C'est dans l'actu..............

bonjour,
je confirme Aghir ; il y a un service de contrôle d'accès comme d'habitude fait par des bénévoles.
Des tenues "bleues" de temps en temps mais surtout pour la circulation.

ajout : à BREST 2016 c'est idem    :whistle:

pat27 a écrit:

bonjour,
je confirme Aghir ; il y a un service de contrôle d'accès comme d'habitude fait par des bénévoles.
Des tenues "bleues" de temps en temps mais surtout pour la circulation.

ajout : à BREST 2016 c'est idem    :whistle:


Merci de confirmer la nullité crasse de nos élus! A Brest c'est doublement criminel compte tenu de l'accès mer qui "offre" des dangers supplémentaires! Mais j'avais oublié qu'à Brest , il y a un imam qui veille......
Bonne soirée

Il ne fait pas assez chaud en Bretagne pour les terroristes originaires du pourtour méditerranéen, donc on est tranquilles et j'y serai.... :cheers:

noyale a écrit:
fab.online a écrit:
Aliboron a écrit:


Bonsoir Françoise,
c'est bien sur impossible...Mais en l'occurrence,il y avait le feu d'artifice,toute la Croisette était interdite
a la circulation....Et "on" laisse passer un camion ?? Il y a de quoi se poser des questions,non ??? :/


Ce n'est pas la Croisette à Cannes mais la Promenade des Anglais à Nice  :cool:
par contre oui je pense que pour une manifestation de ce type (14 juillet) et dans une
ville où on sait qu'il va y avoir un maximum de monde et au vu des risques d'attentat,
je pense que oui il faut tout bloquer ... que faisait ce camion à rouler à 22h/23h ?
en plein milieu de la foule  :unsure
ils l'ont bien fait le lendemain ,pourquoi ne pas l'avoir fait le jour de la manifestation ...

La situation est grave et j'ai l'impression que les politiques sont dépassés par cette nouvelle
réalité et surtout plus préoccupé par leur carrière politique  :(

comme les manifestations qui se sont déroulées dernièrement contre la loi travail,elles
auraient du être interdites,la police a d'autre chose à faire que ça !

Nous sommes en Etat d'Urgence il me semble  :|


Bonjour Fabienne
pardon dans ta logique : "si la police a d'autre chose à faire qu'encadrer des manifestations sociales, qui d'après tes dires devraient être interdites"
ne penses-tu pas que le foot, le tour de France et toutes les manifestations culturelles devraient elles aussi être interdites ???? puisque la France est en état d'urgence
et attention aux dérives sous "état d'urgence"


Je pense que les organisateurs d'évènements culturels doivent faire appel à des sociétés privées,afin de ne pas monopoliser la police,qui a vraiment beaucoup à faire en ces temps difficiles  :(
mais sûrement qu'ils le font déjà  :|

Et qui va contrôler les employés de ces sociétés privées ???
Certains remèdes peuvent être pires que le mal !

maryvoyages2 a écrit:

Et qui va contrôler les employés de ces sociétés privées ???
Certains remèdes peuvent être pires que le mal !


et pourtant ça doit déjà se faire :)
et répondez en étant un peu moins agressive même si vous n'êtes pas d'accord,
les mois ont passé depuis mais je vois que vous ne changez pas  :D

1) où avez vous vu de l'agressivité ?
2) je n'ai pas marqué d'approbation ni de désaccord, j'ai transcrit ma réflexion en posant une simple question
3) oui les mois passent et non je n'ai pas changé et n'ai aucune intention de changer

vu le ton que vous donnez je le ressens différemment,
mais ce n'est pas grave,il y a plus grave en ce moment  :|

maryvoyages2 a écrit:

On peut encore et toujours chercher des failles sécuritaires (et en trouver) mais nul n'empêchera jamais des actes individuels de ce type, plus difficiles à connaître avant et à intercepter pendant, tant l'effet de surprise est grand.


.....dans le train allemand hier soir
.....dans un centre VVF ce matin

:huh:

rien ne permet de relier les faits du vvf a un attentat ,  le procureur a déclaré que l homme n avait rien déclaré en accomplissant ce geste

Personne n'a parlé d'attentat en ce qui concerne l'acte d'un " écossais" probablement!

Il n'est guère besoin que ces bigots soient de près ou de loin  liés à daech, beaucoup se sentent investis d'une mission...... Et comme d'habitude, nous aurons droit à des explications qui se veulent" rassurantes" lesquelles nous indiqueront que ce personnage est atteint de troubles mentaux!

les Français sont sous tension mais attention de ne pas interpreter les faits divers sans attendre les explications des autorités ou alors on va assister a des scènes telles que celle de Nice ou a la fin de la minute de silence, on a fustigé les musulmans qui étaient présents

Mais n'oubliez pas non plus que les autorités peuvent nous mentir...

ou passer sous silence.....

finalement l "ecossais" marocain n 'est qu un pauvre type malade , mais c est vrai peut etre on nous dit rien, on nous cache tout....

Bonsoir  Laroumi,

Etrange, ne trouvez-vous pas que les infos sur cet acte que vous qualifiez de fait divers soient contradictoires selon les sources consultées!!!

Quelle cause défendez-vous??????

pat27 a écrit:
maryvoyages2 a écrit:

On peut encore et toujours chercher des failles sécuritaires (et en trouver) mais nul n'empêchera jamais des actes individuels de ce type, plus difficiles à connaître avant et à intercepter pendant, tant l'effet de surprise est grand.


.....dans le train allemand hier soir
.....dans un centre VVF ce matin

:huh:


oui bien sûr
oui mais comment le camion de 19 tonnes à Nice a pu circuler alors qu'un jour de fête,
la circulation est interdite à ce type de véhicule,il y a eu des failles,ils ont baissé la garde,
alors que les "fan zones" étaient impénétrables .........
de nombreuses familles ont déjà décidé de porter plainte contre la Mairie et l'Etat  :|

Bonsoir Fab,
je ne sais vous répondre au "comment ?"

je cite :
La promenade des Anglais est "une route totalement interdite aux poids lourds" et un camion n'aurait jamais dû pouvoir s'en approcher, a fortiori un jour férié, a confirmé auprès de l'AFP le président de la Fédération nationale des transports routiers des Alpes-Maritimes. Le boulevard qui longe le littoral niçois, comme d'ailleurs l'ensemble du territoire de la Ville de Nice, fait l'objet d'un arrêté municipal permanent, du 29 septembre 2014, interdisant la circulation des véhicules dont le poids total est égal ou supérieur à 3,5 tonnes.

Prolongation de l'état d'urgence :
Tunisie 2  / France 6

hammamet a écrit:

Bonsoir  Laroumi,

Etrange, ne trouvez-vous pas que les infos sur cet acte que vous qualifiez de fait divers soient contradictoires selon les sources consultées!!!

Quelle cause défendez-vous??????


jene défends pas de cause particulier et surement pas cellle des assassins , mes souces : le procureur de la republique entre autres et les grands medias francais

http://www.france24.com/fr/20160720-fra … me-hidalgo


Bravo à madame Hidalgo pour une telle provocation dans un contexte si tendu!!

hammamet a écrit:

http://www.france24.com/fr/20160720-france-paris-plages-tunis-sousse-villes-invitees-terrorisme-tourisme-hidalgo


Bravo à madame Hidalgo pour une telle provocation dans un contexte si tendu!!


Bonjour!
Comme précédemment pour Mme Halliot Marie, les prochaines vacances de Mme Hidalgo en Tunisiene risquent de ne pas lui coûter très cher......

hammamet a écrit:

http://www.france24.com/fr/20160720-france-paris-plages-tunis-sousse-villes-invitees-terrorisme-tourisme-hidalgo


Bravo à madame Hidalgo pour une telle provocation dans un contexte si tendu!!


Oui Hammamet mais ne pas oublier que son mentor et prédécesseur est de Bizerte! :cheers:

Je ne vois pas où est la provocation ..... Tout ce qui peut faire revenir les touristes ici est bon !

Julie3333 a écrit:

Je ne vois pas où est la provocation ..... Tout ce qui peut faire revenir les touristes ici est bon !


J'ignorais que madame Hidalgo par ses fonctions de maire était le porte-parole du tourisme tunisien!!!!

Julie3333 a écrit:

Je ne vois pas où est la provocation ..... Tout ce qui peut faire revenir les touristes ici est bon !


Bonjour Julie,
c'est étrange cet "amour" de la Tunisie qui vous a saisi subitement.... :/
Pourquoi voudriez vous que les touristes reviennent,alors que vous avez écrit ceci :

"Les tunisiens s'en fichent ! Ils sont sales, il y a des tas d'immondices partout, je ne reviens pas là dessus....Mais quand on voit en plein Houmt Souk, un homme ouvrir la porte de sa voiture pour cracher par terre et ensuite laisser tomber une canette .... On lui fait remarquer gentiment que c'est déjà assez sale comme ça et là on se prends une volée d'injures !! et surtout que si l'on n'est pas contents on n qu'à rentrer en France  !! Se rendent-ils bien compte que s'il n'y a plus personne pour louer ou acheter leurs biens immobiliers, pour faire tourner les magasins c'est Djerba qui retournera au moyen âge ??"
Ou "ça" :
"Tout à fait d'accord avec Alexxandre, même si je dois passer pour une râleuse. Nous faisons vivre 3 personnes, une femme de ménage, un piscinier, un jardinier sans compter le taxi que nous prenons tous les jours car nous n'avons pas de voiture !
Alors c'est nous qui aimerions un peu de réciprocité et un peu de tolérance, et assez de nous entendre dire si vous n'êtes pas contents dégagez......Le jour où les étrangers le feront on se demande de quoi ils vivrons ........"

Ou encore ceci :
"A parce que vous, vous trouvez tout ce que vous voulez chez les petits commerçants ???? Ca m'étonnerais
Bon je stoppe là les échanges car je considère que la Tunisie est un pays en voie de développement.....;et qui va le rester !!! Et ne vous étonnez pas si les touristes ne reviennent pas au vu de la saleté ambiante et effectivement le ramassage des ordures n'est pas mon problème mais celui des dirigeants. C'est une question de volonté politique tout comme le fait de ne plus donner de sacs en plastique !!!"

Et enfin :
"On ne les refera pas !! Ils sont sales et sales ils resteront........  :(
La Tunisie est un pays du tiers monde......et le restera !"

:unsure

:dumbom:

expliquez moi car je comprendspas, vous etes censé vivre en tunisie et quand Paris rend hommage aux deux villes qui ont subi des attentats c est la volée de bois vert

surtout que les Français comprennent qu'il n'y a pas pas plus de risques ici  :|
et ne pas faire d'amalgame  :cool:

Munich : Fusillade dans un centre commercial  :o
ou va t-on  :/

:/  Deux groupes armés libyens s'affrontent à Ras Jedir et tirent sur les militaires tunisiens

http://www.businessnews.com.tn/deux-gro … 20,66003,3

Loumat a écrit:

:/  Deux groupes armés libyens s'affrontent à Ras Jedir et tirent sur les militaires tunisiens

http://www.businessnews.com.tn/deux-gro … 20,66003,3


Depuis vendredi une brigade nommée "Jamel El Ghaieb" à pris le contrôle côté libyen

Aujourd'hui des affrontements ont éclaté entre deux groupes libyens armés, au niveau
du point de passage Ras Jedir, l'un appartenant à Fajr Libya et l'autre des Amazighs de Zouara.


et http://www.tunisienumerique.com/tunisie … m=facebook

et si quelqu'un à une explication sur les vols Tunis/Erbil qui reviennent chargés à bloc ???  :/
(supprimés depuis mi 2014, ils ont repris depuis la fin de ce ramadan)

pat27 a écrit:

et si quelqu'un à une explication sur les vols Tunis/Erbil qui reviennent chargés à bloc ???  :/
(supprimés depuis mi 2014, ils ont repris depuis la fin de ce ramadan)


une réponse qui ne m'éclaire pas plus..........

http://www.huffpostmaghreb.com/2016/07/ … 40096.html

Bonjour....
Ben Zina ne répond pas ! Il botte en touche.... :whistle:

Plutôt bien résumé, sans les "sorties de route" qu'il y eu depuis ce matin .........

Tunisie : les dernières heures du gouvernement Essid

http://afrique.lepoint.fr/actualites/tu … 1_2365.php

pat27 a écrit:

Plutôt bien résumé, sans les "sorties de route" qu'il y eu depuis ce matin .........

Tunisie : les dernières heures du gouvernement Essid

http://afrique.lepoint.fr/actualites/tu … 1_2365.php


Bonsoir,
a retenir.....
"Le parti de Rached Ghannouchi n'avait qu'un ministre, celui de l'Emploi. Les rumeurs lui en promettent beaucoup plus dans le futur gouvernement d'union nationale qui tarde à aboutir...."
Et....
" Plusieurs noms circulent : ceux de Neji Jalloul, le ministre de l'Éducation, et de Slim Chaker, ministre des Finances. Tous deux membres de Nidaa Tounes. Le leader d'Ennahda aurait donné son accord pour Chaker...."
Jalloul n'est pas assez malléable... :whistle:

Le gouvernement Essid n'obtient pas la confiance des députés

http://www.mosaiquefm.net/fr/actualite- … putes.html

Être jeune en Tunisie en 2016: Une liberté réprimée moralement, socialement et légalement
http://www.huffpostmaghreb.com/yassine- … ir=Maghreb

Non pas 50 ans mais juste depuis le règne des fanatiques religieux qui sont pourris, obsédés sexuels et voleurs. Ils ont pillé la Tunisie et volé notre joie de vivre.

Commentaire un peu réducteur qui permet d'esquiver certaines causes.......

bonjour,
ailleurs des commentaires "n'esquivent" pas grand chose...........pas beau à lire  :sosad: