Compte NRE et taxes

Bonjour,

J'ai actuellement un compte NRE en Inde ou je dépose de quoi vivre plus un pécule en fix déposit en cas de problème et en plus bien rémunéré (9%)
Les impôts sur les intérêts seront-ils prélevés à la source ou aurai-je besoin de faire une déclaration?

Par ailleurs, si je fais un gros virement pour le mettre en fix déposit en attendant mon achat immobilier, aurai-je des taxes à payer à l'entrée des fonds.

Mon notaire en France (qui paradoxalement est d'origine de pondicherry) m'a confirmé que toutes les taxes dues en France sur ce montant étaient déjà réglées mais qu'il fallait me renseigner auprès de ma banque indienne. Cette dernière m'a dit de prendre conseil après d'un CA mais celui de mon compagnon ne m'inspire pas confiance car j'ai déjà du refaire la déclaration fiscale qui était totalement erronée.

La réponse à la 2eme question est non, aucune taxe à payer pour l'entrée des fonds. Si tu es avec ICICI tu peux utiliser leur service money2india qui est gratuit, les autre banques ont également des services similaires.

La réponse à la 1ere question est plus complexe, car les employés des banques ne sont pas très informés et ne suivent pas forcément les bonnes procédures. En général il n'y aura pas de déduction automatique sur les intérêts si tu n'as pas de 'pancard', la banque en revanche te fournira une attestation et après c'est à toi de déclarer,