INTESSERES PAR L'IMMOBILIER AU PORTUGAL ?

Bonjour,

Personnellement, je vous recommande vivement de vous entourer d'un avocat fiscaliste qui , pour un forfait relativement raisonnable, pourra assurer la bonne fin de votre achat et vous faciliter la vie dans beaucoup de domaines.
J'en fais l'expérience actuellement,
Joyeux Noël,
Claude

Bruno61 a écrit:

Bonsoir,
Nous souhaitons nous installer en Algarve courant 2018.
Nous passerons par une agence.
Faut-il trouver un avocat et un notaire, ou seulement le notaire?
Merci pour votre retour.
Bonne fin de soirée et bonnes fêtes à tous.
Bruno


Bonjour,

pour éviter certains déboires ça peut arriver, mieux vaut faire appel à un avocat qui lui doit pouvoir vous apporter l'aide et la sécurité souhaitées pour un tel achat....
Il saura éviter tous les problèmes éventuels sur votre achat....et vous serez beaucoup plus tranquille...car il y a parfois "des surprises" dans l'immobilier....
Cdlt et bienvenue au Portugal...
Joyeuses êtes
Serge

@Bruno 61 ... Suite

Bonjour,

Si vous avez des doutes sérieux, prenez un avocat, sinon, si vous avez pris soin de vous renseigner sur la question, ça ne se justifie pas ...

Ça fait partie du "politiquement correct" entre expats, ici, de conseiller aux nouveaux de prendre un avocat, mais en réalité, dans la plupart des cas, ça ne ressemble à rien, c'est ma conviction profonde ...

Entre expats (on dit ça comme ça, expats, mais en fait, nous sommes des européens en Europe), nous avons en général et sur pas mal de sujets des visions similaires, mais sur celle ci, il existe quelques divergences ...

Amitiés  :cheers:

roro

Je vous conseillle vivement de prendre un avocat, surtout pour l'achat d'un bien immobilier.

Ne connaissant pas la langue portugaise, ni le rôle du Notaire, différend de celui en France, je pense qu'il est vivement conseiller de payer un homme de loi, pour éviter, comme certains ,des surprises parfois dramatiques.

CDT

bonsoir doit avoir un bail locatif avant d'avoir le NIE merci?

@ Lebaron82

Bonsoir.

Vous pouvez demander le NIF avec votre adresse française dans un premier temps. Après, lorsque vous aurez une adresse Portugaise, il suffira de retourner aux finanças pour la changer. Un compte bancaire dans une agence au Portugal peut être judicieux aussi..........

Bien à vous.

Michel

merci mais je n'ai plus d'adresse française car j'ai vendu ma maison merci encore

lebaron82 a écrit:

merci mais je n'ai plus d'adresse française car j'ai vendu ma maison merci encore


Personnellement, lorsque j'ai demandé mon NIF, j'ai fourni l'adresse d'un ami franco portugais. J'ai effectué le changement 1 mois plus tard après avoir acquis mon appartement. Comme les boites ne comportent pas le nom, cela ne pose pas problème.
Benoit

merci beaucoup

@Lebaron

Bonsoir,

Ça s'est déjà produit, il suffit de donner l'adresse à laquelle vous vous trouvez lors de la demande ... Aucun problème, vous régulariserez quand ce sera possible ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour à tous,

Je suis française d'origine Portugaise. J'aimerais acquérir un appartement ou une petite maison à Olhao (ville qu'aime beaucoup mes parents). je souhaiterais y passer des vacances et mes parents y habiterons plusieurs mois dans l'année).
Je voudrais savoir quelles sont les démarches pour acheter au Portugal ? (dois-je ouvrir un compte bancaire, dois-je passer par une agence, un avocat, un notaire ? si je dois le louer à mes parents est-ce possible ??, faut-il avoir un gros apport ?)
Bref j'ai un rêve (passer mes vacances dans mon cher pays, faire que mes parents puissent profiter de leur pays dans leur derniers jours) que j'aimerais réaliser mais je ne sais comment faire...
Ah et je ne parle pas beaucoup cette belle langue..

Merci à tous pour vos conseils.
A bientôt.
Sandrine.

#251  chère amie, vous en avez de la chance. Amiroro habite justement dans le coin, près d'Olhao. Vous devriez lui demander conseil, en plus c'est un homme affable....

Bonjour à tous, et à tous ceux qui aimeraient acheter au Portugal, comme c'est mon cas...
On dirait que c'est un peu la même folie qu'à Bordeaux au niveau des prix immobilier...: 5,5% de hausse sur le dernière trimestre apparemment :La fièvre immobilière du Portugal se poursuit...
Vous en pensez quoi ? Ca va dure ou non ?
Merci pour vos avis
A bientôt !

Oui, ça va augmenter encore. Tous les voyants sont au vert pour les investisseurs.
Voir mes posts #166,170,235 et 237 sur ce fil.
Le sud, c'est la cote d'azur a moitié prix, Lisbonne est une des capitales d'Europe encore dans les moins chères juste au dessus de la république tchèque... Donc, il y a encore de la marge. Et le nombre d'expat en augmentation exponentielle ne va rien arranger.
Ce n'est pas bien pour les Portugais a court terme, se loger pèse de plus en plus lourd.
Cordialement
Benoit

Merci Benoit, vous avez raison de  comparer les prix avec la France et en ce sens c'est effectivement encore loin.
Espérons pour les portugais que leur pouvoir d'achat monte, ce qui à l'air d'être le cas vu le regain économique.
Cordialement
Hélène

Bonjour Pertinax,

Merci pour votre retour.
Comment puis-je contacter "Amiroro"  s'il vous plaît ?
Merci.
Sandrine

# 256  mais voyons. Il est sur le forum bien sûr, envoyez-lui un message.

spereira77 a écrit:

Bonjour Pertinax,

Merci pour votre retour.
Comment puis-je contacter "Amiroro"  s'il vous plaît ?
Merci.
Sandrine


Bonjour Spereira77,
Il vous suffit de cliquer sur le pseudo ou l'icône d'Amiroro ( vous la trouverez ci-dessus dans la même colonne ) et ensuite vous aurez deux options: ajouter à mes contacts ou envoyer un message.
A vous de choisir...
Bon après-midi et cordialement,
Ambranita

Julien
Bonjour,
J'ai parcouru le forum concernant la communauté des Français résidant en Algarve, avec des conseils pratiques interressants.
Je vais à Nazaré en fin de semaine (du 12 au 17 janvier 2018) en vue d'une prochaine installation (prospection d'achat d'une maison) pour ma prochaine retraite.
Comment rencontrer des membres inscrits résidents à Nazaré, ou sur quel rubrique du forum entrer en contact ?
Merci d'avance pour votre retour.
Cordialement
J f Pascal.

Un quart des achats immobiliers en 2017 au Portugal ont été fait par des étrangers.
Augmentation du prix/m2 en 2017 :
Lisbonne +37%
Porto +24%
Algarve +18%
Le nombre de transactions entre +25 et +30%.

Source : "The Portugal News"

Fabrice  :cheers:

confirmé, page 2!
http://epaper.theportugalnews.com/
Impressionnant. Je doute qu'auparavant un pays presque sans inflation ait eu à gérer un tel scénario!
Cordialement
Benoit

Eh oui, et dans ce contexte, les expats et touristes envahissent les centres-villes...

Désolé pour le lien  :joking:

le voici : ici

Cordialement,
Mars60

bonjour
nous sommes un couple
lui retraite
avec 1 enfant au lycee

origine de l ile de la reunion
nous souhaitons nous installee au portugal.

Nous recherchons des personnes qui peuvent nous renseigner en tout honnetete sur le choix de la ville. comment trouver un  location un appartement ou maison .
Une association peut etre bienvenue

merci a vous

Bonjour, je pense que personne ne pourra choisir la région pour vous. Je vous conseille de faire des recherches sur internet sur les différentes régions et villes du Portugal et prévoir un premier voyage. Il nous a fallu 5 voyages avant de decider et de trouver la propriété qui correspondait à notre recherche, pour information. Bonne chance dans cette nouvelle aventure!

les agences pour éviter les soucis

nous vous remercions pour votre reponse .nous comprenons tout a fait.
en juillet nous viendrons  au portugal qui nous permettra de sillonner les differents lieux.
cela dependra du lieux du lycee francais.

au plaisir

Attention, il fera très chaud en juillet...... et beaucoup de touristes......

Bonsoir,

Vous avez des lycées français à Porto et Lisbonne.

http://www.lyceefrancaisdeporto.pt/

https://lfcl-lisbonne.eu/

http://www.livinginportugal.com/fr/vivr … ationales/

Bonne soirée

bonsoir

merci a vous pour ces informations. nous irons consulter les liens.
pensez vous qu il est preferable  de se loger  dans la ville meme du lycee ou dans les allentours par rapport au transport  ?

Il existe plusieurs types de transport, bus, metro, tram etc...
On se déplace aisément sur Lisbonne ou Porto.
Après tout dépend de vos envies et de vos finances pour vous loger.
De toute façon, il faudra choisir sur place !

Cordialement,
Mars60

vos reponses nous aide. en juillet on viendra quelques semaines et on verra sur place.
merci

Au besoin vous pouvez vous appuyer sur les conseils éprouvés ici

merci
lien tres interressant . mine d information .
au plaisir de se rencontrer peut etre au portugal.

Bonjour
Merci pour la réponse.
J'ai fais une offre d'achat pour une maison, et je prends une avocate qui travaille et est conseillée par l'union des Français de l'étranger, avec un tarif conforme.
Cdlt

bonjour jean francois. enchantee
nous avons constate qu il.y a tres peu de bien a la location longue duree  mais beaucoup a l achat. bien sur nous nous retournerons vers une avocate.
les prets se font facilement aux retraites ?

Bonjour, nous avons reçu un accueil très ouvert de la part des banques pour un prêt. La majorité des prêts sont à taux variable mais on peut demander un taux fixe pour quelques années. Nous avons finalement choisi la banque Santander Totta. Les banques demandent les mêmes documents que les banques françaises.

Santander Totta: Bon choix de la banque  :)

laviniavirginia a écrit:

Santander Totta: Bon choix de la banque  :)


Bonjour, qu'est-ce qui vous fait dire cela? Merci pour votre retour.

Bonjour à vous  :)

Je n'ai pas à demander de credit bancaire, màis pour la banque: solide (pour ce qu'on le peut dire de ces temps-ci, où tous change et bascule partout et en plusieurs sens), sérieuse, bon service.  Et...c'est une banque espagnole que je "connais" depuis mes années de résidente en Espagne.

(Une autre banque qu'on estime être fiable: la BPI)