Avis aux Beyrouthins !

Bonjour à tous ! :)

Je souhaiterais partir à Beyrouth quelques mois pour étudier l'arabe (que j'apprends depuis 6 ans mais besoin d'immersion... ) mais j'hésite encore ... pourquoi ? La sécurité... Je suis française; habitant en France et j'aurais aimé avoir l'avis de personnes habitant Beyrouth... Il est vrai que les attentats ont été récurrents ces derniers mois et l'ambassade déconseille de partir. Quels sont vos impressions habitants de Beyrouth ? Je peux toujours allé étudier au Caire mais il est vrai que la capitale Libanaise m'attire davantage... Par ailleurs, malgré les nombreuses discussions à ce sujet, conseillerez-vous une université ou un institut en particulier pour apprendre l'arabe (littéral ou standard) ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

A bientôt,

Lou

Bonjour Lou,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que vous aurez la réponse des Beyrouthins très rapidement afin que vous puissiez prendre une décision. :)

Je vous souhaite de réussir dans vos projets.


Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Lou,
C'est pas nouveau si ca pete en deux secondes à Beyrouth!. Par contre, les expats résident, en général ,dans ce qu'on peut appeler la zone francophone, ou y a rien de grave!

En effet, l IFPO propose des cours intensifs (littéraire et standard) pendant l année et en  juillet et aout, vous trouverez certainement d'autres structures comme l institut francais qui proposent des cours (arabe standard et libanais:deux à trois fois par semaine) et d'autres. Souvent les interessés trouvent des gens avec qui faire un echange linguistique.

Bonne chance

bonjour ma chere
surtout pas et n'y pense plus pourquoi prendre ce risque. nous les libanais on ne pense qu'a quitter ce pays de fou.la hantise des bombes nous suit partout . on sort le matin et on ne sait pas si on rentrera saint et sauf le soir .la vie devient impossible .

hAHAHAHAHAAH, MERCI eLZA, POURQUOI TU Y RESTES ALORS?

@ Manoli78: Merci d'éviter les lettres majuscules sur le forum afin de faciliter la lecture

J'habite à Beyrouth , il est vrai que c'est une cocotte minute mais bon, depuis 3 ans toujours vivante et pourtant je bouge beaucoup, ne pas venir avec la peur sinon tout va bien , les gens sympas

La vie est trepidante et joyeuse a Beyrouth; il n'y a vraiment rien a craindre. Je vous assure que c'est plus securitaire que les rues de New York ou le metro de Paris. Pour l'etude des langues, je vous recommande l'institut des langues orientales de l'Université St Joseph des Jesuites; Maurice Barres et Lamartine ont passe par la. ( mon clavier manque les accents...)

Je suis belge vivant au Liban, Beirut est plus sûre que Bruxelles.