Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

12°  :joking:  il fait froid  1012 millibar vent fort Sud-ouest  :/
bonne journée
en plus tous les soirs: il pleut vers chez nous  :/

:/

on peut meme plus dire que c'est a cause des essais de bombes atomiques comme lors de notre jeunesse!!

Ne serions nous plus " Charlie" ? Aucune réaction concernant l'attentat perpétré hier en France!

13° et 1006 millibars
beau ciel bleu légère brise
bonne journée

hammamet a écrit:

Ne serions nous plus " Charlie" ? Aucune réaction concernant l'attentat perpétré hier en France!


Je n'ai jamais été Charlie!
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir une extrême compassion pour les personnes qui viennent de perdre la vie dans cet attentat, et une grande colère à l'encontre des politiques incapables.

hammamet a écrit:

Ne serions nous plus " Charlie" ? Aucune réaction concernant l'attentat perpétré hier en France!


je ne suis pas Charlie et je ne l'ai jamais été , je suis moi et personne d'autre
mais rien ne m'a empêché d'y penser, de juger le laxisme hors réseaux sociaux
bonne journée

Excusez- moi d'avoir osé exprimer mon étonnement concernant l'indifférence ou/et la capacité d'acceptation silencieuse.

hammamet a écrit:

Excusez- moi d'avoir osé exprimer mon étonnement concernant l'indifférence ou/et la capacité d'acceptation silencieuse.


"La première raison de la servitude volontaire, c'est l'habitude."
La Boétie.

Bonjour, bonjour,

Elle est en grève Miss Météo ?  ;)
nous c'est demain qu'on va rigoler...............

Plus sérieusement ; si vous avez un traitement médical en cours, prenez vos précautions niveau médocs !
Déjà bcp de ruptures en pharmacie mais surtout "non approvisionnement" de la pharmacie centrale. Ce n'est pas temporaire car plusieurs labos étrangers ne livrent plus en raison de dettes ....donc ça peut durer....
bonne journée

non pas en grève , pas pour le moment  :lol:
problème encore d'internet
vous n'allez pas me croire, ils viennent de partir et le fil, c'est déjà cassé la figure il est encore au milieu du poteau , retenu par 2 gros clous  :/  dans peu, il va se scier
bon, je reviens demain
bonne soirée

22,6° au Sud  1016 millibars  il y a du vent Sud-est force 3 , c'est brouillassé  :lol: 
18° au Nord
météo depuis Djerba , à vous les studios  :lol:
bonne journée
je suis revenue après les cloches  :lol:

Et le dicton du jour :
A la St-Richard.....on reste au plumard !   :cheers:

bonjour
infos en complément à propos des médicaments
https://www.realites.com.tn/2018/04/la- … dicaments/

Bonsoir...
"La dette de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) auprès des Caisses sociales a
atteint, à la fin du mois de mars 2018 environ 3 mille millions de dinars auprès des différents prestataires de soins. La dette au profit de la Pharmacie centrale de Tunisie
concernant les médicaments spécifiques accordés dans les polycliniques de la Cnss est
estimée à 340 MD .Pour les hôpitaux, elle est à 480MD."
:whistle:

météo du 4 avril 2018  :lol:
21°  :o  38% d'hygrométrie , vent secteur Sud,Sud-est force 2 à 3
1010 hPa  :lol:
jamais le mulot ne confie à un seul trou sa destinée  :lol:
bonne journée

24° au Sud et 17° au Nord  :joking:
1020 hPa
du vent Nord-est
bonne journée

....Et à la Ste Irène, on traite toutes les femmes comme des Reines !!!  :D

Loumat a écrit:

....Et à la Ste Irène, on traite toutes les femmes comme des Reines !!!  :D


et à la st Marcelin : on prend un crottin de Chavignol  :lol:
je sais, je sais , je préfère la vache à la chèvre
et pour que cela rime
à la st Marcelin, on ne fait pas le malin  :lol:  (c'est de moi)

25° pas de vent ce matin légère brise du Nord
toujours 1020 millibars donc le temps se stabilise vers le beau  :lol:
piscine à 22° , nous allons attendre  :lol:
bonne journée

Bonjour Planier et tout le groupe,

Aujourdhui en Ile-de France, il fait bon, température agréable, un peu de soleil donc il faut en profiter, car demain la météo annonce la pluie !

Vivement mon arrivée à Djerba !

bonjour midinette et vous autres  :lol:
il fait beau et pas mal de vent c'est normal c'est une île et en plus, presque plate  :lol:
aujourd'hui, pas beaucoup de degrés  :/  22° c'est monté à +30°, la semaine dernière
nous sommes bien , le ressenti est agréable bonne période, plus de chauffage et pas besoin de clim
bon appétit  :lol:  c'est l'or  :lol:

Planier a écrit:

bonjour midinette et vous autres  :lol:
il fait beau et pas mal de vent c'est normal c'est une île et en plus, presque plate  :lol:
aujourd'hui, pas beaucoup de degrés  :/  22° c'est monté à +30°, la semaine dernière
nous sommes bien , le ressenti est agréable bonne période, plus de chauffage et pas besoin de clim
bon appétit  :lol:  c'est l'or  :lol:


Bonjour Planier et les autres,

petite rectification : pas plate, tu as dit "presque plate :  :thanks: 
notre point culminant est à Zahret un peu au nord-est de Guellala, altitude environ 50 mètres, évidemment retranscrit en langage "normal" : ce n'est qu'une "bosse" et pourtant qd on est au sommet on se croit "ds une autre dimension" (je n'ai rien fumé, ou ....) on voit le village de Guellala et au-delà le golfe de Boughara, OK trop loin pour distinguer les flamants (qd ç la saisonl) ; car les Flamants ne se cantonnent pas que sur HoumtSouk à Ras R'mal, en plus ils ont tjs la tête ds l'eau ;



Par contre Planier, sois un peu honnête : aujourd'hui qd même ça caille un peu ... perso ns n'avons pas mangé sur notre terrasse,

Je sais que mon message n'apporte rien, mais ça fait du bien de se lacher et de ne pas se prendre trop au sérieux, par contre ce que je dis est absolument exact

avé noyale  :lol:
alors je suis honnête : j'ai eu chaud en rentrant de Midoun et la météo, je l'ai donné , lorsque je suis arrivée à la maison vers 13h  ( ce n'était pas des bouffées de chaleur  :lol: )
là , maintenant, il fait frais, le vent a redoublé et il y a 19° et ce n'est donc pas le même ressenti

c'est moi qui cuisine en ce moment  :sosad:  il y a un début à tout
j'ai découpé mon premier lapin (pour demain) , je l'ai fait revenir dans une casserole avec de l'huile et j'ai préparé un bol (là, on me l'a soufflé à l'oreille) j'ai mis de la moutarde, de la crème fraîche et du vinaigre balsamique et je verrai demain le lapin dort au frigo  :lol:  il attend les champignons que j'ai oublié
maintenant, je vais aller découper ma baudroie pour ce soir et entre chaque tranche, j'y mets 2 tranches de fromage à croque monsieur préchauffage puis au four à 180° , 10' après un petit jus de citron , n'oubliez pas vos branches de fenouil au fond du plat
voila, si cela peut vous donner des idées

j'ai oublié, il faut mettre de l'huile dans le plat de la baudroie avant de le mettre au four
et je fais aussi des pommes au four avec des carrés de chocolat j'en profite, puisque j'allume le four  :lol:

pour ne pas être hors sujet sur les news  :lol:
la dernière fois, que j'ai vu un docteur, j'habitai encore Tezdaïne , j'ai déménagé en 2011
j'y suis allée, car une guêpe , m'avait piqué , il me tend un thermomètre et je le mets direct sur la polaire ben il a beaucoup ri  et moi, je l'ai craint

Planier a écrit:

c'est moi qui cuisine en ce moment  :sosad:  il y a un début à tout
j'ai découpé mon premier lapin (pour demain) , je l'ai fait revenir dans une casserole avec de l'huile et j'ai préparé un bol (là, on me l'a soufflé à l'oreille) j'ai mis de la moutarde, de la crème fraîche et du vinaigre balsamique et je verrai demain le lapin dort au frigo  :lol:  il attend les champignons que j'ai oublié
maintenant, je vais aller découper ma baudroie pour ce soir et entre chaque tranche, j'y mets 2 tranches de fromage à croque monsieur préchauffage puis au four à 180° , 10' après un petit jus de citron , n'oubliez pas vos branches de fenouil au fond du plat
voila, si cela peut vous donner des idées

j'ai oublié, il faut mettre de l'huile dans le plat de la baudroie avant de le mettre au four
et je fais aussi des pommes au four avec des carrés de chocolat j'en profite, puisque j'allume le four  :lol:


la baudroie était très réussie  :one
n'hésitez pas à rajouter 2 tranches de fromage sur tout le poisson j'en ai mis 6 et c'était super

21,6° il ne fait pas froid
beaucoup de vent Sud Sud-est
bonne fête aux " Julie " :lol: )
j'ai toujours vu que pour réussir dans le monde, il fallait avoir l'air fou et être sage
bon dimanche

Bonjour Planier et tout le groupe,

Vos recettes de cuisine me mettent l'eau à la bouche ! Très bonne journée !

midinette52 a écrit:

Bonjour Planier et tout le groupe,

Vos recettes de cuisine me mettent l'eau à la bouche ! Très bonne journée !


j'avais mis sur ce forum, une belle recette de confiture d'orange au fur et à mesure du déroulement, mais impossible, d'y mettre la main dessus, même avec des mots clés  :/

Dommage Planier pour la recette de la confiture d'oranges, c'est une de mes préférées ! Si un jour vous la retrouvez, faites-moi signe Merci à vous :)

Planier a écrit:

j'avais mis sur ce forum, une belle recette de confiture d'orange au fur et à mesure du déroulement, mais impossible, d'y mettre la main dessus, même avec des mots clés  :/


Peut-être celle ci :   https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 16#1693433;)

Loumat a écrit:
Planier a écrit:

j'avais mis sur ce forum, une belle recette de confiture d'orange au fur et à mesure du déroulement, mais impossible, d'y mettre la main dessus, même avec des mots clés  :/


Peut-être celle ci :   https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 16#1693433;)


bravo Loumat , vous avez trouvé ( je pensais à vous et Aliboron, pour me sortir de là  :lol: ) et cela me fait beaucoup plaisir d'un côté  :lol: et de l'autre, je râle , de ne pas l'avoir trouvé ,moi même
je n'ai pas pensé à agrumes , pourtant j'en ai essayé des mots : même pépins, petit sac   :lol:
bonne journée

Planier a écrit:

je n'ai pas pensé à agrumes , pourtant j'en ai essayé des mots : même pépins, petit sac   :lol:
bonne journée


J'ai juste écrit " recette confiture " dans le moteur de recherche et ....bingo !  :cheers:

Merci beaucoup à vous Loumat, très bonne journée

Planier a écrit:
Planier a écrit:

c'est moi qui cuisine en ce moment  :sosad:  il y a un début à tout
j'ai découpé mon premier lapin (pour demain) , je l'ai fait revenir dans une casserole avec de l'huile et j'ai préparé un bol (là, on me l'a soufflé à l'oreille) j'ai mis de la moutarde, de la crème fraîche et du vinaigre balsamique et je verrai demain le lapin dort au frigo  :lol:  il attend les champignons que j'ai oublié
maintenant, je vais aller découper ma baudroie pour ce soir et entre chaque tranche, j'y mets 2 tranches de fromage à croque monsieur préchauffage puis au four à 180° , 10' après un petit jus de citron , n'oubliez pas vos branches de fenouil au fond du plat
voila, si cela peut vous donner des idées

j'ai oublié, il faut mettre de l'huile dans le plat de la baudroie avant de le mettre au four
et je fais aussi des pommes au four avec des carrés de chocolat j'en profite, puisque j'allume le four  :lol:


la baudroie était très réussie  :one
n'hésitez pas à rajouter 2 tranches de fromage sur tout le poisson j'en ai mis 6 et c'était super


pour la baudroie j'ai fait cuire 25'
pour le lapin : 1/4 d'heure pour faire revenir  , puis en fin d'après-midi , j'ai rajouté encore un peu d'huile et encore 1/4 d'heure pareil et après j'ai délayé ma sauce avec l'eau de la boîte des champignons et j'ai fait cuire avec couvercle le tout (avec les champignons) 1h  et le soir avant de passer à table , juste encore 1/4 d'heure et servi bien chaud  :lol:
n'oubliez pas à chaque service de faire chauffer les assiettes 3' dans le micro onde
j'ai trouvé une marque de petits champignons de paris super bonne , mais la prochaine fois , je les couperai en 2 cela sera meilleur  (pas trouvé des frais hier et oui, c'est aussi ça la Tunisie)
en tous les cas , je me suis léchée les doigts et pour une première , c'était réussi

j'ai oublié , j'ai rajouté le foie au dernier moment pas trop longtemps la cuisson  :lol:

ce matin à 7h : 17° il faisait frais on aurait dit l'automne  :lol:
maintenant, 21° , vent 2à3 Nord-est
bonne journée

Et le dicton du jour :
A la St Gauthier, faut pas me faire ch.er !  :mad:

Planier a écrit:
Planier a écrit:
Planier a écrit:

c'est moi qui cuisine en ce moment  :sosad:  il y a un début à tout
j'ai découpé mon premier lapin (pour demain) , je l'ai fait revenir dans une casserole avec de l'huile et j'ai préparé un bol (là, on me l'a soufflé à l'oreille) j'ai mis de la moutarde, de la crème fraîche et du vinaigre balsamique et je verrai demain le lapin dort au frigo  :lol:  il attend les champignons que j'ai oublié
maintenant, je vais aller découper ma baudroie pour ce soir et entre chaque tranche, j'y mets 2 tranches de fromage à croque monsieur préchauffage puis au four à 180° , 10' après un petit jus de citron , n'oubliez pas vos branches de fenouil au fond du plat
voila, si cela peut vous donner des idées

j'ai oublié, il faut mettre de l'huile dans le plat de la baudroie avant de le mettre au four
et je fais aussi des pommes au four avec des carrés de chocolat j'en profite, puisque j'allume le four  :lol:


la baudroie était très réussie  :one
n'hésitez pas à rajouter 2 tranches de fromage sur tout le poisson j'en ai mis 6 et c'était super


pour la baudroie j'ai fait cuire 25'
pour le lapin : 1/4 d'heure pour faire revenir  , puis en fin d'après-midi , j'ai rajouté encore un peu d'huile et encore 1/4 d'heure pareil et après j'ai délayé ma sauce avec l'eau de la boîte des champignons et j'ai fait cuire avec couvercle le tout (avec les champignons) 1h  et le soir avant de passer à table , juste encore 1/4 d'heure et servi bien chaud  :lol:
n'oubliez pas à chaque service de faire chauffer les assiettes 3' dans le micro onde
j'ai trouvé une marque de petits champignons de paris super bonne , mais la prochaine fois , je les couperai en 2 cela sera meilleur  (pas trouvé des frais hier et oui, c'est aussi ça la Tunisie)
en tous les cas , je me suis léchée les doigts et pour une première , c'était réussi

j'ai oublié , j'ai rajouté le foie au dernier moment pas trop longtemps la cuisson  :lol:


Merci pour vos recettes, en effet ça devait être délicieux !

il ne fait pas beau  :lol:  21° légère brise Sud-est donc attendons la pluie ( ce n'est plus trop la saison  :/ )
il y a 2 jours, nous avons quand même essuyé un bel orage
bonne journée
le veau qui tête ne meugle pas