Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

papotages et commérages deux mamelles de la France ?..
tu es partout chez toi dans ces registres ,
J'avoue que je comprends pas trop ce que tu veux dire, sur ce site expat tu parles plutôt a des tunisiens ? et comment tu fais, y a une sélection possible ?

c'est certainement la bonne solution pour faire venir les tourisets europeens

http://www.businessnews.com.tn/les-prem … 20,71614,3

encore une connerie de plus

nougatine, c'est vrai que c'est une connerie de plus, et qu'on est abasourdi par l'accumulation des avatars... mais je dois dire que je préfère l'expression syndicale  et revendicatrice, par le truchement de corps intermédiaires, comme les syndicats, qui agissent avec responsabilité et avec qui il est possible de discuter, que des mouvements spontanés et incontrôlables qui risquent d'avoir des prolongements immaitrisables comme on peut le voir ces derniers jours en Tunisie ....
Nous sommes habitués en France a ce genre de mouvements sociaux qui n'ont d'intérêts que s'ils sont engagés au moment le plus dérangeant.
Ceci dit on peut toujours, en fonction de son approche personnelle se déclarer d'accord ou non avec les objectifs poursuivis.

il ne s'agit pas de condamner un mouvement de gréve qui est respectable mais d'une attitude vis à vis des touristes qui risque de porter une fois de plus un sérieux coup de frein au tourisme européen.

"Syndicat responsable! :unsure " qui est incapable de modérer les slogans de ses membres adressés à la clientèle de la société qui les emploie et à laquelle ils demandent des augmentations de salaire ou amélioration des conditions de travail.

Effectivement, nous n'avons pas tous la même définition, ni la même approche.......

cliclac a écrit:

nougatine, c'est vrai que c'est une connerie de plus, et qu'on est abasourdi par l'accumulation des avatars... mais je dois dire que je préfère l'expression syndicale  et revendicatrice, par le truchement de corps intermédiaires, comme les syndicats, qui agissent avec responsabilité et avec qui il est possible de discuter, que des mouvements spontanés et incontrôlables qui risquent d'avoir des prolongements immaitrisables comme on peut le voir ces derniers jours en Tunisie ....
Nous sommes habitués en France a ce genre de mouvements sociaux qui n'ont d'intérêts que s'ils sont engagés au moment le plus dérangeant.
Ceci dit on peut toujours, en fonction de son approche personnelle se déclarer d'accord ou non avec les objectifs poursuivis.


Bonjour Cliclac
nous sommes en Tunisie et non en France et surtout ne pas comparer ou se référer, les logiques sont différentes, l'histoire est différente,
ici l'UGTT est le syndicat, le syndicat ouvrier reconnu sous BA donc autorisé, autrement c'est par rapport à la profession se sont des syndicats par branches ;
qd il y a ras le bol de la population  (ce que tu appelles mouvements spontanés et incontrôlables) c'est très souvent : pas de travail ou encore bcp plus  la référence à la terre , le doit du sol en quelque sorte : très souvent les conflits viennent de là, exploitation ou pas, les terres domaniales ????? les terres habous ???
des exemples : en novembre 2012 les habitants de Sidi el Heni et Ms'saken se foutent grave sur la gu-eule ,  dernièrement les habitants de Zaafrane, Jemna au sujet de l'exploitation des palmeraies ...
....

noyale , j'intègre tout cela en effet, mais comment faire évoluer les choses  autrement qu'en civilisant les rapports entre les gens.
C'est évident que le niveau de vie est trop bas et qu'il faut le faire évoluer rapidement. C'est une des conditions nécessaires pour aller vers le progrès faute de quoi on risque de s'enfermer dans la misère et son cortège de soucis, replis sur soi sur la famille qui n'est en rien émancipatrice, sur son village pour aller vers une logique tribale dont on voit bien ce qu'elle produit a coté en Lybie....  et je ne parle pas des arcanes religieuses qui elles se nourrissent de cette situation, la douleur étant  rédemptrice ..., enfin rédemptrice, personne n'en est jamais revenu pour nous le confirmer ...
alors puisque les dieux sont aux abonnés absents, c'est aux hommes de prendre leur propre destinée en main.

Bonsoir...
Bienvenue en enfer....
http://www.businessnews.com.tn/moi-abou … 19,71602,3

dsl erreur

bonjour
vous avez chaud ?
l'eau est à 35°

l'eau est chaude ca rassure pas , faut consulter le barème des plages les plus polluées dans le monde Sousse arrive en 5eme position .

cliclac a écrit:

l'eau est chaude ca rassure pas , faut consulter le barème des plages les plus polluées dans le monde Sousse arrive en 5eme position .


mer beaucoup polluée surtout avec ces chaleurs et nous savons où vont les eaux usées des hôtels
je risque pas d'y mettre un pied . des amis, ont attrapé une otite . un,je veux bien , mais plusieurs ,cela amène à se poser des questions

il y aurait bcp a dire en effet sur la protection de l'environnement et pas seulement de ce qui est visible.
Le gouvernement devrait engager une vaste campagne sur ces questions de façon a sensibiliser les populations, et mettre en œuvre des politiques de résorption de ces problèmes  notamment en matière d'élimination des ordures ménagères, qui ne passent pas par l'enfouissement ou le brulage a l'air libre.
Mais la Tunisie est loin d'être la seule a rencontrer ces problèmes , tout le tour de la méditerranée  la question se pose.
Ce qui n'empêche pas de rendre plus civiques les citoyens tunisiens, car bcp de soucis seraient évités si a la base les gens avaient des comportements normaux, respectueux de leur environnement, a commencer par ne pas jeter par dessus leur mur les déchets qui devraient été éliminés par les poubelles situées aux coins des rues .
Il y a beaucoup a faire sur cette question environnementale mais , dans le contexte actuel est ce un priorité ?

peut-être mais moi je préfère de loin la plage que la piscine ...
je vais à Hammamet et jusqu'à présent (13 ans) tout va bien  :cool:

ça s'appelle faire l'autruche fab online d'abord rien n'est sur que tout aille bien, faudrait en discuter plus en détail ensuite ce n'est pas  une raison pour de pas se soucier du reste ou tout ne va pas si bien.
Ca ressemble étrangement a la formule après moi le déluge, ou comme on entend trop souvent " j'en ai rien a foutre",

cliclac a écrit:

ça s'appelle faire l'autruche fab online d'abord rien n'est sur que tout aille bien, faudrait en discuter plus en détail ensuite ce n'est pas  une raison pour de pas se soucier du reste ou tout ne va pas si bien.
Ca ressemble étrangement a la formule après moi le déluge, ou comme on entend trop souvent " j'en ai rien a foutre",


non non je ne fais pas l'autruche je sais trés bien que l'environnement n'est pas un problème prioritaire pour les Tunisiens,bien qu'à Tunis nous ayons Tunisie Recyclage et que petit à petit ça a pris dans certains quartiers ou nous faisons le tri selectif mais ce n'est malheureusement pas encore assez développé,il faudra encore du temps ....

ma réponse était que concernant la plage même si l'eau est polluée ,je la préfère de loin à la piscine ....

de Tunis a Hammamet, ca va tu voyages un peu ...
tu me diras moi aussi les piscines, qud je les vois déboulées toutes habillées y a de quoi faire fuir les touristes.. Mais dans la mer, c'est pareil moi ca me révulse  cette façon de faire, alors que les hommes en petite tenue draguent outrageusement...

ah oui je voyage pas mal même hors de la Tunisie (!),
nous avons passé 3 jours à Port El Kantaoui ,c'était TOP !

y a koi de top a el kantaoui en plus ce wek end faisait une chaleur d'enfer tu es allée en top a fines bretelles la bas t'as un bateau sur la mer  ... succes assuré

la prochaine fis mets une minijupe et fais moi signe  ca changera des filles du coin

cliclac a écrit:

y a koi de top a el kantaoui en plus ce wek end faisait une chaleur d'enfer tu es allée en top a fines bretelles la bas t'as un bateau sur la mer  ... succes assuré


ah non on y a pas été le week-end dernier avec la canicule mais il y a 15 jours,3 semaines,on aime la plage alors on en profite ... Tabarka,Kelibia,Raf-Raf ... que du Bonheur  :cool:  La Vie Est Belle  :heart:

tu as de la chance , si tu trouves la vie belle ici... moi pas . c'est qud même la négation de tout une vie de tout un passé républicain de tout un espoir de progrès qui s'effondre .
Y a des règles certes sur le papier c'est beau mais l'application n'est pas a l'arrivée,
lorsqu'on vit loin des gens on ne voit que le coté pittoresque, sympa presque néo colonial, mais qud on y regarde de près  c'est une toute autre affaire.
Faut tjrs être avec un avocat derrière soit et encore en trouver un bon ce qui n'est pas acquis d'avance, la justice est lente sans vrais moyens, rechercher un individu ici c'est quasi impossible je veux pas trop en rajouter mais je n'ai trouver aucun secteur de la vie sociale qui corresponde a l'idée que je me fais d'une société évoluée ou en cours d'évolution.
tu vas me dire mais qu'est ce que tu fous là, ben il y a des raisons impérieuses évidemment, j'ai commis l'erreur d'investir et pour récupérer  cet investissement  faut du temps ...

cliclac a écrit:

tu as de la chance , si tu trouves la vie belle ici... moi pas . c'est qud même la négation de tout une vie de tout un passé républicain de tout un espoir de progrès qui s'effondre .
Y a des règles certes sur le papier c'est beau mais l'application n'est pas a l'arrivée,
lorsqu'on vit loin des gens on ne voit que le coté pittoresque, sympa presque néo colonial, mais qud on y regarde de près  c'est une toute autre affaire.
Faut tjrs être avec un avocat derrière soit et encore en trouver un bon ce qui n'est pas acquis d'avance, la justice est lente sans vrais moyens, rechercher un individu ici c'est quasi impossible je veux pas trop en rajouter mais je n'ai trouver aucun secteur de la vie sociale qui corresponde a l'idée que je me fais d'une société évoluée ou en cours d'évolution.
tu vas me dire mais qu'est ce que tu fous là, ben il y a des raisons impérieuses évidemment, j'ai commis l'erreur d'investir et pour récupérer  cet investissement  faut du temps ...


si vous êtes de nature à voir tout en noir alors n'importe où ,ou que vous soyez ,vous ne verrez que du négatif ... je sais trés bien qu'ici tout n'est pas rose,mais comme je suis quelqu'un de positif ,cela l'emporte et fait que je ne vois que la beauté des choses  :heart:

la messe est dite ...

cliclac a écrit:

la messe est dite ...


la vie n'est pas si désagréable en Tunisie malgré tout  :cool:

D'accord avec vous Fab, la vie est très agréable ici à Djerba !!

au Ritz au Carlton ou au Crillon, la vie est très agréable aussi, mais si on lit la presse Tunisienne,  on se demande si vous portez des lunettes bien adaptées a votre myopie , rats, ordures  et autre bestioles, encore un coup de ces "enfoirés" de journalistes ... 
ah là là c 'est pas ce genre d'autosatisfaction qui va faire avancer le pays.

Tout à fait d'accord, fab.online.
Je suis en France depuis quelques jours pour la famille.
C'est triste.
Vivement le retour à Tunis



fab.online a écrit:
cliclac a écrit:

tu as de la chance , si tu trouves la vie belle ici... moi pas . c'est qud même la négation de tout une vie de tout un passé républicain de tout un espoir de progrès qui s'effondre .
Y a des règles certes sur le papier c'est beau mais l'application n'est pas a l'arrivée,
lorsqu'on vit loin des gens on ne voit que le coté pittoresque, sympa presque néo colonial, mais qud on y regarde de près  c'est une toute autre affaire.
Faut tjrs être avec un avocat derrière soit et encore en trouver un bon ce qui n'est pas acquis d'avance, la justice est lente sans vrais moyens, rechercher un individu ici c'est quasi impossible je veux pas trop en rajouter mais je n'ai trouver aucun secteur de la vie sociale qui corresponde a l'idée que je me fais d'une société évoluée ou en cours d'évolution.
tu vas me dire mais qu'est ce que tu fous là, ben il y a des raisons impérieuses évidemment, j'ai commis l'erreur d'investir et pour récupérer  cet investissement  faut du temps ...


si vous êtes de nature à voir tout en noir alors n'importe où ,ou que vous soyez ,vous ne verrez que du négatif ... je sais trés bien qu'ici tout n'est pas rose,mais comme je suis quelqu'un de positif ,cela l'emporte et fait que je ne vois que la beauté des choses  :heart:

@ Bakou


Vous n'êtes pas" en France pour la famille" mais tout simplement pour ne pas dépasser la durée de votre séjour en Tunisie qui n'exige pas la demande de carte de séjour.

Il serait souhaitable que vous fassiez preuve d'un peu plus de cohérence dans vos propos et interventions.

Je tiens à préciser que je ne répondrai pas à votre future intervention car malheureusement certains de vos contradicteurs qui n'ont pas su modérer leurs propos lesquels n'étaient pas plus vindicatifs que les vôtres, se sont vus bannis de ce forum.

parait que les conducteurs d'un train dans la région de Monastir ont laisser leur train en plan, et les passager avec et se sont volatilisés... incroyable si c'est vrai mais ou vont ils comme ca ...

https://www.tunisienumerique.com/des-vo … -4-heures/

des nouvelles plus positives ,jamais ?  :lol:

c'est quoi plus positives ?... cachée la réalité ou n'être que dans le coté douillet des transats au soleil sous la paillotte...
on peut d'ailleurs faire les deux, ils s'en souviennent encore ceux de Sousse...

Refuser de parler de ce qui fâche  ce n'est pas positiver il faut aussi avoir le sens des réalités et après  tu peux t'enduire de crème pour éviter les attaques des ultra violets sur ta belle peau, satinée burinée par les ans.
Pas grave on ira se faire "retendre" y a de très bons instituts pour cela en Tunisie. on pourrait nous dire lesquels ca aiderait un peu a positiver.

Bonjour Clic clac,

Pour discuter de tout
Pouvez vous développer votre colère sourde  ?

Car Je suis vos réponses, je ne comprends pas tout !!!!
Tout le monde semble conscient de la décrépitude des infrastructures, du pays provoqués par de multiples facteurs dont nous sommes tous acteurs......
Tout cela représente une opportunité de confort, de vie "royale" pour certains, à moindre frais, peut être pour vous aussi.....
Pour le reste travail, tourisme c'est du low-cost ......de mauvaise qualité certes mais pour beaucoup c'est un choix calculé, assumé, quel qu'en soit la raison.
Bonne journée

sourde colère le mot est faible, j'ai commis l'erreur d'investir ici et de construire, je suis tombé dans une spirale sans fin de désillusions en tout genre, et dans tous les domaines, tant la proximité du voisinage, que les corps de métiers, enfin quand je dis corps de métier c'est une façon élégante de présenter la chose , il est impossible de trouver une entreprise de travaux, qui soit capable de tenir ses engagements, de fournir un devis, une facture, de lire un plan, alors dès que l'on veut sortir de l'ordinaire je vous laisse a penser ce que ca donne,  que la petite bourgeoisie ,médecins avocats, sans parler de l'administration, bref sous les apparences gouleyantes , la réalité est bien plus nuancée.
Moi je ne suis pas sensible aux appréciations sur l'intérêt qu'il y a vivre en Tunisie, la vie moins chère, le farniente et je ne sais quelle autre chimère véhiculée par des amateurs de vie facile, je suis plus intéressé au développement de ce pays dont on peut raisonnablement se demander si ses habitants en ont vraiment envie .
discussion a suive...

Bonjour

Merci de votre retour.

Il est vrai qu'en lisant à temps perdus les versions édulcorées et consenties de nos compatriotes
Je m'interroge sur les hallucinations ou sur la réalité pitoyable..... de mes constats quotidiens!!!

Ceci étant, bonne fin de semaine.

Cordialement

Pour rire.....jaune ! :joking:http://www.webdo.tn/2017/07/31/mosquees … baigneurs/

Pour répondre à clic clac C'est une des nombreuses raisons qui m'ont fait quitter la Tunisie il y a plus d'un an ,et je vois que cela ne ne s'arrange pas! Je suis en Espagne sur la Costa blanca et ne regrette rien

Bonjour
Et la vie et pas cher non plus ?
Bon journee

il arrive un temps ou ce n'est pas cette question qui compte la cherté de la vie est largement secondaire, on aspire a d'autres valeurs que le farniente ou le cout des choses, la relation humaine a son importance , et ici ben c'est pas ca qu'on imagine