Acheter un bien immobilier à Bombay ou à goa

Bonjour,
Je souhaiterai acheter un appartement à Bombay à moyen terme ou alors m'installer à anjuna ou. Je cherche une petite maison dans la laquelle je pourrai exploiter une entreprise de tourisme.
Je sais que pour une entreprise de t ouais me , j'ai le droit de monter une société qui achètera le bien, mais si en fait je stoppe cette exploitation un jour que va-il se passer en dehors des impôts que je devrais toujours payer, ce qui est déjà pas mal.
Et sinon, est-ce possible d'acheter un bien en nom propre ou un style sci avec mon compagnon indien, car à terme, notre but étant de vivre et  9 mois en France et 3 moi en Inde et à ce moment la nous n'aurons plus d'activité professionnelle ou juste un peu de location saisonnière
Merci par avance pour vos idées

Par ailleurs, j'aimerai bien trouver des amis français à Bombay, j'habite à worli.

Bonjour,

Je viens de lire votre question. Je suis également à la recherche d'un bien immobilier à achter sur Goa.
Avez-vous reçu des réponses ?
Bien à vous,
Philippe

Malheureusement, je n'ai pas de réponses.

Je pars à goa demain.

J'espère trouver quelques reponses

Merci de votre réponse.
Bon voyage et excellent séjour.Si d'aventure vous deviez obtenir des informations, même d'ordre générales et légales, je serais très intéressés.
Bien à vous

Bonjour,

Entre Mumbai et Goa, ça n'a rien à voir!!
Acheter sur Goa est relativement facile, en fonction de vos besoins bien sur.
Sur Mumbai, pas très compliqué non plus si vous avez les fonds, mais la 'municipal corporation' est bien plus stricte que dans le reste de l'inde, donc la procédure peut eventuellement être plus complexe.

Vous avez quoi comme visa? Si vous avez une PIO par exemple, vous pouvez acheter en votre nom sans problème.
Il faut surtout faire attention à la transaction, aux papiers (qu'ils soient vrais). L'idéal est d'être entouré de gens de confiance et d'avoir un petit réseau local, qui pourra garantir que l'agent qui fera la vente est qqun de confiance.

Pour l'activité commerciale, à Goa, la plupart des gens fonctionnent en nom propre, sans ouvrir d'entreprise ou de structrure comme sci etc. (mis à part les hotels etc évidemment)


PS: Tu es toujours sur Bombay? Moi j'habite à Andheri West!

D'abord, pourquoi vouloir acheter un bien immobilier en Inde? Les prix sont exorbitants, la protection de l'acheteur inexistante ou presque, les étrangers doivent avoir une carte de Personne d'Origine Indienne (PIO) pour avoir le droit d'acheter en leur nom.
Pour ce qui est des achats  en prête-nom, (benami property), il y a des dizaines de milliers d'affaires en justice pour des biens appartenant à des Indiens non-résidents, accaparés par des membres de leur propre famille. Il faut vraiment avoir confiance!
Je suis propriétaire d'un bien qui me rapporte en net 1,5%.L'inflation étant de l'ordre de 10% il faut des gains en capital d'au moins 8,5% pour simplement conserver la valeur de son investissement, or un krach immobilier a déjà commencé dans plusieurs grandes villes, les stocks d'invendus étant intenables sur la durée.
Il vaut mieux être locataire et conserver votre capital en zone Euro pour payer votre loyer.

Je repars enfin en Inde apres deux ans et demi
Nous avons décidé de nous installer ailleurs apres avoir vendu notre entreprise française et fini notre business plan.
Nous n'achèterons que un petit pied à terre dans une région touristique proche de la famille de mon conjoint et à son nom (il est indien), son frère va assurer et gérer une location saisonnière via rbnb quand nous ne seront pas la.