Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

Bonjour
He oui j ai une petite anecdote aussi
Hier j ai allumé le chauffage. Un.truc qui fait beaucoup de bruit .
J ai voulais faire chauffage l eau dans ma bouilloire. Et paf pof .. plus de lumière.
Et comme l ancien locataire était parti avec la clef du cadenas ou était le compteur d électricité. Il fallait coupe le cadenas. Le propriétaire et venu
Sa a bien dure un bon heure
Savoir comment faire !!!!
Mais au bout d un heure .....sa. y la lumière fut.....inchallah
Il.faut mieux en.rire .
Mais plus de bouilloire avec le chauffage
Bon.journée a tous .

Merci pour ces infos! C'est ce que nous avions évalué avec mon mari : environ 4 mois de mi novembre à mi mars.

bonjour à Vous
hier, j'ai oublié les Béatrice  :dumbom:
18° , 21% d'humidité , 1020 Hpa (il y a 2 semaines 1030 quand même )
il fait beau  :lol:
Valentin et Valentine

ç vrai que cette année on se caille, même à Djerba.

clin d'oeil à Mélusine,
cette année à Djerba ns avons bcp de pluie , chez nous que voit-on apparaître au plafond ???
des moisissures et ç super sympa,
au bout d'un certain temps on peut voir, avec un peu d'imagination, des scènes genre chapelle Sixtine, en fait Michel Ange en mono-chrome.
Notre propriétaire ns a promis de faire la peinture extérieure au printemps, mais ns n'accepterons pas "l'excuse inshallah"
;)

@Noyale
Je ne voudrai pas vous décourager mais une nouvelle peinture intérieure ou extérieure n'y changera rien, j'en fais la triste expérience. Notre maison a été repeinte en entier courant de l'année 2017 avec une super peinture, (et un peintre compétent!) et nous avons des moisissures aux plafonds des pièces qui ne sont pas autant chauffées que les principales.
On nous parle de réchauffement climatique mais il semble que Djerba ait été oubliée....
Bonne soirée

Aghir a écrit:

@Noyale
Je ne voudrai pas vous décourager mais une nouvelle peinture intérieure ou extérieure n'y changera rien, j'en fais la triste expérience. Notre maison a été repeinte en entier courant de l'année 2017 avec une super peinture, (et un peintre compétent!) et nous avons des moisissures aux plafonds des pièces qui ne sont pas autant chauffées que les principales.
On nous parle de réchauffement climatique mais il semble que Djerba ait été oubliée....
Bonne soirée


bonjour les expats  :lol:
les maisons, ne sont pas faites pour la pluie , nous avons une piscine sur la tête et rien ne pourra y faire, l'eau s'infiltrera , elle peut y mettre le temps, mais, à la longue, elle passera
les tuiles et le toit en pente , ce n'est pas pour faire joli , il y a une bonne raison . nous voyons et nous en subissons les conséquences
j'en avais parlé , j'ai 14° dans le bureau et surtout 95% d'humidité et plusieurs portes dans la maison, ne se ferment pas l'hiver

météo du 15 février  :lol:
16,6° , 42% d'humidité , de beaux nuages
bonne fête aux Claude

Vous me donnez envie de rentrer en tunisie ..... j'attends que vous nous annoncez des temps meilleurs

danipref a écrit:

Vous me donnez envie de rentrer en tunisie ..... j'attends que vous nous annoncez des temps meilleurs


bonsoir danipref
je ne comprends pas votre première phrase, par rapport à la deuxième
vous me donnez envie ou vous ne me donnez pas envie  :/
en tous les cas , il fait meilleur qu'en France , nous avons frisé les 22°

16° au Sud , 13° au Nord pas de soleil temps très très gris . 50% d' hygrométrie
1026Hpa
bonne fête aux Julienne
bonne journée

14,7° au Sud à 7h30 , 63% d'hygrométrie , 13° au Nord , 1022Hpa
il ne fait pas beau (toujours cette maudite dépression sur la Corse  :lol: )
le ressenti , est beaucoup plus agréable
dans mon bureau, il fait meilleur : 16° mais toujours 95% d'humidité  :joking:
bonne journée
https://www.youtube.com/watch?v=p1x6_02EddI:cheers:

en ce 17 février pas de fête à souhaiter.

Franchement, Planier, votre laisser-aller m'inquiète :D

hammamet a écrit:

en ce 17 février pas de fête à souhaiter.

Franchement, Planier, votre laisser-aller m'inquiète :D


bonsoir hammamet ce n'est pas un laisser-aller, c'est volontaire  :lol: je vais vous donner mon secret , mais rien qu'à vous et gardez le
je souhaite les prénoms qui ont, ma préférence ou, qui me rappelle quelque chose et franchement celui d'aujourd'hui, il ne me plait pas
voila, vous savez, une chose de plus sur moi (je suis sélective :lol: très sélective)
et, une fois encore chuuuuut

il pleut
13,7° , 72% d'humidité
bonne fête aux Bernadette , elles sont très chouettes  :lol:https://www.youtube.com/watch?v=P2-oXKRPz7A

Bonjour Planier,

Oui je confirme c'est le goëland, très belle chanson de Marcel Amont ! Bonne soirée

midinette52 a écrit:

Bonjour Planier,

Oui je confirme c'est le goëland, très belle chanson de Marcel Amont ! Bonne soirée


:thanks:
bonne soirée à vous aussi

le temps a l'air de s'arranger , ce matin à7h , ce n'était pas gagné (gros nuages et pluie)
17,8° et soleil
bonne journée

Je te donne le contact du meilleur masseur de Tunis si tu veux, un magicien. Il vient à domicile avec sa table.

14,9° , un temps de edrem  :lol:
gros nuages , pluie par intermittence cette année, c'est l'hiver automnale à rallonge

Bonjour Planier,

Ici en Ile-de-France, toujours gris, froid et nuageux ! Je reviens des Canaries même si le temps n'était pas aussi beau que j'espérais, j'ai pu profiter de la lumière et du soleil mais j'ai eu aussi droit à la pluie. Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'à tous les membres du groupe.

Bonjour...
Lors d'un épisode de La Niña, les courants marins sont modifiés et la donne climatique mondiale est bouleversée.Un phénomène dit « La Niña » est caractérisé par une anomalie négative de l'eau en surface des océans -0,5°,contrairement a El Niño
qui lui est une anomalie d'augmentation +1°a 3°...(2015-2016)
Actuellement ce phénomène atteint les 62% sur la période novembre-décembre-janvier -février,et devrait diminuer a partir de Mars... :cool:
Et pourtant Janvier 2018 s'est avéré être le 4e mois de Janvier le plus doux à l'échelle mondiale... :unsure

un peu de soleil ce matin et là, nous attendons la pluie
20,5°
bonne journée

Bonjour à tous,

Ici en Ile-de-France enfin un beau soleil mais un froid intense ! Bonne journée

16,8° toujours aussi gris un peu de vent , 14° au Nord 1000 hectopascal  :joking:

bonne fête aux Isabelle
bonne journée

Bonne journée à tous, beau soleil, de la lumière et très froid (région Ile-de-France) mais ça fait beaucoup de bien après avoir vécu dans la grisaille très longtemps avec de la pluie (excepté durant mon périple à Lanzarote). J'attends avec impatience de revenir à Djerba en Juin puis en Septembre.

il pleut , pour changer un peu  :lol:
c'est la 1ère année , que nous n'avons pas eu besoin d'arroser en janvier et février
bonne soirée

Oui Ras le bol de la pluie cette année  ! Vivement que ça se réchauffe ......    :sosad:

pas de nouveauté : il pleut . 9°  :joking:
si vous avez un mauvais signal à certaines chaines télé, c'est très simple : vous allez à votre parabole, vous lui dévissez la tête , vous la séchez et vous la revissez   :lol:
bonne journée

le vent s'est levé, les nuages sont partis (chez nous) et maintenant très beau soleil

un peu en retard  :lol: l'excuse ? , j'attendais que le temps se stabilise  :lol:
en ce moment 15° 1006 hectopascal très nuageux
bonne fête à moi  :lol:  (Modeste)

Bonjour Planier et à tout le groupe,

Ici très beau soleil mais un froid de gueux ! Bonne fête Planier   :lol::lol::lol:

Bone fete, temps miserable aussi sur Marseille

Houch Iskander2 a écrit:

Bone fete, temps miserable aussi sur Marseille


Bonjour,
et bonne fête Mur....Modeste  :lol:
En effet à Massilia,pluie,froid 8°!...Heureusement le mistral est tombé...Jusqu'à quand ??? :(

Planier a écrit:

un peu en retard  :lol: l'excuse ? , j'attendais que le temps se stabilise  :lol:
en ce moment 15° 1006 hectopascal très nuageux
bonne fête à moi  :lol:  (Modeste)


que non, tu triches au niveau de ta fête ...... si on peut penser que nos prénoms pourraieeeent avoir une influence sur nos caractères, tu serais "une meneuse, ayant une forte personnalité, ne se laissant pas marcher sur les pieds" tout le contraire de Modeste et écrasée.
En tout cas ça fait du bien de te croiser fi forum, même pour n'annoncer que la météo .... qui cette année  est à chi-er

bonjour
vous m'avez manqué  :lol:
samedi, le poteau du tél est tombé et plus d'internet  :sosad:
merci à télécom , ils sont de plus en plus rapide
réclamation faite le lundi matin et là, à l'instant tout marche
bon pour la météo, vous n'avez rien perdu , il a un peu plu tous les jours  :lol: voila pourquoi , le poteau n'a pas résisté . comment, voulez-vous, qu'il tienne à même le sable  :lol:
aujourd'hui, temps magnifique et vent qui chasse les nuages
1014 millibar (il parait que le temps, se stabilise à 1020 )
il fait que 20° c'est frais

légère vague de chaleur, c'est normal vent sud,sud ouest
26° à l'ombre
bonne journée

Et nous de la neige et du froid !  :)

midinette52 a écrit:

Et nous de la neige et du froid !  :)


il en faut  des malchanceux  :lol:
bon appétit

Et oui !!!!!  :lol:
Bon appétit aussi à vous. Belle journée sous le soleil de Djerba !