C'est dans l'actu..............

Planier a écrit:
Planier a écrit:

tronçon autoroute Gabes / Sfax ou Sfax / Gabes : ouvert  :heart:


faux et archi-faux  :dumbom:
veuillez m'en excuser
j'étais tellement contente lorsqu'on me l'a dit , maintenant je  :sosad:
merci Noyale , j'ai eu confirmation , des amis sont arrivés de Tunis : tronçon pas en service
mais hier soir avons mangé des bonnes andouillettes du petit coin de France  :D
nous ne pouvons pas tout avoir en même temps  :lol:


:D  Patience.....un jour, inchallah !
Aux dernières nouvelles, c'est prévu pour fin 2016:
http://africanmanager.com/?s=autoroute+sfax+gabes

Ahah, c'était déjà prévu pour janvier 2016 puis pour juillet 2016 et maintenant décembre... et quand on voit l'état des travaux, faudrait une bonne centaine "d'Hercules" (ceux de la mythologie) pour y arriver. Et Allah qui s'en fout éperdument n'y a rien à faire ;-)

Je rajoute : il faut aller voir le lien de Loumat, c'est hilarant. Ils ne se rendent pas compte ou quoi?

En Tunisie, la vraie crise est civique et culturelle

http://kapitalis.com/tunisie/2016/07/13 … ulturelle/

Planier tu nous prends pour des andouilles ?...

té du genre a véhiculer des infos sans les vérifier...
la c'est pour une portion d'autoroute qui débouche sur une portion d'andouillette on est ravis de le savoir, tu viens de faire avancer l'histoire d'un grand pas ...
la charcutaille tunisienne a encore de beaux jours a vivre

cliclac a écrit:

Planier tu nous prends pour des andouilles ?...

té du genre a véhiculer des infos sans les vérifier...
la c'est pour une portion d'autoroute qui débouche sur une portion d'andouillette on est ravis de le savoir, tu viens de faire avancer l'histoire d'un grand pas ...
la charcutaille tunisienne a encore de beaux jours a vivre


Bonsoir!

Merci à Planier et Clic clac! Pour une fois, on se marre!

si nous l'avions écrit on serait déjà reconduits a la frontière, heureusement il y a des tunisiens lucides sur leur pays
A LIRE JUSQU'AU BOUT

http://kapitalis.com/tunisie/2016/07/13 … ulturelle/

Je suis sur que vous vous y retrouverez  en toute citoyenneté si ce mot a encore un sens ici

cliclac a écrit:

si nous l'avions écrit on serait déjà reconduits a la frontière, heureusement il y a des tunisiens lucides sur leur pays
A LIRE JUSQU'AU BOUT

http://kapitalis.com/tunisie/2016/07/13 … ulturelle/

Je suis sur que vous vous y retrouverez  en toute citoyenneté si ce mot a encore un sens ici


Bonjour , pour vous qui etes prompt a remettre les "forummeurs" a leur place et a donner des leçons du moins le croyez vous! prenez la peine de lire les posts precedents!!!

Bonjour.....
Une pensée pour Nice et toutes les victimes.... :sosad:
https://pbs.twimg.com/media/CnXobaHW8AAJYiG.jpg

C'était dans le flash info de 7h du matin que j'ai appris la tragédie et j'étais émue aux larmes et je pleure encore, ça risque pas de s'arrêter. Pourquoi tant de haines, tant de massacres. Je déteste tous ces fanatiques marchands de morts. Quand ça va finir? On en a marre, ras le bol de ces fous furieux qui ne pensent qu'à tuer tout le monde, comme ça, gratuitement. Ce sont les ennemis de la vie et de la joie de vivre.

Un camion fou dans une rue pietonne en France?   Chez moi , comme partout;  à l'entrée des rues pietonnes; il y a une borne qui empéche les véhicules de passer et qui peut se baisser pour les riverains et les livraisons. Il y avait-il des policiers aux abords? Tout ça ne me semble pas très catholique. Il y a des Français qui n'aiment pas les Français. Quel malheur.

acte monstrueux, acte inhumain, l horreur, c est tout ce que je  peux dire et je suis tres triste. choquee c est ce que je ressens.

JE SUIS BARDOT
JE SUIS SOUSSE
JE SUIS CHARLY
JE SUIS BATACLAN
JE SUIS NICE
mais quand ca va s arreter

hélas je crains qu'il y en ai encore  :sosad::sosad::sosad:

alfred65 a écrit:

Un camion fou dans une rue piétonne en France?   Chez moi , comme partout;  à l'entrée des rues piétonnes; il y a une borne qui empêche les véhicules de passer et qui peut se baisser pour les riverains et les livraisons. Il y avait-il des policiers aux abords? Tout ça ne me semble pas très catholique. Il y a des Français qui n'aiment pas les Français. Quel malheur.


Dans la plupart des rues piétonnes il n'y a pas de bornes et les camionnettes qui livrent les marchandises passent parmi les piétons J'en étais plusieurs fois témoin à Sousse dans la Médina.
Mais bien vu monsieur alfred65 pour la présence policière car il a fait 2 kilomètres, ce monstre, en massacrant les pauvres gens qui étaient heureux après les feux d'artifices et ce MONSTRE a brisé leur bonheur. Pourquoi de tels monstres existent-ils?

La promenade des Anglais n'est pas une rue piétonne. Par contre celle-ci était fermée en ce 14 juillet  L'enquête devrait nous apporter des infos  afin d'expliquer comment ce camion a pu franchir les barrières qui en interdisaient l'accès.

Je m'excuse hammamet mais je ne connais que Sousse et puis j'ai dû faire une recherche internet et regarder les images de la promenade des anglais elle ressemble à la corniche de Sousse. Au fait j'ai pleuré toute la matinée, je ne suis pas sortie, j'étais choquée par ce massacre des hommes, des femmes , des enfants, c'est trop horrible, j'en suis atterrée.

Bonjour hammamet,

Dans cet article l explication

http://www.lefigaro.fr/actualite-france … camion.php

HAMMAMET Q uest ce qui vous permet de repondre de cette facon aux gens, chacun a le droit de s exprimer sans etre pour autant obligé de vous satisfaire
etes vous propriétaire ou responsable de ce site pour faire votre police de cette facon?

hammamet a écrit:

La promenade des Anglais n'est pas une rue piétonne. Par contre celle-ci était fermée en ce 14 juillet  L'enquête devrait nous apporter des infos  afin d'expliquer comment ce camion a pu franchir les barrières qui en interdisaient l'accès.

Merci mamouchka de nous épargner de vos commentaires quant à la signalisation des rues de Sousse; On S'EN FOUT.


Visiblement il aurait dit devoir livrer des glaces,quand même une faille au niveau de la sécurité,
la circulation aurait du être interdite jusqu'à la fin de la manifestation ... à suivre ......

Nul besoin d'être propriétaire ou responsable de ce site pour exprimer mon exaspération envers un membre qui vient dans ces circonstances tragiques nous parler de la signalisation à Sousse!!!!

Je continuerai, même si cela vous déplait d'inviter certains participants à faire preuve d'une certaine décence face de tels drames.

hammamet a écrit:

La promenade des Anglais n'est pas une rue piétonne. Par contre celle-ci était fermée en ce 14 juillet  L'enquête devrait nous apporter des infos  afin d'expliquer comment ce camion a pu franchir les barrières qui en interdisaient l'accès.


Bonsoir.....
"Il" a dit au barrage "Qu'il allait livrer de la glace"...Avec un camion frigorifique de 20 T !! Et "on" l'a laisser passer !! :huh:

Aliboron a écrit:
hammamet a écrit:

La promenade des Anglais n'est pas une rue piétonne. Par contre celle-ci était fermée en ce 14 juillet  L'enquête devrait nous apporter des infos  afin d'expliquer comment ce camion a pu franchir les barrières qui en interdisaient l'accès.


Bonsoir.....
"Il" a dit au barrage "Qu'il allait livrer de la glace"...Avec un camion frigorifique de 20 T !! Et "on" l'a laisser passer !! :huh:


c'est vrai que des questions se posent ,pourquoi pendant la manifestation ne pas avoir tout bloqué comme visiblement ils le font aujourd'hui  :unsure

On peut encore et toujours chercher des failles sécuritaires (et en trouver) mais nul n'empêchera jamais des actes individuels de ce type, plus difficiles à connaître avant et à intercepter pendant, tant l'effet de surprise est grand.

Et on doit tout bloquer lors de toute manifestation, dans toutes les villes du pays ???

maryvoyages2 a écrit:

Et on doit tout bloquer lors de toute manifestation, dans toutes les villes du pays ???


Bonsoir Françoise,
c'est bien sur impossible...Mais en l'occurrence,il y avait le feu d'artifice,toute la Croisette était interdite
a la circulation....Et "on" laisse passer un camion ?? Il y a de quoi se poser des questions,non ??? :/

Françoise ????

Plus sérieusement,  oui il y a de quoi se poser des questions mais ne cherchons pas non plus d'autres coupables que celui (ceux) qui a (ont) commis cet (ces) acte(s). Ne nous trompons pas de cible !

maryvoyages2 a écrit:

Françoise ????
Pardon ! :dumbom:

Plus sérieusement,  oui il y a de quoi se poser des questions mais ne cherchons pas non plus d'autres coupables que celui (ceux) qui a (ont) commis cet (ces) acte(s). Ne nous trompons pas de cible !


Un Tunisien... :idontagree:http://www.tunisie-secret.com/Exclusif- … witterfeed

Il y a des jours où l'on a du mal à porter la même nationalité que certains. Il faut dire que depuis la révolution le "certains" commence à atteindre des proportions avoisinant le "tout". Mais est-ce moi qui porte leur nationalité ou plutôt eux qui portent la mienne.
En effet, avec toute la bonne volonté du monde j'ai du mal à croire que ma nationalité soit portée par un peuple composés de citoyens qui ont trahi:
1- Leur propre pays
2- Les pays d'accueils qu'une partie non négligeable de nos citoyens fréquentent.
Je voudrais tant être citoyenne du monde tellement ces fanatiques religieux assoiffés de sang m'horrifient.

Attention à l'homonymie....

Je suis l'homonyme de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, le tueur de Nice. Mon nom a été sali

Mamouchka a écrit:

Il y a des jours où l'on a du mal à porter la même nationalité que certains. Il faut dire que depuis la révolution le "certains" commence à atteindre des proportions avoisinant le "tout". Mais est-ce moi qui porte leur nationalité ou plutôt eux qui portent la mienne.
En effet, avec toute la bonne volonté du monde j'ai du mal à croire que ma nationalité soit portée par un peuple composés de citoyens qui ont trahi:
1- Leur propre pays
2- Les pays d'accueils qu'une partie non négligeable de nos citoyens fréquentent.
Je voudrais tant être citoyenne du monde tellement ces fanatiques religieux assoiffés de sang m'horrifient.


Ne vous appropriez pas les propos de Léon commentaire n° 4 du lien communiqué par Aliboron car vos "lamentations" risquent de ne pas être prises au sérieux!

Hammamet je m'y identifie totalement et je m'y retrouve. Ce que Léon a dit est exactement ce que je ressens.

Aliboron a écrit:
maryvoyages2 a écrit:

Françoise ????
Pardon ! :dumbom:

Plus sérieusement,  oui il y a de quoi se poser des questions mais ne cherchons pas non plus d'autres coupables que celui (ceux) qui a (ont) commis cet (ces) acte(s). Ne nous trompons pas de cible !


Un Tunisien... :idontagree:http://www.tunisie-secret.com/Exclusif- … witterfeed


visiblement avec son 19 tonnes il a forcé les barrières et a pu pendant 2 kilomètres,
commettre ce carnage ...

je crois qu'à l'avenir en tant que citoyen(ne) nous allons devoir être attentif à tout ce qui se
passe sans tomber dans la paranoia :)

avant hier c'était un avion kamikaze,hier c'était un train,aujourd'hui un camion fou demain un bateau de croisière peut être,il n'existe hélas aucune parade contre quelqu'un qui fait le sacrifice de sa vie,vous pouvez mettre autant de militaires et de policiers,à ce stade on ne peut rien.


Mais en amont,oui, ils faut que l'ensemble de nos gouvernements prennent leurs responsabilités et agissent mais là c'est un rêve.......
il faut régler le problème irakien et syrien et liquider rapidement l'armée islamiste,tout peut être réglé très rapidement  si nos politiques le décident mais on en est pas encore là.trop d'intérêts en jeu.
Avec nos troupes d-élites et des moyens engagés l'armée islamiste serait rayé définitivement en quelques semaines du champ de bataille si on le voulait,mais le veut on vraiment?

Une actu chasse l'autre ; depuis 22h (fr) coup d'état en Turquie

pat27 a écrit:

Une actu chasse l'autre ; depuis 22h (fr) coup d'état en Turquie


Raté !!! Dommage.... :gloria

Raté, dommage... :( Daech va pouvoir continuer à exporter pétrole et autres.
Même réaction simultanée....hein Aliboron!

Aliboron a écrit:
maryvoyages2 a écrit:

Et on doit tout bloquer lors de toute manifestation, dans toutes les villes du pays ???


Bonsoir Françoise,
c'est bien sur impossible...Mais en l'occurrence,il y avait le feu d'artifice,toute la Croisette était interdite
a la circulation....Et "on" laisse passer un camion ?? Il y a de quoi se poser des questions,non ??? :/


Ce n'est pas la Croisette à Cannes mais la Promenade des Anglais à Nice  :cool:
par contre oui je pense que pour une manifestation de ce type (14 juillet) et dans une
ville où on sait qu'il va y avoir un maximum de monde et au vu des risques d'attentat,
je pense que oui il faut tout bloquer ... que faisait ce camion à rouler à 22h/23h ?
en plein milieu de la foule  :unsure
ils l'ont bien fait le lendemain ,pourquoi ne pas l'avoir fait le jour de la manifestation ...

La situation est grave et j'ai l'impression que les politiques sont dépassés par cette nouvelle
réalité et surtout plus préoccupé par leur carrière politique  :(

comme les manifestations qui se sont déroulées dernièrement contre la loi travail,elles
auraient du être interdites,la police a d'autre chose à faire que ça !

Nous sommes en Etat d'Urgence il me semble  :|

fab.online a écrit:
Aliboron a écrit:
maryvoyages2 a écrit:

Et on doit tout bloquer lors de toute manifestation, dans toutes les villes du pays ???


Bonsoir Françoise,
c'est bien sur impossible...Mais en l'occurrence,il y avait le feu d'artifice,toute la Croisette était interdite
a la circulation....Et "on" laisse passer un camion ?? Il y a de quoi se poser des questions,non ??? :/


Ce n'est pas la Croisette à Cannes mais la Promenade des Anglais à Nice  :cool:
par contre oui je pense que pour une manifestation de ce type (14 juillet) et dans une
ville où on sait qu'il va y avoir un maximum de monde et au vu des risques d'attentat,
je pense que oui il faut tout bloquer ... que faisait ce camion à rouler à 22h/23h ?
en plein milieu de la foule  :unsure
ils l'ont bien fait le lendemain ,pourquoi ne pas l'avoir fait le jour de la manifestation ...

La situation est grave et j'ai l'impression que les politiques sont dépassés par cette nouvelle
réalité et surtout plus préoccupé par leur carrière politique  :(

comme les manifestations qui se sont déroulées dernièrement contre la loi travail,elles
auraient du être interdites,la police a d'autre chose à faire que ça !

Nous sommes en Etat d'Urgence il me semble  :|


Bonjour Fabienne
pardon dans ta logique : "si la police a d'autre chose à faire qu'encadrer des manifestations sociales, qui d'après tes dires devraient être interdites"
ne penses-tu pas que le foot, le tour de France et toutes les manifestations culturelles devraient elles aussi être interdites ???? puisque la France est en état d'urgence
et attention aux dérives sous "état d'urgence"

État d'urgence ou pas, il faut savoir ce que l'on veut: si on interdit les manifestations, on va crier au déni de démocratie voire à la dictature. Mais si un drame s'était produit au cours de l'une de  ces manif, on aurait reproché de les avoir autorisées.

Bonsoir à tous,
Ce week end a eu lieu le festival "les vieilles charrues" en Bretagne, Qu'il soit autorisé, je trouve cela limite après ce qui vient de se passer à Nice et compte tenu de l'état d'urgence ....En revanche, un ami qui y a participé vient de me faire savoir qu'aucun contrôle sérieux n'était effectué, les sacs à dos n'étaient pas fouillés, aucun détecteur de métaux etc.....Pour moi c'est tout simplement criminel de la part d'un gouvernement qui nous serine en permanence que "nous sommes en guerre".