Des rédacteurs indépendants ?

Bonsoir,

Rédactrice indépendante nouvellement installée à Montréal, je continue pour l'instant à travailler pour des clients français et sous le statut juridique que j'avais en France. Existe-t-il au Québec un mode de travail indépendant simple à la création et léger en charges sociales, l'équivalent du statut d'autoentrepreneur français pour ceux qui connaissent ?

Merci de vos avis éclairés,
Anne

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/s … fault.aspx

travailleur autonome...

Merci à vous deux,
Anne

bonjour A.Care . je suis contente de tomber sur quelqu'un qui d'entrepreneuriat. et oui ca existe ici au Canada et  Montréal. j'en suis un pur produit.je pourrais vous montrer comment.

Je pense qu'il est plus intéressant de travailler sous le statut de travailleuse autonome ici au Québec qu'en France. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est légal après 6 mois d'installation au Québec. Ce n'est pas le lieu où se trouve les clients qui compte, mais le lieu de résidence. Je crois que vous devriez consulter le document sur les accords d'imposition Canada-France. Pour le statut, si vous faites moins de 30000 dollars de CA, vous n'êtes pas obligée de facturer les taxes et même de vous inscrire en tant qu'entreprise.