Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

tahoua
03 Janvier 2014 20:00:02 

je trouve que l'on s'endort  il n'y a pas grand chose


cliclac a écrit:
c'est sans doute la leçon a tirer de ce court échange, vaut mieux se taire quand on a rien a dire ...
Aliboron
Hier
Alors,appliquez vous cette maxime.... :cool:

(depuis janvier 2014 des gens se posent des questions ....c'est sans doute la réponse
qu'ils attendaient cliclac)

Bonjour à tous,

Et si nous nous calmions.....

Il serait regrettable que la Modération intervienne sur ce fil qui permet ou permettait àà chacun de parler de banalités lesquelles  font que ce forum n'est pas simplement un bureau de renseignements administratifs. ('absence de Planier malheureusement)

"Christine - Équipe Expat.com 
 
Bonjour cliclac, 

L'adaptation physique à une expatriation joue un rôle important dans votre expérience. Ainsi, vivre en Tunisie implique également de s'adapter à un nouveau climat. 
Quelles sont les caractéristiques climatiques en Tunisie ? Comment la météo locale influence-t-elle votre vie quotidienne, votre moral ou votre santé ? Je vous invite à partager votre expérience et vos conseils pour bien s'adapter." 

curieuse coïncidence, j'ai du bol c'est pas un cabinet de psychiatre ... mais je vous rassure je pense être en bonne santé physique et psychique.

Il pleut chez vous ? parce qu'ici, dans le nord de la Thaïlande, il peut !

Pilouthai a écrit:

Il pleut chez vous ? parce qu'ici, dans le nord de la Thaïlande, il peut !


bonjour Pilou  :D
parlons de météo à défaut d'autre chose  :lol:
pour le moment : 30° à l'ombre à 9h du matin sur Djerba . la pluie  :/ espérons peut-être cet automne
rare sont les personnes , qui arrivent à me faire sortir de mon mutisme , bravo vous y êtes arrivé
bonne continuation sur le forum  :lol:
je retourne dans mon silence @+  :thanks:

Non, restez !!!!!

J'ai plein de questions à vous poser !

Pour mes spaghettis pour le dîner, est-ce déplacé d'y ajouter un peu de parmesan râpé ou vaut-il mieux rester simple ?

Je ne voudrais pas que cela paraisse trop... riche !!!  :huh:

Bonjour,
restons simple: beaucoup de parmesan sur les spaghettis :lol:

Merci pour cette réponse constructive...!!!

Et sinon, ça va ?

pat27 a écrit:

Bradage dans les hôtels tunisiens: Entre 25 et 30 dinars la nuitée pour les Russes ?  :ohttp://www.espacemanager.com/bradage-da … usses.html

A ce propos, il y a quelques frictions pour cohabiter entre ces vacanciers et des vacanciers européens dcomportent malans le même hôtel :
d'après les européens : les russes ont de "mauvais" comportements.......
d'après les russes : les européennes sont jalouses.........
:lol::lol:


La clientèle russe passe mal partout
il y en a beaucoup en Espagne et pas très appréciés car se comportent mal  (boivent beaucoup impolis méprisants etc...)
je bois une sangria à  la santé du forum (bien sur avec modération)

Idem en Thaïlande : Ils ne sont pas spécialement aimés !

Pilouthai a écrit:

Merci pour cette réponse constructive...!!!

Et sinon, ça va ?


la bès amdoullah! C'est l'Aïd, les rues sont vides, les ventres bientôt pleins et demain éviter de rouler après 19 heures pour cause d'alcool en vente libre!
A part çà hygrométrie aux environs de 50% bonne chaleur mais mer encore remuée, donc sieste, sieste et sieste.... :cheers:
Ce soir gigot d'agneau de Zaghouan aux haricots avec un Shadrapa 2011, je pense. :kiss:

Attention aux haricots cela a tendance à fermenter !

Bonjour Pilouthai,


Tout comme Planier, je sors de mon silence, mais pour vous poser une question.

Vous déboulez sur ce forum pour nous abreuver de petits commentaires qui se veulent spirituels, malheureusement  vos tentatives frisent la niaiserie( je fais attention à mon vocabulaire, car spontanément j'utiliserai un autre terme.

Seriez-vous tenté de réanimer ce forum Tunisie ,lequel je vous l'accorde, est plutôt morne, et dans l'affirmative, vos essais ne sont pas pour le moment transformés!

Confirmation aujourd'hui ; les russes en vacs ; c'est pas des vacs !

Un retour de séjour du Palm Beach, c'était le second (2009) mais ce sera le dernier.........

@ Aliboron  :D
et maintenant, c'est de ma faute à moi  :o

A pat 27
Et pourquoi le dernier ? Les russes sont plutôt une chance pour Djerba car ils utilisent les taxis, font les boutiques...... et remplissent les hôtels !!

Bonjour Julie,
Il ne s'agit pas de moi mais d'un couple de connaissances, ayant déjà fait un séjour et qui m'on demandé mon avis sur la sécurité en Tunisie, dont on ne parle plus ni à la télé ni ailleurs.
Ils sont donc partis au même endroit que précédemment.(qui leur avait plu)
Evidemment nous en avons parlé à leur retour ; ils n'ont pas du tout apprécié la compagnie des autres touristes en nombre et "envahissants" (je fais court) à leurs dires.
Pour une semaine où ils cherchaient un repos complet (comme en 2009) avant d'attaquer eux aussi une saison, c'est raté..........

:joking:  C'est sur "le russe" est bruyant et démonstratif !! On le voit bien dans les magasins; ça doit être le prix à payer... Il faudrait quand même que les français ( et autres européens) reviennent; car franchement je me sens plus en sécurité ici à Djerba que dans le métro à Paris !!

En parlant de cette clientèle, on va forcément faire une généralité politiquement incorrecte mais force est de constater que le comportement de ces touristes venus de l'est est déplorable. Les femmes se baladent en ville en soutien-gorge de maillot de bain et parfois pire, les hommes refusent de payer le prix demandé par les taxis (même lorsqu'il est indiqué au compteur), ils se fichent de l'heure qu'il est et hurlent et beuglent jour et nuit, lorsqu'ils sont bien bourrés ils cherchent la bagarre et régulièrement les femmes de chambre doivent nettoyer urine et vomi dans les parties communes de l'hôtel. Et j'en passe !
Résultat : je bannis des hôtels qu'autrefois je recommandais,  au profit d'hôtels plus simples mais plus tranquilles ou de locations d'appart. Et 2ème effet Kisscool,  les français qui tombent une fois dans un hôtel pareil ne reviendront jamais !

le tourisme bas de gamme n'est pas une chance pour la Tunisie,c'est une grossière erreur de le croire.
Les russes fortunés comme les asiatiques et les européens  n'iront jamais en Tunisie.
Le tourisme  est bien mort dans le maghreb,c'est fini,il faut tourner la page et penser à autre chose pour relancer l'économie du pays.

nougatine2015 a écrit:

le tourisme bas de gamme n'est pas une chance pour la Tunisie,c'est une grossière erreur de le croire.
Les russes fortunés comme les asiatiques et les européens  n'iront jamais en Tunisie.
Le tourisme  est bien mort dans le maghreb,c'est fini,il faut tourner la page et penser à autre chose pour relancer l'économie du pays.


c'est juste car les touristes que je rencontre en espagne disent avoir ete déçus des hôtels en tunisie :salete , service de mauvaise qualite,  des femmes qui se baignent habillées dans les piscines, voir plus et n'ose répeter  (idem hôtels hauts de gamme) et n'y retourneront pas
   en bref ils disent "finie la tunisie belle et accueillante"
à noter que le risque terroriste n'est pas la cause principale
c'est le triste constat

Le Tourisme en Espagne n'est pas trés haut de  gamme non plus :)

Si en Tunisie vous choisissez les bons hotels,vous aurez aussi un bon rapport
qualité/prix.

je rajouterais qu'il y a de plus en plus de trés jolies maisons d'hôtes et nous y sommes trés bien accueillis  :top:

de plus en plus de maisons d'ôtes en Espagne ?..
tout ca est évasif, des villes, des noms, des adresses, des prix.
Je peux aussi dire que y a du soleil en Tunisie,
On appelle ca enfoncer des portes ouvertes....
La mer est belle sans doute mais on ne connait pas réellement la teneur de ces eaux, on constate seulement la transparence, ce qui n'est en aucun cas une garantie de qualité... on attend avec intérêt une publication d'analyses  et des études  épidémiologiques...mais comme dit la pub c'est pas pour demain.
Mais peut être avez vous des informations sérieuses et qualifiées , je les attends avec intérêt  .
meilleurs sentiments écologiques

cliclac a écrit:

de plus en plus de maisons d'ôtes en Espagne ?..
tout ca est évasif, des villes, des noms, des adresses, des prix.
Je peux aussi dire que y a du soleil en Tunisie,
On appelle ca enfoncer des portes ouvertes....
La mer est belle sans doute mais on ne connait pas réellement la teneur de ces eaux, on constate seulement la transparence, ce qui n'est en aucun cas une garantie de qualité... on attend avec intérêt une publication d'analyses  et des études  épidémiologiques...mais comme dit la pub c'est pas pour demain.
Mais peut être avez vous des informations sérieuses et qualifiées , je les attends avec intérêt  .
meilleurs sentiments écologiques


pour les Maisons d'Hôtes je parlais de la Tunisie ...  ;)
je trouve que malgré tout nous sommes trés bien ici  :cool:
enfin nous nous y plaisons  :heart:

pouvez vous me dire si dans tous les.blogueurs, y en a t il qui habitent a hammamet?

Bonsoir vero 1506
je vis à Mrezga H :cheers: ammamet Nord.

vous voulez chanter ?   :lol:https://www.youtube.com/watch?v=ISV4Tte … e=youtu.be

Ce n'est vraiment pas drôle!!!  et vraiment inutile de relayer cette" info"

nous habitons en ce moment pres de la gare. en septembre, normalement, nous allons habiter a la medina. allez vous au centre ville ?????

vero1506 a écrit:

nous habitons en ce moment pres de la gare. en septembre, normalement, nous allons habiter a la medina. allez vous au centre ville ?????


??? pour qui l'info

Bonjour toutes et tous,
Il fait beau en Bretagne...aujourd'hui:
Au menu: tomates anciennes (rouges, jaunes, vertes et noires plus cornues des Andes)....huîtres, langoustines et bigorneaux avec un Muscadet titré...burp ou amdoullah comme vous voulez!!! :cheers:

bigouden a écrit:

Bonjour toutes et tous,
Il fait beau en Bretagne...aujourd'hui:
Au menu: tomates anciennes (rouges, jaunes, vertes et noires plus cornues des Andes)....huîtres, langoustines et bigorneaux avec un Muscadet titré...burp ou amdoullah comme vous voulez!!! :cheers:


Vous n'avez pas oublié un kouign amann de Douarnenez ou Locronan?
A Djerba, beau temps aussi, pas trop chaud!
Bon séjour

@ Bigouden

ah ! puta_in, arrête, c'est inhumain, tu nous fais trop saliver !
si je ne fais pas d'erreur ce n'est plus la période de l'Araignée, c'est un peu pour ça que nous avons pris "nos vacances" pdt Ramadan, on s'est "bien caillé" mais en contre partie nous en avons bien mangé, sauf les coquilles St Jacques ;( car pas la bonne période.

Bonnes vacances et régales-toi (régalez-vous)
filamen ;-)

Bonsoir
Pour le Kouign Amann je vais à Douarn...( 12kms)  chez un des 6 ou 7 maîtres de la confrérie..pas encore eu le temps. Pour les crêpes c'est Calvez à Plonéour Lanvern et bien d'autres adresses connues de générations de bigoudens! :cheers:
Les araignées c'est malheureusement fini et la coquille dans 2/3 mois, je vais me consoler avec du homard du Raz de Sein. :joking:

C'est quand le homard ? que je m'invite   :lol:
j'apporterai les oignons rosés  :dumbom:

Le homard à l'armoricaine d'après une recette d'un grand oncle "Coq" à bord du Normandie et du Liberté avec des échalotes rondes de Bretagne et pas du rosé de Roscoff que je ramène tous deux à Hammamet chaque année....long à préparer et à déguster avec un grand tablier!!! :cheers:
file:///D:/Mes%20Images/2010/2010/2010_1003/DSCF1425.JPG
il y a aussi la paella à la mode bretonne:
file:///D:/Mes%20Images/2010/2010/2010_1003/DSCF1424.JPG
que je récidive chaque année de retour au pays.
Bon appétit :lol:

:D  Un bon plan si vous avez quelques économies  :dumbom:http://www.tuniscope.com/article/99769/ … khr-471322

Pas assez cher, mon fils.... :thanks:

bonsoir  :D
ça a encore changé ?
pas facile pour se connecter
JE N'AI PAS DE COMPTE facebook  et je ne veux rien