Nouvelle vie

bonjour à tous

je rejoins tous ces français qui rêvent d'aller vivre à Maurice
voilà bien longtemps que ce projet me trotte dans la tête mais il y a toujours eu quelque chose qui m'en empechait
et l'envie s'est accrue au fil du temps, je viens dans 10 jours passer 18 jours dans l'ile avec mon ami, première étape de mon projet, me confirmer que c'est bien là que je souhaite m'installer.
j'ai 52 ans, je travaille depuis toujours et à ce jour (c'est peut être l'age !!!) la situation économique et sociale de la France ne me conviennent plus du tout
j'ai besoin de travailler autrement, de vivre autrement mais plus à 1000 à l'heure avec de la pression en permanence.
je travaille dans une société de cosmétiques en vente directe et étant responsable régionale je gère 130 personnes, c'est juste épuisant en permanence, avec des objectifs inatteignable, la pression de la direction et un salaire qui diminue d'année en année. très riche en rencontre et en échange, j'adore mon boulot mais plus dans ces conditions
au retour de vacances si tout va bien je commence à préparer ce changement plus sérieusement. Le seul hic est que mon ami n'est pas aussi motivé que moi..... affaire à suivre !
vous savez tout donc toutes idées ou conseils sont les bienvenus

bonjour
Il ne faut pas croire qu'à Maurice on vit sans travail et sans pression, les choses ne sont tout de même pas aussi simples. Toutefois, même si on perd en niveau (ce qui est notre cas), on gagne en qualité de vie, et le second est plus important à mes yeux que le premier.
Que voulez vous faire à Maurice ? il faut rendre "des comptes" pour vivre ici.... soit être rentier avec un apport important, soit avoir un travail pour s'y installer... autant de questions auxquelles il vous faudra une réponse avant de faire le grand saut... car, sauf si la loi a changé il y a peu, il n'est pas possible de convertir un visa touriste en un visa de travail ou d'investisseur... il vous faut donc plus qu'un projet, il faut du concret pour venir ici...voilà,de quoi compléter votre réflexion. en tout cas, beaucoup de courage, pour votre changement de cap... en espérant que vous serez de celles qui se créeront la chance de venir vivre ici :)
crdlt
pat

et puis autant dire les choses... Mais cela n'est pas propre à Maurice...

Votre "seul hic" (la motivation de votre conjoint), n'est pas à sous estimer...

L'expatriation est une bombe pour la vie de couple, nous en avons des exemples presque chaque semaine...

Lorsque l'envie est partagée..; déjà c'est difficile ...
lorsque l'envie est celle d'un seul..........................................

Sinon, bienvenue dans nu ti zil

Bonjour.
Pareil avec mon mari et nos enfants nous voulons nous expatrier à l île Maurice.
Nous voulons gagner en qualité de vie également plus qu en quantité de porte monnaie !!!
Nous gagnons bien notre vie en France mon mari est commerçant dans le textile et moi je suis aide soignante
Nous souhaiterions ouvrir une entreprise sur l île
Nous avons un pécule pour racheter une maison la bas et pour créer notre entreprise avec un plus pour pouvoir vivre un peu au début et s installer
Nous envisageons aussi l éducation des enfants et la couverture santé également ce qui est un budget
Je souhaiterai savoir s il est possible d ouvrir un commerce en textile sur l île qu avec des marques bien qu il y est des usines sur place ainsi que de la contrefaçons et que le salaire moyen soit très bas à Maurice
Sinon nous avons une possibilité de tourisme chambre d hôtes ... À voir
Pouvez vous nous renseigner si vous avez des tuyaux
Nous venons sur l île 15 jours à compter du 27 février pour nous rendre compte de la demande sur l île et si le rêve peut devenir réalité
Merci

Elyeslynh a écrit:

Bonjour.
Pareil avec mon mari et nos enfants nous voulons nous expatrier à l île Maurice.
Nous voulons gagner en qualité de vie également plus qu en quantité de porte monnaie !!!
Nous gagnons bien notre vie en France mon mari est commerçant dans le textile et moi je suis aide soignante
Nous souhaiterions ouvrir une entreprise sur l île
Nous avons un pécule pour racheter une maison la bas et pour créer notre entreprise avec un plus pour pouvoir vivre un peu au début et s installer
Nous envisageons aussi l éducation des enfants et la couverture santé également ce qui est un budget
Je souhaiterai savoir s il est possible d ouvrir un commerce en textile sur l île qu avec des marques bien qu il y est des usines sur place ainsi que de la contrefaçons et que le salaire moyen soit très bas à Maurice
Sinon nous avons une possibilité de tourisme chambre d hôtes ... À voir
Pouvez vous nous renseigner si vous avez des tuyaux
Nous venons sur l île 15 jours à compter du 27 février pour nous rendre compte de la demande sur l île et si le rêve peut devenir réalité
Merci


Très bonne initiative de venir, profiter de votre séjour alors pour rencontrer des entrepreneurs expat... pas forcement dans votre secteur d'activité  (j'ai envie de dire "surtout pas": ce sont vos éventuels futurs concurents) ... Afin d'avoir le maximum de retour d'expérience...

1 par jour = 15 retours d'expérience, 2 par jour = 30 retours d'expérience... :-)

Merci
Oui on va essayer d avoir le Max d info sur place je cherche des entrepreneurs expatrié si vous connaissait ou si vous connaissait un forum un site quelque chose je suis preneuse
Merci

sauf erreur de ma part, pour acheter une maison ici, le budget minimum obligatoire pour les étrangers est de 340 000 euros avec des conditions particulières. On ne peut pas "acheter" sans accord du gouvernement et pour cela il faut remplir toutes les conditions qui s'excluent parfois lune l'autre... pendant un temps les gens qui investissaient en IRS ne pouvaient pas travailler (mais les choses ont peut etre changé depuis notre derniere prise de renseignements)... votre premier rendez vous doit être pour la BOI. EN revanche, les chambres d'hotes sont réservées aux autochtones; les étrangers ne peuvent ouvrir que des établissements de "luxe".... Renseignez vous auprés du Board of Investment. Ils vous diront ce qu'il est possible de faire et surtout ce que vous devrez déposer en caution bancaire pour avoir le droit d'ouvrir un établissement. Le mieux si ce n'est pas déja fait est de lire les infos sur http://www.investmauritius.com/
bonne chance

Elyeslynh a écrit:

Merci
Oui on va essayer d avoir le Max d info sur place je cherche des entrepreneurs expatrié si vous connaissait ou si vous connaissait un forum un site quelque chose je suis preneuse
Merci


Je connais un super site qui fait référence: Expat.com

vous ete la bienvenue

salut dans quell domaine