entre 48 et 72 heures.

Bonne journée à tous

Je vois que tout le monde a ses virements en 72 h, je vais donc interroger la STB avant 7 jours, chose que je n'ai jamais faite pensant qu'il fallait 7 jours. Sinon en ce qui concerne les frais, je n'en ai aucun en France (peut-être une bienveillance de mon banquier....), et en Tunisie j'ai environ 45 dinars si ma mémoire est bonne, car je ne peux pas le vérifier maintenant n'étant pas à Mahdia. Par contre je ne fais des virements que lorsque j'en ai besoin, car j'ai eu la carte de résident pour 10 ans en 2005, donc je fais un peu ce que je veux, et en 2015 on verra bien comment ça se passera. Avant 2005 je faisais aussi des virements trimestriels pour éviter des frais.

Merci à tous pour vos réponses, je pense au vu de tout ça , garder mon compte français et virer mensuellement la somme nécessaire. Reste plus qu'à choisir la bonne banque!

Je voulais savoir combien de temps mets un virement international de la Tunisie à L'Allemagne. Sachant que j'ai donné l'ordre à ma banque suivi de justificatif pour le banque centrale tunisienne. Et le client n'a toujours rien reçu en Allemagne après 4 jours, est ce normal?

J'arrive un peu tard ...
mais je vous conseille vivement de conserver votre
compte bancaire en France et faites vous envoyer des virements au fur et à mesure de vos besoins !
les banques tunisiennes nous prennent de plus en plus de frais .
Personnellement j'ai fait augmenter mes autorisations de retraits au DAB ( 400€/semaine soit 800 DTU sur chacune de mes 2 cartes et cela me reviens bien moins cher)
ps) délai pour un virement chez Attijari : 3 jours -

Bon.soir à tous,
Pour quelle raison chacun dit de ne pas faire virer sa retraite intégrale  en Tunisie.
A part les frais à chaque virement, Je ne vois pas où est  l'astuce.
Qui peut me dire pourquoi ?

bonjour Gabrielle1
plusieurs possibilités ( pas trop à moi de répondre , car, je ne fais pas de virement)
pas de frais de banque , je ramènes des éspèces et je change au fur et à mesure à un taux plus intéressant que les banques !!!
ne pas faire virer toute sa retraite, à plusieurs avantages
si il y a un problème en Tunisie , il faut refaire, un virement dans l'autre sens et encore des frais (si encore, vous pouvez les récupérer)
pour les personnes, qui ont des biens en France, les frais courent quand même , donc le compte doit continuer à être approvisionné
pour les impôts aussi peut-être
j'oublie surement beaucoup de choses car la brume dans ma tête de bon matin, ne sait pas toute dissipée
d'autres personnes, seront mieux à même de vous renseigner

Gabrielle1 a écrit:

Bon.soir à tous,
Pour quelle raison chacun dit de ne pas faire virer sa retraite intégrale  en Tunisie.
A part les frais à chaque virement, Je ne vois pas où est  l'astuce.
Qui peut me dire pourquoi ?


Bonjour,
Si vous souhaitez conserver une rentrée d'argent en France parce que vous y avez des charges à régler, rien ne vous empêche, par exemple, de faire virer la retraite de la Carsat (ex-Cram) en Tunisie, et celle(s)  de la retraite complémentaire en France.
Pour info, nos retraites virées le 10/02 par la Carsat ont été enregistrées sur notre compte bancaire à Attijari bank le 13/02  avec date de valeur au 14/02. Et les frais de virement débités sont de 1,180 dt .

Gabrielle1 a écrit:

Bon.soir à tous,
Pour quelle raison chacun dit de ne pas faire virer sa retraite intégrale  en Tunisie.
A part les frais à chaque virement, Je ne vois pas où est  l'astuce.
Qui peut me dire pourquoi ?


Bonjour
Par peur du lendemain peut être et de ne pas avoir le temps de rapatrier en France en cas d'urgence bof!

Bonsoir à  tous,
Bof comme dit Bigouden,
ma retraite je la vis au jour le jour sans souci
L'argent arrive sur un compte en euros et le surplus je le place à 4%,
j'ai renversé ma façon de vivre : ici j'habite, en France je suis touriste.
S'il faut un jour rapatrier !!!!! je ferais ce qu'il faudra faire à ce moment là
Inch hallah

merci de l'info je vais changer de banque  à+

La retraite de m on mari est virée tous les mois directement sur notre compte tunisien. Bien plus pratique et j'ai ardé un compte en France où est virée ma propre  retraite qui nous sert lors de nos déplacements en France.

Bonjour
Le placement a 4%,vous le faites à votre banque en Tunisie ?
Si oui, à quelle banque etes vous ?
Cordialement....

:) bonjour
c'est aussi dans l'actualité, j'ai fait mes courses chez AZZIZA ,quand je paie avec ma carte bancaire paiement refusé * ah zut* pourquoi?? nous essayons une deuxième fois encore refusé * zut de zut* je paie en espèces; je vérifie mes comptes en ligne ,et surprise mes deux paiements rejetés ont été débité * 3xZUT* faut se méfier de tout ma parole.
Espérant que cette situation va vite être régularisée.
Bien à vous
ANY

anysette3 a écrit:

:) bonjour
c'est aussi dans l'actualité, j'ai fait mes courses chez AZZIZA ,quand je paie avec ma carte bancaire paiement refusé * ah zut* pourquoi?? nous essayons une deuxième fois encore refusé * zut de zut* je paie en espèces; je vérifie mes comptes en ligne ,et surprise mes deux paiements rejetés ont été débité * 3xZUT* faut se méfier de tout ma parole.
Espérant que cette situation va vite être régularisée.
Bien à vous
ANY


Une seule chose de vraie et sûre : les paiements en espèces!

Bonjour
Il faut  ouvrire 2 compte
1 conpte en euros  sûr le quelle vous recevrez
Votre virement de France et ça prend 24h
Dan vous Avé une carte bancaire valable dans le mondes
Et vous alimenter avec le 2 compte

2 compte en dinars  avec cartes visa aussi valable que en Tunisie
Pour les cartes ça prends 1 semaines ouvrable
10 jours max
Amicalement Ahmed

Je vous dit ça par expérience
Ce la banque de l'habitat
Et tijeŕi banque
Caves faire

anysette3 a écrit:

:) bonjour
c'est aussi dans l'actualité, j'ai fait mes courses chez AZZIZA ,quand je paie avec ma carte bancaire paiement refusé * ah zut* pourquoi?? nous essayons une deuxième fois encore refusé * zut de zut* je paie en espèces; je vérifie mes comptes en ligne ,et surprise mes deux paiements rejetés ont été débité * 3xZUT* faut se méfier de tout ma parole.
Espérant que cette situation va vite être régularisée.
Bien à vous
ANY


bonjour anysette,

faites une réclamation au magasin et qui libellera une attestation de réclamation.

Avec le récipissé allez voir votre banque ( contrairement à mon mari qui a connu ce désagrément il y a quelques mois, n'écoutez pas votre interlocuteur qui vous assurera qu'il fera le necessaire! )

hammamet a écrit:
anysette3 a écrit:

:) bonjour
c'est aussi dans l'actualité, j'ai fait mes courses chez AZZIZA ,quand je paie avec ma carte bancaire paiement refusé * ah zut* pourquoi?? nous essayons une deuxième fois encore refusé * zut de zut* je paie en espèces; je vérifie mes comptes en ligne ,et surprise mes deux paiements rejetés ont été débité * 3xZUT* faut se méfier de tout ma parole.
Espérant que cette situation va vite être régularisée.
Bien à vous
ANY


bonjour anysette,

faites une réclamation au magasin et qui libellera une attestation de réclamation.

Avec le récipissé allez voir votre banque ( contrairement à mon mari qui a connu ce désagrément il y a quelques mois, n'écoutez pas votre interlocuteur qui vous assurera qu'il fera le necessaire! )


Anysette bonjour,
kif kif qu'Hammamet au niveau conseil, surtout n'attend pas qu'AZIZA (ou autre "fasse le nécessaire") en direct, tu vas à ta banque, et tu amènes la preuve que le paiement a été débité 2 fois de trop.
pareil qu'Hammamet, dans le même cas que toi, mon 'tendre et cher" s'est adressé avec preuve, au responsable du magasin = reçu correctement : "je transmets votre "demande-réparation" au service comptable "..... et après tu peux attendre-attendre et jamais tu auras un avoir quelconque.

Ici il est toujours préférable de payer en monnaie.

Sauf le loyer (mais ça dépend de ta relation avec le propriétaire), surtout qu'il ne vienne pas chercher le montant du loyer chez toi, là il est préférable de faire un virement régulier.

:) Bonjour
c'est donc tout frais mon histoire, mais j'ai fais ma réclamation au magasin AZZIZA en donnant en mains propre les preuves ,et un mail à ma banque ,j'attends donc le remboursement .
Merci pour l'ensemble de vos conseils.
Bien à vous
ANY

Il faut vérifié sur place madame

:) Bonjour/Bonsoir?
les jours passent, et je suis toujours pas remboursée!! une honte !!!
Bien à vous
ANY