La police de Concordia pas d accord

bonsoir à tous , je viens d écouter les infos de Concordia (entre rios ) apres les accords signés SOUS LA MENACE dixit Gustavo Bordet , intendant de Concordia , parlant d extorsion , les policiers de Concordia vont recevoir une augmentation de salaire ( mais l on ne sait pas combien !!! ) au NOIR !!!! AL NEGRO !!!! c est aussi cela l Argentine !!

Daniel

ça fait longtemps que plus rien ne m'étonne Daniel. Un autre exemple mon village a 123 employés municipaux et seulement 21 sont déclarés !!! Oui, 21 !!! et encore 13 le sont depuis 6 mois car jusqu'à présent ils n'étaient que 8 à être déclaré, ce qui signifie à cotiser pour la retraite et la sécurité sociale.
Et comment paye t'on tout ces gars en espèces ? En faisant fonctionner la planche à billet d'ou la dévaluation et l'inflation que nous avons.

Salut Chris,

  Le plus gros problème n'est pas de savoir combien il y a d'employés dans la commune, ni combien sont payés au blanc ou au noir, la question à 100 millions de pesos est de savoir combien travaillent ......... et là cela demande des investigations approfondies........

Salut l'ami et bon courage pour ton enquete

Bonjour

En droit français, (et j'ai constaté que le droit argentin est très très proche du droit français) tout contrat peut être remis en cause notamment en cas de dol ou violence..
Il est clair que les augmentations de salaire des policiers n'ont pas été négociées mais sont le fruit d'une véritable extorsion, les gouverneurs ayant signé avec quasiment un pistolet sur la tempe car la police s'était retirée des rues et les voyous mettant tout à sac avec la complicité passive donc, voire active de la police (à voir les policiers arrêtés avec beaucoup d'objets provenant de vols trouvés chez eux, ou ceux inculpés pour avoir incité aux saccages)..
Selon moi il existe donc toute possibilité de soutenir la nullité des accords signés.. Maintenant, est ce que les salaires de la police sont notablement exhorbitants, si on les compare avec d'autres, la réponse est non.. et si on compare avec le salaire d'un camionneur de base, alors là c'est carrément le jour et la nuit... !!!
Mais, tout ça, à qui la faute ???
Par contre depuis leurs augmentations et comme il y a pas de sous pour les payer, les amendes pleuvent comme pluie d'orage un soir d'été.. Pour ça ils sont excellents... Vous pouvez rouler avec une voiture pourrie, sans freins, pneus lisses.. mais surtout pas oublier dès que vous sortez de la ville de mettre vos phares, car là c'est 900 pesos (c'est tellement facile, parce qu'on prend le max de gens en un minimum de temps..)
Pour en revenir aux employes municipaux, 2 exemples vécus, un employé municipal employé au noir à temps plein par un de nos voisins pour entretenir son jardin.. (à priori personne ne se rend compte qu'il met rarement les pieds à la municipalité..) !!
Formidable
Bonne journée à tous

Bien vu domdom, et j'ai la réponse au fait que cet employé modèle n'a jamais été noté comme absent de son travail municipal : tous ses chefs ne travaillent pas non plus à la municipalité, simple et limpide non !!!! L'essentiel est qu'ils soient tous payés bien sur.......... pour ceux qui lisent, ne riez pas, c'est avec votre pognon (et le mien aussi bien sur) taxe municipale sur les propriétés et terrains, impôts automobile municipal etc....

bonsoir à tous
à propos des employés municipaux c est vrai , ne doivent pas etre fatigués à la fin de la journée !!! j en juge par le manque d entretien des rues ;moi qui suis grand je dois faire attention de ne pas me prendre la tète ( au propre  comme au figuré !!!)dans  une branche  et  en mème temps regarder ou je met les pieds pour éviter les sacs poubelles éventrés par les chiens , les dejections des mèmes chiens et eventuellement les trous dans les trottoirs !!! voyez que ma vie n est pas simple !!!! humour bien sur !!! gardons le moral !!!
bonne soirée

Oh, les français quels râleurs, lol... Daniel, tu n'as pas compris.. c'est pour ta santé, bien se baisser pour éviter les branches, excellent pour le dos, les sacs éventrés, et hop saut d'obstacle.. ça maintient les jarrets.. et exercice plus compliqué, le saut de sac poubelle tout en étant courbé pour éviter les branches.. lol..
Vous savez pourquoi les employés municipaux arrivent avant l'heure le matin ?? parce qu'il n'y a des chaises que pour 50%, les autres doivent rester debout.. lol
Bonne soirée

tu as raison Domdom , vu sous cet angle !!!!mais je m argentinise !!! depuis que je suis en Argentine mon coté raleur à mysterieusement disparu !!! je me suis adapté !!!!
bonne soirée

.

Bonjour

Juste une parenthèse car on s'écarte du sujet, mais les contrôles AFIP pleuvent de tous côtés.. Encore un couple d'amis qui a reçu une jolie lettre la semaine dernière.. On voit que les sous manquent cruellement !!
Bonne fin de semaine à tous

bonjour , je ne vois pas ce que peut me demander l Afip !!! il me semble que je suis à jour !!! je vous tiens au courant ( le terme courant n est peut etre pas très approprié en ce moment avec toutes les coupures d électricité !! )
Daniel