Peut on travailler plus que 41H30?

bonjour :D

je souhaiterai savoir combien d'heure peut on travailler au maximum en suisse .
pourquoi cette question ? ;)

je souhaiterai travailler plus que 41h30 par semaine ( faire un peu d'interim ) mais ne connaissant pas le système suisse je ne sais pas si c'est possible et dans quelles conditions ? :/

j ai vu que dans certains cas on peux travailler 50 h par semaine.

merci de vos reponses

Bonjour,

Il me semble que c'est 42h par semaine. Il y a une loi du travail qui parle de ça, et que c'est difficilement possible (déjà le temps cela fait 8h30 hebdomadaire) et en intérim c'est compliqué.
Je vais me renseigner auprès d'une amie avocate. A suivre...
Dominique

Ok merci

Une question comment fait on pour repartir 41h30 sur 1semaine  sa fait toujour plus ou moins d heure !!

maliah a écrit:

bonjour :D

je souhaiterai savoir combien d'heure peut on travailler au maximum en suisse .
pourquoi cette question ? ;)

je souhaiterai travailler plus que 41h30 par semaine ( faire un peu d'interim ) mais ne connaissant pas le système suisse je ne sais pas si c'est possible et dans quelles conditions ? :/

j ai vu que dans certains cas on peux travailler 50 h par semaine


Salut,

oui, on peut. Il n'y a pas de limite fixée à 42 heures. Voici 2 liens qui te permettent d'étudier un peu la question
http://www.seco.admin.ch/themen/00385/0 … ml?lang=frhttp://www.admin.ch/opc/fr/classified-c … index.html

Bonjour,
Alors je me suis renseignée auprès d'un ami qui est dans un comité d'entreprise.
Effectivement on peut travailler autant qu'on veut mais,
Si on a 1 employeur, il cautionne  pas plus de 55 heures par semaine et celui de mon mari 175 h par an.
Si on a plusieurs employeurs (2-3 temps partiels) là on est plus libre mais les assurances sociales peuvent intervenir (C'est rare)
Cependant, il met en garde au surmenage et au fait que lorsqu'on est fatigué on a plus tendance à faire des fautes professionnels et ça s'est = à un renvoi ou des soucis important avec l'employeur.
Lorsqu'on est indépendant c'est comme on veut, mais attention au surmenage et cela peut avoir des conséquences = + de maladies + d'accidents = une perte de gain.
Le tout c'est de savoir géré son temps de travail, ses loisirs et son temps de repos. Même lorsqu'on est jeune.
Bonne journée
Dominique

:D bonjour et merci

C étais pour savoir si je pouvais faire une ou 2 journées de plus dans le mois .

Merci encore pour la reponse

oui alors là sans soucis.
Belle après- midi
Dominique

:D oui c'est vraiment pour savoir si je pouvais travailler,  si le cas se présente,  en peu plus  merci ;)

Pour ma part, mon entreprise initiale a fusionné avec sa maison mère : j'étais avant à 41h30 par semaine, mais mon nouveau contrat stipule désormais 42h30/semaine. Donc oui, c'est possible.
A côté de ça les conditions de travail et salariale sont globalement plutôt améliorées. On n'y perd pas en tout cas.

Hello,
Ça dépend la branche. Mais si on parle du 100% le maximum par semaine légal est de 42heures maximum  jusqu'à 45h par semaine.