Qu'elle sont nos droits nous les Français a Madagascar

bonjour, a tous
je voudrais savoir q'elles sont nos droits a nous les Français si on se marie a une Malgache, si on acheté du terrain pour construire une Maison, a ton la possibilité d'avoir une résidence permanente???
même si notre femme peux avoir tous les droits en devenant prendre la nationalité Française, pour nous que devient  de nos investissement envers notre Femme sur le partage des biens.
qui pourrais m'éclairer sur se point la...

culichef a écrit:

bonjour, a tous
je voudrais savoir q'elles sont nos droits a nous les Français si on se marie a une Malgache, si on acheté du terrain pour construire une Maison, a ton la possibilité d'avoir une résidence permanente???
même si notre femme peux avoir tous les droits en devenant prendre la nationalité Française, pour nous que devient  de nos investissement envers notre Femme sur le partage des biens.
qui pourrais m'éclairer sur se point la...


Bonsoir et bienvenue
Tellement de questions d'un coup !
La première chose que vous devez faire est de vous renseigner (entre autres) sur le site de l'ambassade à Madagascar comme celui de l'administration malgache. Faites ronfler votre moteur de recherche !
Une recherche perso est indispensable et nous pourrons sur ce site vous aider ensuite car vous aurez certainement besoin de complément d'info dans tous les domaines, ce qui sera normal.
Quelques notions de base:
- sur le mariage: d'abord si mariage en France ou ici et comment..... contrat e mariage ou pas ? commencer donc par le commencement
- sur le plan immobilier: la base est simple: "la terre appartient aux malgaches". En clair, un étranger ne peut pas être propriétaire ici (à moins d'avoir un minimum de 500.000 € en poche). Vous pourrez vous rabattre sur le bail emphytéotique qui n'en reste pas moins une location, même si sa durée est très longue (ça pourrait vous poser des soucis pour vos héritiers)
- résidence permanente ? si votre épouse est malgache, la question ne se pose même pas mais pour vous c'est possible à condition de devenir résident (avec carte de séjour) si vous remplissez les conditions pour un cas ou un autre (voir les sites nommés)
- votre épouse n'aura pas la possibilité de bénéficier de la nationalité française avant 5 ans de mariage minimum mais elle aura la double nationalité. Pour vous, ça ne changeras pas le problème de "sécuriser" ce qui viendrait de vous. Le risque de tout perdre est bien réel sur ce que vous aurez fait ici bien sur. Le reste de vos biens et/ou moyens détenus en France seront hors d'atteinte si vous choisissez de faire le nécessaire. A vous de voir.
On ne va pas écrire un livre ici et il y a tellement de nuances que vous devez impérativement "investir" du temps en "chasse aux infos" comme dit plus haut.
Au plaisir et bonne année.
:cheers:

Bonjour,

La question est pas banale, dans le cas ou tu te maries.
Que ta femme devienne française, n'oublie tout simplement pas de faire auprès d'un huissier là ou tu te trouve.
les documents nécessaire pour tes droits en tant que bénéficiaire et propriétaire, pour toi et ta  femme.
Pour faire simple, régularise tout investissement.
Tout en sachant que tu es à Madagascar, les choses ne sont pas comme en France.
Donc, bien faire en sorte que tu puissess dans le cas ou tu en aurais besoin, régularise tout investissement.

rafararano a écrit:

Bonjour,

La question est pas banale, dans le cas ou tu te maries.
Que ta femme devienne française, n'oublie tout simplement pas de faire auprès d'un huissier là ou tu te trouve.
les documents nécessaire pour tes droits en tant que bénéficiaire et propriétaire, pour toi et ta  femme.
Pour faire simple, régularise tout investissement.
Tout en sachant que tu es à Madagascar, les choses ne sont pas comme en France.
Donc, bien faire en sorte que tu puissess dans le cas ou tu en aurais besoin, régularise tout investissement.


Désolé mais vous fournissez de fausses informations !!!!!!!!!!!

Bonjour

Comment savez vous que les informations sont fausses?
Donnez les bonnes informations à la question posée!!!!!!
Je ré hétaire, la question est posée à une personne qui se trouve à Madagascar.
Cordialement

rafararano a écrit:

Bonjour

Comment savez vous que les informations sont fausses?
Donnez les bonnes informations à la question posée!!!!!!
Je ré hétaire, la question est posée à une personne qui se trouve à Madagascar.
Cordialement


Commencez par lire mon post (avant le votre) !!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis Français et ma femme Franco-Malagasy. nous nous sommes marié en France sous le régime de la communauté des biens et l'acte de mariage a ensuite été retranscrit à l'ambassade de Madagascar en France.

Nous nous sommes renseigné pour l'acquisition à la propriété foncière à Madagascar chez un notaire.

Un Francais ne peut pas être propriétaire foncier à Madagascar.

Si ma femme achète une propriété foncière en son nom, et peu importe qui finance, je dois signer une décharge disant que je renonce à tout droit de propriété sur le dit bien et que je renonce à la communauté des biens sur le bien foncier en question.

En cas de divorce, le bien n'appartient donc qu'à mon épouse.

En gros, pour répondre à la question initiale, en tant que Français, tu n'as aucun droit :D

rafararano a écrit:

Bonjour

Comment savez vous que les informations sont fausses?
Donnez les bonnes informations à la question posée!!!!!!
Je ré hétaire, la question est posée à une personne qui se trouve à Madagascar.
Cordialement


"Comment savez vous que les informations sont fausses?"  parce que je suis bien placé pour le savoir il me semble.
"Donnez les bonnes informations à la question posée!!!!!!"  pas une question posée mais plusieurs et, comme dit dans mon premier post, tellement de points à voir, de "subtilités" suivant le contexte de chacun et autres qu'il est impossible de tout dire ici; la première chose à faire étant de se documenter perso.
"Je ré hétaire, la question est posée à une personne qui se trouve à Madagascar." a votre avis, Fianarantsoa c'est où ? au fin fond de la Beauce en France ?
Cdt  :cheers:

Bonjour à tous,

Il serait mieux qu'on discute calmement et sans animosité sur ce forum svp. :)

Gardons tous notre esprit d'équipe.   :top:

Merci pour votre compréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com

culichef a écrit:

bonjour, a tous
je voudrais savoir q'elles sont nos droits a nous les Français si on se marie a une Malgache, si on acheté du terrain pour construire une Maison, a ton la possibilité d'avoir une résidence permanente???
même si notre femme peux avoir tous les droits en devenant prendre la nationalité Française, pour nous que devient  de nos investissement envers notre Femme sur le partage des biens.
qui pourrais m'éclairer sur se point la...


Droit d'un vasah : tu a le droit d'etre resident a mada sous couvert d'un regroupement familliale mari/femme. Tu n'a aucuns droit de propriete meme si tu prouve que c'est toi qui finance en cas de deces ou de divorce tout revient a ta femme (la soluce eventuelle c'est que ta femme te fasse un bail emphiteose a ton nom ) sinon si elle te quitte, tu pleure  :sosad:

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

Il serait mieux qu'on discute calmement et sans animosité sur ce forum svp. :)

Gardons tous notre esprit d'équipe.   :top:

Merci pour votre compréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com


Bonjour Priscilla,
Merci pour votre intervention car justement ce qui est super bien sur ce site c'est l'esprit qui y règne et je suis le premier à le défendre.
"Peace and love",....ça peut être presque ça.
Ici, peut se créer plein de choses: Entre autres, du soutien et assistance, des camaraderies, de belles rigolades et.........plein de choses agréables.
Alors dehors les mordants, les "je sais tout (même sans avoir mis les pieds à mada) et je demande des comptes aux autres car je me crois plus fort". Oui, dehors ces gens sinon le site perdra toute sa (grande) valeur.
Non adepte de la langue de bois, positif dans l'âme, j'attache beaucoup d'importance à ces valeurs et ne suis pas le seul bien sur.
Encore merci pour l'esprit du site que vous prenez bien garde à sauvegarder.
Chapeau bas...... :top:

Il est recommandable - même si l'amour est très grand - de garder une certaine indépendance, cad:
* visa non pas comme mari de madame, mais visa de retraité ou d'investisseur
* pas acheter du terrain au nom de l'épouse, mais faire un bail amphythéotique.

J'ai une amie mariée à un malagasy qui essaie actuellement de divorcer et qui a en plus un visa familial - c'est l'enfer, car la séparation ou le divorce ne se passe pas toujours "en toute sérénité"...

Dans ce cas - même si divorce il y avait un jour - on ne perd pas tout.

Mais c'est mon opinion toute personnelle.

Bonne chance en tout cas!
Cordialement
Salsera