Nouveau départ!

Bonsoir à toutes et à tous.
Je m'inscris sur ce forum afin de récolter un maximum d'informations concernant notre projet de partir vivre à Montréal.
Mon conjoint et moi-même souhaiterions quitter notre Malouinie natale avec nos deux petits garçons de 3 ans et 10 mois.
J'ai énormément de questions concernant les formalités administratives, l'arrivée en famille, le logement, le travail, l'école, le coût de la vie...
Mais avant de les poser, j'aimerais entrer en contact avec des familles françaises qui ont tout quitté pour vivre leur rêve à Montréal.
Je travaille dans la restauration et mon conjoint est marin au long cours et n'a donc aucune contrainte de domicile.
Merci d'avance pour vos réponses.
Dans l'attente de vous lire.
Corfialement.
Camille

Bonjour,
Je suis Emilie, j'ai 36 ans et je suis francaise, installée à Québec depuis 6 ans avec deux enfants.
Que voulez vous savoir?
Bonne soirée
Emilie

Bonjour,

Nous sommes comme vous, mon mari; nos trois enfants et moi souhaitons quitter la France pour le Québec. Nous avons passer le TCF ( teste de connaissance du français) dont nous attendons les noteset bientôt nous allons passer le même test mais pour l'angalis;Nous sommes allés à la chambre du commerce et de l'industrie de notre région(13) pour une VAE.
Nous avons également assister à une réunion d'information sur"Vivre et travailler au Canada et au Québec". je vous invite donc à voir si de votre côté il ne vous est pas possible de fauire de même pour obtenir des renseignements.
Nous vous souhaitons bonne chance dans votre projet et bon vent malouin.

Les Charieau

Bonjour Émilie 76, le test en anglais est obligatoire pour le Québec? Nous sommes en train de monter le dossier..
Merci

Juju76 a écrit:

Bonjour Émilie 76, le test en anglais est obligatoire pour le Québec? Nous sommes en train de monter le dossier..
Merci


Je ne crois pas que le test soit obligatoire mais il faut toujours ce fier a ce que dit le site de l'immigration, site officiel évidemment!!!!