Activités pour enfant

Bonjour,
J'ai un petit projet de venir vivre à Maurice dans quelques années aussi je traine de temps en temps sur ce forum. En attendant, je suis en vacances du coté de Grand Gaube avec mon compagnon et notre enfant de 5 ans pour 7 semaines. Loin de ses copains, son vélo, ses jouets et malgré un papa joueur, notre enfant commence à tourner en rond. Il en a un peu marre de la plage ; en France nous habitons en bord de mer alors il n'y a pas le coté merveilleux que pourrait ressentir un petit parisien. Je cherche des idées de visite, activités qui pourraient lui plaire, je suis preneuse de vos suggestions ...les sorties en mer, zoo ou ou autres lieus ou les animaux sont enfermés sont exclus.

Bonjour,

Sorties en mer exclues ?  :(...j'espére que ce n'est pas pour une question de sante... et pour les zoos, il y a tout de même la Vanille (oui, c'est un zoo), mais les tortues sont en liberté dans un parc ou vous pouvez vous promener et c'est vraiment sympa  :) .

FEC

Bonjour,


Casela aussi, animaux, activités, les enfants ont de l'espace pour courir et apprendre plein de choses sur les animaux.

bonne journée,
Oummé

La Casela, j'adore ! mais comme il y a plus de cages qu'à la Vanille, je ne l'ai pas cité à Josan. C'est pourtant une occasion unique de voir des oiseaux (entre autre) et puis il y a des animaux en semi liberté et beaucoup d'activités ! Bref, un super endroit de loisir.
Et au passage, à la Vanille, j'ai adoré l'insectarium (même si il y fait froid  :D ), mais en tous cas, c'est passionnant !

FEC

Malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d'aller à la Vanille .. ca n'est que partie remise ;), ma fille ne m'en a dit que du bien aussi !

Concernant les sorties culturelles - même à 5 ans c'est possible oui ! -, il y a l'Aventure du Sucre. Outre le bon parfum de sucre qui cuit, l'exposition de photos est absolument émouvante. Votre petit garçon sera sans doute impressionné par la taille des machines et leur utilisation.

Ah oui Oumme, il faut que tu ailles à la Vanille  :) ! et de préférence le mercredi vers 11 h, ils nourrissent les crocos à l'entrée...c'est impressionnant :top: ...

Alors pour revenir à la demande de Joasan, c'est vrai que l'aventure du sucre, c'est top ! Les maquettes de bateaux ? Il y a aussi le Water Park à Belle Mare (je n'y suis jamais allé, mais à priori, il y a quelques avis négatifs sur le net concernant l'entretien et l'hygiène....à voir donc...)

FEC

il me semble que le waterpark  (a bellemare)  est encore fermé.

Mais de nombreux hotels avec belles piscines peuvent vous accueillir pour la journée (parfois gratuitement si vous consommez, parfois un forfait payant de l'ordre de Rs500 / personne ) et ont des mini clubs

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'élimine les sorties en mer car il vient de faire connaissance avec le mal des transports. Jusque là, il supportait sans problème les voyages en bateau mais l'aterrissage à Maurice et le voyage jusqu'à Grand Gaube ont été très éprouvants.

Le Waterpark est effectivement fermé. J'ai vraiment du mal avec l'idée de priver un être vivant de sa liberté. Un kids club serait parfait, il a besoin d'être tout le temps en activité mais pour une raison que l'ignore il a peur qu'on l'abandonne ; il n'y a qu'à l'école qu'on peut le laisser sans l'un d'entre nous ! Je retiens l'aventure du sucre que j'avais éliminé en pensant que c'était pas adapté aux enfants.

Encore merci pour ces suggestions

Pas marrant le mal des transports... :(  l'homéopathie donne de bons résultats pour les enfants...par contre, reste à savoir si vous trouverez dans les pharmacies.

FEC

Je crois qu'il y a ce qu'il faut au Club Med d'Albion ?

Finalement, ce qui intéresse le plus notre enfant, ce sont les temples. Il se passionne pour les histoires de Ganesh, Hannouman, ... Ce sont ces noouveaux super héros, faut que je lui trouve un bouquin !

Bonjour!
je vis à Maurice et j'ai ouvert  "ZouZou loisirs" un centre de loisirs pour les enfants de 4 à 12 ans sur trou aux biches! nous faisons toutes sortes d'activités: ateliers , sorties (Casela, vallée des couleurs,parc des crocodiles....)
Si cela vous intéresse, contacter moi!
Késia

zouzouloisirs > je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire (pas de pub sur le forum, comme indiqué dans la charte)

merci

Bonjour! je veux bien m'inscrire dans l'annuaire mais comment dois je faire? et dans sous quelle rubrique??
Je suis un centre de loisirs qui accueille des enfants de 4 à 12 ans apres l'école et pendant les vacances!
Merci de m'aider!

Bonjour zouzouloisir,

Je vous invite à cliquer sur le lien : https://www.expat.com/fr/entreprises/af … e-maurice/
Vous choisissez la section qui vous correspond le mieux. Pour votre activité je vous conseille plutôt de choisir la section Crèches et jardins d'enfants à l'Ile Maurice ou la section Loisirs à l'Ile Maurice.
Vous continuez à suivre les étapes et voilà. ! :)

J'espère vous avoir aidé,

Priscilla
Equipe Expat.com