Expat-étudiantes vers la Métropole

Ia Orana
Alors que certains arrivent sous nos cieux, d'autres partent vers ceux de la Métropole. Ma fille et une de ses amies se retrouvent un peu comme vous, avec en priorité la recherche d'un logement pour ces 2 jeunes étudiantes en partance pour leur 1er long séjour en Métropole. Dans l'idéal, un appart de 2 chambres à Paris intra-muros, avec la sécurité en priorité.
Si vous connaissez des possibilités de location, faites moi un petit signe, j'étudierai toutes les propositions.
Mauururu

Bonjour,

Avez-vous consulté les petites annonces "Logement" sur Paris?

Il vous est également loisible d'insérer une petite annonce gratuitement dans la sous-rubrique qui vous semble la plus adéquate.

Amicalement
Arlette

Bonjour Arlette,

Je suis toute nouvelle sur ce site et effectivement n'en avais pas fait le tour. Merci beaucoup pour le renseignement et m'empresse d'y aller !

Pour avoir entendu beaucoup de parents qui ont eu des difficultés à trouver un logement sur Paris (éloignement des parents-cautionneurs, statut d'étudiants des locataires, certains proprio ne savait même pas que Tahiti est français !), j'ai eu l'idée de déposer un annonce chez vous. Je me suis dite qu'un expat au moins connait les difficultés à s'installer dans une nouvelle ville, loin de leur famille. Et que nous, les parents, avions tout intérêt à honorer les exigences des propriétaires, pour que nos enfants puissent étudier sereinement dans un environnement si différent de leur île. 20000 kms d'exil pour ces jeunes forcent leur maturité et nous demande à tous des sacrifices financiers et affectifs. Et un toit confortable sous le ciel de Paris entre amis d'enfance serait réconfortant et serait un premier pas d'intégration dans la capitale.

Amicalement, N.

Ma belle-soeur qui vit à Paris, loue une chambre à une étudiante américaine pour cette année. Je vais lui demander si elle passe par un organisme particulier. Car c'est une bonne formule de vivre au moins la première année chez quelqu'un pour un jeune qui ne connait rien de la capitale. Je vous tiens au courant... B.

Bonsoir B.

Merci pour l'info et bien sûr je serai contente d'avoir des infos sur cette filière de logement. Au plaisir de te lire, N.

Bonjour,

J'ai reçu un message de réponse de ma belle-soeur. Elle veut bien te donner les infos concernant le mode de fonctionnement de l'accueil des jeunes étudiants en France. Je te mettrai directement en contact avec elle. Pour ses coordonnées, envoie moi ton adresse mail à

[email protected]

Cordialement

B.