école primaire

Je cherche à connaitre la qualité des écoles primaires, ma fille rentrant en 1ère année (CP) sur Ottawa. Quelqu'un a t-il des conseils à me donner s'il vous plaît ? Sachant que je ne sais pas encore où nous allons vivre sur Ottawa (plutôt centre normalement).

Vous voulez qu'elle aille dans une école publique ou une école privée?

Au cas où... si vous voulez une école privée, un lycée français, il y a le Lycée Claudel, très bien coté.

http://www.claudel.org/

Mais pour ce qui est des écoles primaires publiques, je ne connais pas vraiment. J'ai plutôt fait mes etudes universitaires à Ottawa. :) (j'ai adoré !!!)

Bonjour, je n'ai pas de préférence. Ce qui compte est avant tout la qualité de l.enseignement et encadrement proposé.

Bonjour,
Pour le CP, le système scolaire ontarien est bien différent du système français. Les manuels sont moins (du moins ceux que j'ai pu voir quand mes deux filles fréquentaient une école francophone publique) sérieux que les manuels français. L'apprentissage des sons, des lettres et des mots ne se fait pas de la même façon, de même que l'écriture : les enfants n'apprennent l'écriture cursive (écriture attachée) que plus tard, je crois à l'âge de 8 ans (CE2), ce qui ne m'a pas paru pertinent. En France, la plupart des nouveaux manuels scolaires dans ce cycle (CP) suivent l'approche syllabique, une tendance bien justifiée après les dégâts causés par l'approche globale ou semi-globale. Ce n'est pas le cas ici. Mais l'encadrement des enfants est excellent. 
Si vous cherchez un enseignement proche du système français, un enseignement de qualité, optez alors pour le Lycée Claudel à Ottawa. Le Lycée est desservi par un couloir de bus rapide où passent plusieurs lignes de bus desservant pratiquement tous les quartiers de la ville, le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest. Le Centre-Ville est à deux pas, en bus, du lycée.