Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

bakou9 a écrit:

Poissons grillés avec tastira


pour moi ce sera  sans tastira, j'aime assez épicé mais pas trop pimenté

bakou9 a écrit:

Ojja comme on veut avec ce qui reste dans le Montblanc
.


ojja : OK miam-miam
le montblanc ??? peux-tu expliquer

noyale a écrit:
Planier a écrit:

ben oui , nous avons une belle mère  :D elle a presque 40ans ,je l'ai laissée en France , dans le garage et sans lumière ( ne me dénonces pas, pour mauvais traitement  :lol:  )


Bonjour Planier
justement la mère il faut la laisser sans lumière, par contre j'espère que tu as inventé un systéme pour l'abreuver afin qu'elle s'épanouisse ; en  40 ans elle devrait remplir l'espace, déborder, gélatineuse à souhait  ;)


je parlais de belle mère  :dumbom:

oui, c'est pour cela que je l'ai mise du côté sans lumière , elle a 20L pour l'abreuver et chaque année, je siphonne (berk!!!) 3L et j'y rajoute un cubi

noyale a écrit:
bakou9 a écrit:

Poissons grillés avec tastira


pour moi ce sera  sans tastira, j'aime assez épicé mais pas trop pimenté

bakou9 a écrit:

Ojja comme on veut avec ce qui reste dans le Montblanc
.


ojja : OK miam-miam
le montblanc ??? peux-tu expliquer


mont blanc ? 4807 m , la crème dans l'ojja ,je ne la sens pas et un stylo  :lol:

noyale a écrit:
bakou9 a écrit:

Poissons grillés avec tastira


pour moi ce sera  sans tastira, j'aime assez épicé mais pas trop pimenté

bakou9 a écrit:

Ojja comme on veut avec ce qui reste dans le Montblanc
.


ojja : OK miam-miam
le montblanc ??? peux-tu expliquer


:cool:  C'est vrai qu'il aurait été plus simple et rapide d'écrire :
"....avec ce qui reste dans le frigo"
http://www.montblanc-electromenager.com/?page_id=142

Le Montblanc est la marque de mon frigo made in tunisie
Bonne soirée

C'est vrai que cette "vanne" n'est pas aussi fine que celles des piliers historiques de ce forum...

bakou9 a écrit:

Le Montblanc est la marque de mon frigo made in tunisie
Bonne soirée


je n'avais pas pensé, à celui là  :D  j'en été restée au frigidaire
bonne soirée à vous aussi

BEAUVAIS37, mon ami Marc, est décédé hier dans sa sieste. Il intervenait peu et c'était un homme bien.  Vieux blanc d'Afrique il sera enterré à Tunis. R.I.P. :(

bigouden a écrit:

BEAUVAIS37, mon ami Marc, est décédé hier dans sa sieste. Il intervenait peu et c'était un homme bien.  Vieux blanc d'Afrique il sera enterré à Tunis. R.I.P. :(


ça fait mal pour ceux qui restent
merci bcp Alain d'avoir partagé le départ de Marc

Thomas Cook persiste et signe
http://www.realites.com.tn/2016/10/thom … -et-signe/

pat27 a écrit:

Gestion de l'oasis à Jemna, un projet contre la politique de l'Etat
....ouais, enfin ça c'est le titre, mieux vaut lire l'article

http://nawaat.org/portail/2016/09/16/ge … -de-letat/


La vente aux enchères de la productions'est déroulée hier.
Pas mal de "politiques" de tous bord y ont ramené "leur fraise" !
Ce qui fait qu'aujourd'hui le gouvernement va être obligé de prendre position.
Affaire à suivre car lourde de conséquences...............

bonsoir à toutes et à tous
on nous a sauté  :lol: ignoré ,délaissé à notre propre sort
je vais quand même répondre à la question , ça vaut le coup  :D  et pourquoi, je n'y aurais pas droit
êtes-vous heureuse en Tunisie  :/
vous me posez où vous voulez et moi, je suis heureuse  :idontagree:
ne me mettez pas sur la banquise  :D de partout, où je suis allée , j'étais bien (pays chauds maintenant  S.V.P.)
je pense, que c'est une philosophie
il y en a , qui seront bien partout et d'autres jamais bien

Bonsoir
Kif kif pour moi mais je préfère le chaud avec l'âge car 7 ans passés il y a....une quinzaine d'années au delà du nord est de la France avec 8 mois de l'année en  pluie neige brouillard et verglas...heu...!
Surtout après avoir connu l'Afrique où j'étais content de retourner après mes deux mois de vacances en Europe. Pas question quand même de retourner en banlieue nord de Paris ou le Val d'Oise :cheers:

"pas question de retourné en banlieue nord ou en val d'Oise" ... mais c'est l'Afrique ça cher ami, ses couleurs ses mélanges ses cultures .
Pas besoin de faire tant de km pour trouver la même chose hein!
D'accord il n'y a pas la mer...

Je préfère ceux d'ici! :D

bigouden a écrit:

Je préfère ceux d'ici! :D


Oui parce que là-bas ils ont leurs défauts + les nôtres,  ça fait vraiment beaucoup 😁

https://www.youtube.com/embed/aLEjdpGA0cM
cqfd, il fait pas dans la dentelle ...

cliclac a écrit:

https://www.youtube.com/embed/aLEjdpGA0cM
cqfd, il fait pas dans la dentelle ...


Quel courage!
Heureusement que ces propos ne sont pas tenus par un occidental................

nous n'avons le droit que de penser pas de dire! :(

cliclac a écrit:

https://www.youtube.com/embed/aLEjdpGA0cM
cqfd, il fait pas dans la dentelle ...


Si, la :lol:  dentelle d'Alger est bien connue!
Moi je pensais en arrivant ici acheter une TV "Tanit" (quoique ce soit un nom berbère et les berbères des indos européens...) ou une voiture Al Arabiya ou un stylo Miloud...non même les stylos sont des Bic... :D

maryvoyages2 a écrit:
bigouden a écrit:

Je préfère ceux d'ici! :D


Oui parce que là-bas ils ont leurs défauts + les nôtres,  ça fait vraiment beaucoup 😁


Coluche paraphrasant Jean Marie:
-Ils sont ici chez eux! :D
-et j'ai aussi l'impression d'être chez eux! :lol:

Aghir a écrit:
cliclac a écrit:

https://www.youtube.com/embed/aLEjdpGA0cM
cqfd, il fait pas dans la dentelle ...


Quel courage!
Heureusement que ces propos ne sont pas tenus par un occidental................


oh Aghir le courage en parlant d'Anouar Malek ????
ne pas oublier sa soit disant participation en tant qu'observateur en Syrie
pour moi ; il se place et caresse les personnes dans le sens du poil entre autre présentement "le poil occidental"

Une taxe de 1000 dinars imposée aux propriétaires de maisons avec piscines


Le ministre chargé des relations avec les instances constitutionnelles Mehdi Ben Gharbia a dévoilé aujourd'hui le projet de la loi de finances 2017
On laisse entendre également qu'une taxe sera prélevée sur les mosquées
Taxe modérée et progressive, adaptée au taux de fréquentation annuelle.

aujourd'hui , visibilité nulle ciel rempli de sable , bien sur pas de soleil
je suis rentrée vers midi ou trente de midi et mon thermomètre voiture annonçait 35°
je ne sais pas, si il marchait bien

pour cliclac : avez-vous un lien ?
je vais chercher

@planier

la taxe "piscine" fait bien partie du projet adopté par le conseil des ministres pour la LF2017
(pas réussi à savoir s'il s'agit d'une taxe unique ou annuelle....)
reste que tout le projet doit être soumis à l'ARP et débattu

wait an see  :cheers:

pat27 a écrit:

@planier

la taxe "piscine" fait bien partie du projet adopté par le conseil des ministres pour la LF2017
(pas réussi à savoir s'il s'agit d'une taxe unique ou annuelle....)
reste que tout le projet doit être soumis à l'ARP et débattu

wait an see  :cheers:


bonsoir pat
j'ai le lien http://www.tunisienumerique.com/1000-di … ine/306685
pourquoi se gêner  :D annuelle?
va falloir sortir les avions  :D
cela va être difficile  :lol:  faudrait qu'ils finissent le cadastre  :D

erratum... la taxe mosquée on y est pas encore ce jour là on aura résolu 95% des problèmes de la Tunisie.
La vie est un long fleuve semé d'embuches et là on a un  baobab en travers du chemin , mais il ne faut pas désespérer Billancourt .......

Pathétique et minable ce projet de taxe sur les piscines! Encore un moyen de racketter majoritairement  les investisseurs européens...............Ils oublient que la construction d'une piscine a généré du travail et que l'eau qui les rempli est payée à prix d'or à la Sonede!

C'est une taxe sur la "richesse" supposée du proprio. A noter que la chasse aux possesseurs de piscine non déclarée  :cheers: s'est intensifiée en Europe ces dernières années: Grèce, notamment Athènes - Espagne- Italie et bien sur France. L'emploi de drones se révélant moins coûteux que les hélicos et avions ça va cartonner! :gloria

Aghir a écrit:

Pathétique et minable ce projet de taxe sur les piscines! Encore un moyen de racketter majoritairement  les investisseurs européens...............Ils oublient que la construction d'une piscine a généré du travail et que l'eau qui les rempli est payée à prix d'or à la Sonede!


c'est comme partout , en France, nous la payons sur les taxes foncières dernier délai 17 oct cette année  :D

bonjour  :D
ce matin, j'ai appris encore quelque chose  :dumbom:  il ne faut pas la nuit dormir les portes et les fenêtres ouvertes . pourquoi?  les scorpions marchent la nuit
voila , maintenant je le sais et j'espère ne plus jamais reprendre une douche avec un scorpion . j'ai eu peur

ce matin le change 2,52  :joking:  et encore ça a baissé
pour les novices  :D  1000 euros = 2520 dt

Planier a écrit:
Aghir a écrit:

Pathétique et minable ce projet de taxe sur les piscines! Encore un moyen de racketter majoritairement  les investisseurs européens...............Ils oublient que la construction d'une piscine a généré du travail et que l'eau qui les rempli est payée à prix d'or à la Sonede!


c'est comme partout , en France, nous la payons sur les taxes foncières dernier délai 17 oct cette année  :D


Moi j'aimerais payer du foncier, plein de taxes, des intérêts négatifs sur ma gestion de fortune et même l'ISF...hélas.... :sosad: je rigole...  :D

Aghir a écrit:

Pathétique et minable ce projet de taxe sur les piscines! Encore un moyen de racketter majoritairement  les investisseurs européens...............Ils oublient que la construction d'une piscine a généré du travail et que l'eau qui les rempli est payée à prix d'or à la Sonede!


ici les piscines sont mal vues par la majorité des Djerbiens car qui dit piscine, dit utiliser l'eau de la SONEDE, hors nous avons bcp de mal à avoir de l'eau en continu, coupures ++++, eau au robinet parfois rougeâtre, il y a un gros prb d'alimentation en eau sur l'île, la zone touristique ça va, mais à l'intérieur de l'île, si pas de puits eh bien ça gueu-le parceque la ZT pompe ++++, il y a des fuites tout partout, les tuyaux d'approvisionnement après les compteurs sont à fleur de surface dans les pistes

La distribution de l'eau sur l'île est un TRES-TRES gros problème

et ce n'est pas qu'à Djerba, mais toute la Tunisie est mal desservie en eau
un tt petit exemplerécent :
http://directinfo.webmanagercenter.com/ … la-sonede/

Pour sortir la Tunisie du stress hydrique

http://kapitalis.com/tunisie/2016/09/24 … -hydrique/

le bonjour du dimanche  :D
hier soir à la maison , nous mangions encore avec des Italiens (d'Hammamet)
ils préfèrent Djerba   :lol:  ici (chez nous  :D ) pas de circulation
c'est vrai , qu'ils cassent les voitures ? arrachent les chaînes ?  c'est Marseille ?  :lol:
à Hammamet, il parait aussi , qu'il y a 1 Français pour 80 Italiens  :/
ici c'est l'inverse , beaucoup , beaucoup de Français

Ca ferait beaucoup d'italiens!!! Le nombre des ressortissants français est de plusieurs centaines, un peu moins qu'à Nabeul, le tout dépassant le millier.
Il y a à Hammamet sud une bonne épicerie italienne mais j'avoue ne pas connaître beaucoup de ces ressortissants italiens :cheers:

avec tous ces italiens qui ont une culture "mafieuse" on trouve encore des dégradations sur les voitures et autres immeubles ?... décidément les traditions se, perdent.
Enfin si on veut bien lire entre les lignes c'est un joyeux bordel ...
on va leur envoyer les corses ...

bigouden a écrit:

Ca ferait beaucoup d'italiens!!! Le nombre des ressortissants français est de plusieurs centaines, un peu moins qu'à Nabeul, le tout dépassant le millier.
Il y a à Hammamet sud une bonne épicerie italienne mais j'avoue ne pas connaître beaucoup de ces ressortissants italiens :cheers:


plusieurs centaines  :/  j'ai l'impression , que cela ne fait pas beaucoup
je n'ai pas les chiffres pour Djerba , mais, il y en a partout  :D (des Français)
pour l'épicerie italienne, je demanderai, si c'est le même, car il y a un Italien, qui fait les pâtes , les raviolis etc et il vient de temps en temps livrer à Djerba, un de ses copains , nous allons commencer une liste  :lol:

Bonsoir....
Au 1er janvier 1909, on comptait en Tunisie 102 865 Italiens contre 38 770 Français, environ 3 Italiens pour 1 Français....
" La Tunisie est une colonie italienne administrée par des fonctionnaires français"... 
Après la victoire des alliés en Tunisie la diaspora Italienne se disperse,et le nombre des Italiens
diminue d'année en année.Aujourd'hui,ils seraient environ 3000,dont 900 descendants de la
communauté d'origine.
:cheers: