INTESSERES PAR L'IMMOBILIER AU PORTUGAL ?

@Laviniavirginia   Cf: Post   #120

Bonsoir,

Vous n'avez pas tort ... A qualité égale, à réputation égale ... Mais ça ne doit pas être ce minuscule service qui fasse pencher la balance pour le choix de la Banque à mon avis ...
Dans ce que vous dites, on peut généraliser et être attentif aux attentions de la banque vis à vis de ses clients (potentiels) ...

Amitiés  :cheers:

roro

amiroro a écrit:

@Laviniavirginia   Cf: Post   #120

Bonsoir,

Vous n'avez pas tort ... A qualité égale, à réputation égale ... Mais ça ne doit pas être ce minuscule service qui fasse pencher la balance pour le choix de la Banque à mon avis ...
Dans ce que vous dites, on peut généraliser et être attentif aux attentions de la banque vis à vis de ses clients (potentiels) ...

Amitiés  :cheers:

roro


Bonjour amiroro!
vous avez absolument raison. Disons que dans mon cas de quelqu'un qui ne va pas demander la NHR, il faut alors quand-même avoir quelqu'un à l'endroit qui se charge de certaines choses et surtour parce-que je vais être résidente en dehors de l'UE ....   Mais je suis toujours preneuse de bons conseils !
Amicalement à vous   :top:
laviniavirginia

nous sommes un couple de retraités désireux de s'installer au portugal dans la presqu'île de setubal
nous sommes passionnés de golf donc l'appartement devrait se situer à proximité d'un golf
l'appartement doit être très récent et offrir tout le confort
comment orienter nos recherches

Bonjour
Avec mon épouse nous cherchons à reprendre une maison avec gites déjà créés dans la région, dans l'arrière pays mais trop loin du littoral. ....
Avec partie privative bien sûr pour nous sur place .....
On serait plus dans le triangle Portimao Monchique Silves mais nous ne sommes pas fermé pour d'autres coins ;)
Merci d'avance
A bientôt les amis

Bonjour à toutes et à tous,

Tous ceux qui sont intéressés par l'immobilier ( offres et les demandes ) , merci de poster votre annonce à la rubrique Immobilier au Portugal.

Priscilla
Equipe Expat.com

@ Laviniavirginia
Bonjour,
Désolée de vous contredire, mais je viens d'ouvrir un compte chez Millenium alors que je vis en Suisse :cheers:

Bonjour,

A la revente d'un bien quelle sont les critères?

Cordialement

Valérie a écrit:

@ Laviniavirginia
Bonjour,
Désolée de vous contredire, mais je viens d'ouvrir un compte chez Millenium alors que je vis en Suisse :cheers:


vous n avez pas à être désolée,  puisque dans mon cas cette considération ou reflexion à moi était en rapport avec un achat immobilier et alors, si on n'est pas à  la endroit, faut quand même que quelqu'un se charge de différents trucs en mon absence...

Bonjour,
J'ai dans l'idée de changer de pays et mon regard se tourne vers le Portugal. Dans un premier temps j'aimerais découvrir la côte Nord et vous demande des informations sur les villages côtiers aux alentour de Porto. Quel est le montant des loyers et est-il possible de louer avec un engagement de 6 mois pouvant s'étendre à plusieurs annees si le lieu et le bien loué convient? Quels sont les usages immobiliers dans ce pays? Quel genre de location puis-je trouver? En Argentine où je Vis les loyers restent intéressants Grace au change mais qu'en est-il au Portugal, pays européen? Quelles sont les exigences des propriétaires? ( caution, garantie etc ) ...
Française, Mon idée est d'émigrer au Portugal . Merci pour vos réponses. .. Cordialement

Bonjour,

j'habite en Bretagne ou le climat est plutôt humide c'est un peu la même chose dans le portugal du Nord autour de Porto qui est une ville magnifique. Aux alentours les villes  Viana de castello mais surtout Ponte de lima sont de belles villes.les températures estivales onts bonnes dans les terres mais fraiches à la cote à cause du vent du Nord l'été quasi permanent.
Pour le marché locatif je ne connais pas je sais que ERA est bien implanté la bas.
vous avez l équivalentde Leboncoin avec custojusto.pt pour l'offre locative.

depuis 2 ans nous sommes tombés amoureux de l 'Algarve ou nous avons acheté un terrain et ou nous faisons construire.A terme nous nous installerons définitivement au Portugal. les portugais sont adorables.
Bonne chance et bon retour en Europe

christophe

Merci Christophe2223 pour vos informations et votre rapidité à répondre!!
Je suis bretonne aussi et connais bien le climat breton. Je pense aussi que la zone atlantique apporte son lot de vent de d'humidité. Je choisis la zone Nord du Portugal car je suppose ( peut-être à tord ) que les zones du sud ouest et côte méditerranéenne sont beaucoup plus touristiques... Je vais continuer mes recherches vers cette zone mais en m'ouvrant à toutes les possibilités
Je vous souhaite une très bonne journée
Bien cordialement

@Aurorea2013

Bonjour,

Bien que le climat dans le sud soit de type "méditerranéen", notez qu'il n'existe pas de côte méditerranéenne au Portugal ... C'est comme chez vous, uniquement l'Atlantique ...

Amitiés  :cheers:

roro

Pardon... En effet... J'ai placé le détroit de Gibraltar trop près du Portugal... ;-) merci... Jajaja...Euh.... Chez nous, nous avons la mer d'Iroise dans l'Atlantique et la Manche....

Bonjour, je suis à OLHAO climat méditerranéen, c'est pas loin de l'aéroport de Faro et pas bétonné comme Albufeira avec les îles en face protégées par l'Unesco... Cordialement

Merci Merlin5635!!!
Comment est cette region? Quel est la moyenne des locations?
Je recherche le calme et la tranquillité d'esprit, une vue sur l'eau meme de loin, des moyens de transport pas trop éloignés, une maisonnette avec deux chambres... A combien pourrait monter le coût d'un loyer?
Quelle est l'ambiance de ce lieu?
D'avance merci.
Cordialement

Bonjour, vous tapez Olhao sur votre moteur de recherche, très belles Halles avec marché tous les jours le grand marché tous les samedis, j'ai construit sur les collines sur 60 terrains c'est déjà 55 familles Françaises donc l'ambiance est très bonne.... les transports il y a les bus et le train (moins cher qu'en France et à l'heure!) pour les locations, elles sont très demandées donc l'inflation est galopante... je pourrai vous donner un numéro de téléphone mais ça ne passera pas sur le site... Cordialement

Merci pour la rapidité de votre réponse... Le mieux est d'aller là où personne n'a encore eu l'idée d'aller lol...
Bon week-end.
Cordialement

Monsieur Amiroro a raison c'est bien l'atlantique, mais j'ai des oliviers, orangers, citronnier,palmiers, cactus etc...etc... dans mon jardin aux allures "Méditerranéennes"... Amicalement

Là ou personne n'a eu l'idée d'y aller!, c'est plutôt par ce que personne ne veut y aller...
Mais plus vous vous éloignerez de la mer plus les prix seront à la baisse voir de moitié. Cdlt

C est une des raisons possibles en effet. Mais paradoxalement ne sommes nous pas tous différents bien que semblables en apparence? J'ose croire que je parviendrai bien à trouver un lieu où l'escalade des prix cesse, où l'offre et la demande ne soient plus une dictature mais que surtout les qualités humaines de respect et de sagesse fassent pencher le plateau de la balance dans le choix des locataires.
J'ose croire que notre planète ne soit pas totalement immolée sur l'autel du profit de tous bords.
J'ose croire que quelque chose de plus juste et fort que mon mental me mènera la où mon corps mon esprit et mon âme et mes moyens economiques seront alignés dans la même mélodie de bonheur. J'ose croire qu'il y a une place pour chacun d'entre nous sur la Terre sans qu'il faille renchérir en s'accrochant à cette fameuse loi de "l'offre et de la demande " qui peut en fait s'avérer un vrai fiasco ( locataires sans scrupules et dévastateurs qui ne respectent que le fait de payer le prix fort donc de faire du bien qu'ils louent ce qu'ils veulent jusqu'à en détruire l'essence) mais la chacun voit midi à sa porte...
Je crois que je vais aller voir dans le désert... Où en plein milieu de l'océan... Non... Je rigole bien sûr ... Mais je vais donc laisser à cette force intérieur plus intelligente que mon mental guider mes pas... Cela ne m'empêche pas de me renseigner au cas où ... ;-)
Bien cordialement !!
Ps.... Votre jardin semble un joli havre de paix. Je vous félicite

Aurorea2013 a écrit:

C est une des raisons possibles en effet. Mais paradoxalement ne sommes nous pas tous différents bien que semblables en apparence? J'ose croire que je parviendrai bien à trouver un lieu où l'escalade des prix cesse, où l'offre et la demande ne soient plus une dictature mais que surtout les qualités humaines de respect et de sagesse fassent pencher le plateau de la balance dans le choix des locataires.
J'ose croire que notre planète ne soit pas totalement immolée sur l'autel du profit de tous bords.
J'ose croire que quelque chose de plus juste et fort que mon mental me mènera la où mon corps mon esprit et mon âme et mes moyens economiques seront alignés dans la même mélodie de bonheur. J'ose croire qu'il y a une place pour chacun d'entre nous sur la Terre sans qu'il faille renchérir en s'accrochant à cette fameuse loi de "l'offre et de la demande " qui peut en fait s'avérer un vrai fiasco ( locataires sans scrupules et dévastateurs qui ne respectent que le fait de payer le prix fort donc de faire du bien qu'ils louent ce qu'ils veulent jusqu'à en détruire l'essence) mais la chacun voit midi à sa porte...
Je crois que je vais aller voir dans le désert... Où en plein milieu de l'océan... Non... Je rigole bien sûr ... Mais je vais donc laisser à cette force intérieur plus intelligente que mon mental guider mes pas... Cela ne m'empêche pas de me renseigner au cas où ... ;-)
Bien cordialement !!
Ps.... Votre jardin semble un joli havre de paix. Je vous félicite

Aurorea2013,
J'adhère à votre vision quant au souhait d'un autre monde qui ne se mesure et s'apprécie qu'au regard des espèces sonnantes et trébuchantes de ce "Maître Argent" qui régit les valeurs humaines, sauf que celles-ci sont à bout de souffle ... à mon sens, c'est le début de la fin de ce système, enfin ... sur les ruines de ce Monde illusoire se construiront de vraies valeurs où la Vérité sera au Centre des préoccupations de l'Homme pour qu'il retrouve sa Véritable Identité...  A mon sens, c'est la fin de notre évaluation marchande qui laisse la place à des pensées plus nobles, plus élevées dignes de notre rang d'Humains, une autre éducation se profile, et merci pour votre écrit exprimé avec le Coeur. Chacun a sa place en ce Monde et j'espère de tout Coeur que vous trouverez votre plein épanouissement au Portugal...

Kauline, merci infiniment pour la qualite de votre message. Je m'accroche à un point de vue très proche du votre, mais parfois ma foi faiblit et le doute pointe le bout de son nez. Dans ces moments, il m'est bien agréable de me mirer dans le reflet positif offert par le miroir que permet de rencontrer cet espace virtuel. Merci.
Bien amicalement!!
Ps... Je recherche aussi du côté du Canada plus proche, je pense de ma forme d'être et quoiqu'il en soit sera toujours plus abordable du point de vue de la langue car si je maîtrise l'anglais et l'espagnol, je ne connais rien du portugais ( l'apprendre ne m'effraie pas pourtant je pense qu'il me faudra au moins six mois avant de rêver en cette langue lol ) le Canada reste sans doute plus éloigné de mes moyens economiques ... En fait... J'irai là où il faudra quand je serai prête... Je m'informe tout de même ;-)
Merci encore

Soyez assurée qu'un message confié à la mer dans une bouteille atteindra un (e) correspondant (e) attentif (ve) à votre appel même  à l'autre bout du Monde ...
Bien amicalement Aurorea2013 ...
Soyons pragmatiques et  le fil du sujet sur l'Immobilier reste ouvert ...

Merci Kauline pour votre sagesse et votre message d'espoir!
Très cordialement!  :)

L´immobilier au Portugal est une belle grande question.

Nous avons de plus en plus de personnes intéressées de venir vivre au Portugal et elles se posent toutes la même question: Où vais-je aller, quelle est le coin qui me correspondra le mieux.

A cela je ne peux que vous répondre que ce n´est pas parce que quelqu´un vous dit que tel endroit est bien que pour autant cet endroit sera bon pour vous.

Chaque personne est différente et a un vécu différent.

Dans la plupart des cas les gens vont, de part leur expérience, vous dire si un endroit est bien, c´est normal c´est là qu´ils sont, ou au contraire ils vont vous en faire toutes les critiques possibles car ils n´ont eu que des expériences négatives.
D´autres personnes au contraire pour le même endroit vous diront tout à fait le contraire car leur vécu est différent.

C´est pour cela que je conseille maintenant de faire ses propres choix en fonction de sa propre expérience.
Utilisez ce blog pour avoir des informations générales sur un région plutôt qu´une autre et une fois fait un premier tri venez y séjourner pour de courts séjours afin de faire votre propre expérience et seulement ensuite, une fois l´endroit choisi, commencer à faire votre recherche immobilière pour votre installation future.

Un bon dimanche à tous.

Didier

Bonjour Didier,
Votre post #146  :top:
Votre conseil est au plus juste, c' est de cette façon que nous abordons le Portugal. Nous revenons de Cascais  à 35 km au nord de Lisbonne, le bonheur dans la tête et le sourire aux lèvres "un bien fou !!!" nous avons été séduits : très belle région mais pas pour nous y installer. Le panorama est superbe, le climat était doux voir chaud à certains jours, la proximité de Lisbonne intéressante, la commodité des transports urbains pratiques, néanmoins les inconvénients que nous avons noté l' affluence de la proximité de la capitale, les prix de l' immobilier "à juste titre" plus élevés.
Dans un deuxième temps, nous prévoyons de visiter la région de Porto, la motivation étant la facilité par avion du Clermont-Ferrand/Porto direct pour nous permettre des allers-retours au besoin.
En conclusion, et là je vous rejoins, le choix ne peut être que personnel et les conseils de chacun ne peuvent que rester subjectifs. D' autre part, prendre une telle décision demande à mon sens beaucoup de réflexion et du temps, en ce qui nous concerne nous nous donnons minimum une année, avec plusieurs étapes et des séjours de plus ou moins longue durée.
Nous n'oublions pas l'Algarve qui restera pour nous un lieu de villégiature en hiver, comme nous le faisons en France sur la Côte d'Azur.
Bonne journée à vous. :cool:
Murielle "Les Nounous"  :cheers:

Bonjour Murielle,

Entièrement d'accord avec vous sur votre analyse de la région de Cascais et c'est ce qui nous a fait choisir Seixal face à Lisbonne, ce qui nous donne toutes les commodités et  facilités de transports de Lisbonne mais avec le calme et des prix d'immobilier inférieurs...

Mais effectivement le choix ne peut être que personnel compte tenu des critères de chacun.

Bonne journée
:cheers:

Valérie a écrit:

@ Laviniavirginia
Bonjour,
Désolée de vous contredire, mais je viens d'ouvrir un compte chez Millenium alors que je vis en Suisse :cheers:


Entretemps je me trouve ici au Portugal et.... d'après ce que les mêmes portugais me disent...la Millénium se trouve parmi les banques à gros risque... Alors bien sûr... une banque peut bien être particulièrement  intéressée à faciliter les choses....

@laviniavirginia

http://ind.millenniumbcp.pt/pt/Prestige … sitos.aspx

Comme vous pourrez le vérifier, la Millennium n'est pas plus à risques que d'autres.

J'émets toutefois un petit bémol pour certains placements, mais toutes les conditions de garantie vous sont soumises lors de la conclusion de tout contrat, y compris sur le Net. ( valable pour toutes les banques et à toujours vérifier si l'on a un faible pour la gestion "père de famille" :D )

Par contre, les frais mensuels prélevés par Millennium me sont facturés à un prix plus élevé qu'ils ne me le sont par Novobanco... dommage!

Bon après-midi,

Ambranita

@Ambranita,
merci pour l'information!
(les portugais me disent qu'à propos de sûreté la meilleure banque serait la BPI ...)
:/:unsure:D

Bonjour Laviniavirginia,

En ce qui me concerne, je n'ai de toute façon qu'une confiance très modérée dans les banques.... quelles qu'elles soient et quel que soit leur pays d'origine  :)
Même en Suisse, on en a vu se planter qui étaient pourtant prisées de la population...

Par conséquent, je pense que la priorité consiste à ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier et de veiller à ce que les divers paniers soient couverts par la garantie d'état.

Cette garantie couvre jusqu'à 100'000  euros par bénéficiaire du compte ( si deux signatures individuelles sur un compte = 200'000 euros.)

Quant à la solidité de l'une par rapport à une autre, j'ai pas mal de doutes...
Regardez donc comment les portugais évaluaient la fiabilité de leurs banques en 2016...:

https://www.economias.pt/os-bancos-com- … -portugal/

Novobanco qui est mise en vente depuis un moment doit vivre un tournant de sa vie en juin de cette année... mais que du vent... je ne m'en inquiète pas démesurément... ils vont s'en tirer puisque l'état n'a aucun intérêt à perdre l'argent investi pour sauver l'ex-banque Sotto Mayor.

Bonne continuation dans vos recherches et très bon après-midi,

Ambranita

Merci beaucoup Ambranita, dommage...Qu'on en ait besoin...Des banques... Tres juste...Paniere et oeufs. .... 😉
Non apres-midi aussi!

et çà coûte combien ce genre de services

Oui. On a vu la Deutsche Bank, pourtant considérée comme une institution pendant des années... et les 9 milliards de dollars de l'amende américaine à la BNP pour avoir travaillé avec l'Iran sans respecter l'embargo des US tout puissants... Alors, une banque en France ou en Suisse  et une au Portugal pour diminuer les risques
Bien à vous

Bonjour,
je cherche un intermédiaire français ou une agence immobilière fiable pour mes démarches d'achat au Portugal. Beaucoup d'annonces sur ce site mais j'aimerais que vous me partagiez vos expériences.
Je vous remercie d'avance pour vos tuyaux.

Jérôme

Bonjour tout le monde,
je viens d'avoir une proposition de crédit pour un appartement à la location :
de 74K€ sur 15 ans avec une taux variable TAE de 4,8%
(avec assurance multirisque et assurance vie)

Est ce que ce taux est correct ou dois-je trouver mieux ?

Mille merci en avance!

Bonjour,

En France, vous pouvez négocier encore actuellement des taux fixes sous les 2%...

En plus, il existe un risque avec les taux variable, c'est un retour de l'inflation entraînant une envolée du taux d'intérêt donc du coût final du bien...

:)))

florent Stepin a écrit:

Bonjour,

En France, vous pouvez négocier encore actuellement des taux fixes sous les 2%...

En plus, il existe un risque avec les taux variable, c'est un retour de l'inflation entraînant une envolée du taux d'intérêt donc du coût final du bien...

:)))


Il y a aussi des taux variables "capés" qui même en cas de remontée importante  des taux , ne peuvent pas dépasser un maximum.

Léanoor, vous trouvez mieux certainement