Bons plans logements, Discovery Bay, etc

Bonjour à tous !

Nous venons de débarquer à HK et la mission du mois est simple : trouver un logement ! On nous a parlé de Discovery Bay, mais je me demandais si vous pourriez m'en dire plus, quels sont les quartiers sympas et pas trop onéreux, où vivez-vous, est-ce que vous vous y plaisez, que me conseilleriez-vous... (sans forcément rester fixé sur DB)

En sachant que mon mari travaille près de l'aéroport, donc on ne doit pas en être trop éloigné. Quand à moi, mon bureau sera ma maison donc pas de soucis... Nous n'avons pas d'enfants, enfin c'est assez simple.

Pour ce qui est du budget, vous savez ce qu'on peut avoir pour 1400-1500€ ? On nous a tellement dit que ce serait tout petit à HK qu'on ne sait pas à quel point...

Et pour ce qui est des meubles, où vous êtes-vous fournis ? Beaucoup d'expat nous parlent d'IKEA, forcément, mais je me demande si on ne peut pas chiner de beaux meubles plus charmants sur HK ?

Merci à tous pour votre aide !
A bientôt

Marie

Bonjour Marie,
Nous sommes arrivés en août, et pour ce qui est du logement on a pas eu tellement le choix , mon mari travaille sur shenzen et ma fille va à l'école française sur l'île , notre budget étant petit, 2300€, du coup on est sur les nouveaux territoires a Tai Wai, entre Kowloon Tong et Shatin, à une heure de bus pour l'aéroport .
Voilà, si ça peux t'aider a définir les lieux ou tu peux loger.
A bientôt Tiphainie

Bonjour Marie et bienvenue à Hong Kong!

Pour 15000 HKD, tu n'auras pas beaucoup mieux qu'un deux pièces. Je vous conseille de visiter beaucoup car il n'est pas rare que des appartements identiques dans un même quartier voient leurs prix varier de 20% et plus. Attention quand même puisque tu dis vouloir travailler chez toi, cela peut te poser des problèmes d'assurance.

DB c'est bien si tu veux habiter en mode "club med", nous cela ne nous a pas plu du tout. C'est sûr que si ton homme travaille à l'aéroport, il peut être intéressant pour vous de rester à Lantau. Dans ce cas-là regardez Mui Wo. Un couple d'amis à nous viennent de s'y installer et sont ravis. Pas trop loin tu as aussi le complexe Park Island, sur l'île de Mai Wan (la petite île entre Lantau et Tsing Yi) qui est tout confort.

L'ennui de ne pas être sur l'île de HK, c'est que vos possibilités de sortie seront de fait quasi nulles. Il y a des quartiers sympas encore pas trop chers sur l'île (Chai Wan, Sheung Wan/Kennedy Town) mais en terme de trajets pour l'aéroport ça va vite faire long et onéreux pour ton homme. Mon conseil: visitez, visitez, visitez.

Pour les meubles tu peux aller à Horizon Plaza, un grand building à Ap Lei Chau au Sud de l'île: 40 étages de magasins de déco et de meubles (ainsi que des boutiques "outlet" de fringues, pour répondre à ton autre message). Nous y avons trouvé notre bonheur à un prix raisonnable.

À bientôt!
Alexandre

Merci beaucoup pour tous ces conseils. J'ai tout noté ! Bonne soirée,
Marie