Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

@ JumbofreddY


Vous avez lu les témoignages de Nougatine... Il est INADMISSIBLE que vous veniez ,ici sur ce forum pour étaler ce qui vous semble contradictoire dans ses explications.

Si vous êtes si curieux de comprendre son parcours, vous lui adressez un mp et vous CESSEZ de rebondir sur toutes les discussions pour ne rien dire d'intéressant

Je rejoins Loumat qui s'interrogeait sur votre présence sur le forum Tunisie, sachant que sur votre profil vous avez indiqué vouloir vous expatrier en Grèce?

Hammamet de quoi vous mêlez vous? êtes vous chargée de faire la police sur ce forum? en quoi ma curiosité naturelle vous parait si insupportable? je pose une question à quelqu'un qui a posté de lui même un message un peu sybillin! et cela vous parait inadmissible! pourquoi? qu'est ce qui vous gêne dans mes interventions qui sont pourtant me semble til sans agressivité; comme Loumat vous ne supportez pas que l'on ait  un avis un peu différent du votre? dans ce cas restez dans votre bulle, et évitez de lire ce forum si cela vous indispose!

Et voilà pourquoi il y a de moins en moins de monde sur ce forum !!!

julie,
pensez que vous ne vous parlez pas  a vous même et soyez plus explicite car on ne comprend pas ce que vous voulez dire .
Il y a de moins en moins de monde pourquoi ?

De moins en moins de monde, justement à cause de toux ceux qui critiquent dès que l'on émet une opinion qui ne les satisfait pas !!

chère Julie,
il faut être plus solide que cela, et savoir résister a ceux qui n'ont pas la même approche que vous dans bien des domaines..;  c'est ça le débat et d'une certaine façon la démocratie... c'est une école,  un moyen de la pensée , qu'il ne faut pas rejeter a priori  mais l'argumenter .  et après chacun s'en tient a ce qu'il a envie de croire . Il n'y a jamais rien de définitif que la mort ... vous n'en êtes pas encore là.

TUNISIE NOTE DE CONJONCTURE //
Elles sont près de 75% des entreprises à déclarer qu'elles vont cesser leurs activités si la conjoncture actuelle venait à rester en l'état. Plus grave encore, près d'une entreprise sur 2 prédit une belle mort en moins de 2 ans si c'est le statu quo social et économique.

« En résumé, les entreprises tunisiennes se renforcent en interne en misant sur des revues de la stratégie et des optimisations des processus, mais la conjoncture tend à les rattraper et à étouffer leurs élans », déclare Fayez Choyakh, associé, fiscalité & assistance aux entreprises à Ernest & Young.

@cliclac
je viens de mettre le lien du rapport sur le post concernant -le dinar-

Bradage dans les hôtels tunisiens: Entre 25 et 30 dinars la nuitée pour les Russes ?  :ohttp://www.espacemanager.com/bradage-da … usses.html

A ce propos, il y a quelques frictions pour cohabiter entre ces vacanciers et des vacanciers européens dans le même hôtel :
d'après les européens : les russes ont de "mauvais" comportements.......
d'après les russes : les européennes sont jalouses.........
:lol::lol:

Bonsoir
je vais mettre un peu d'eau de rose dans tous ces débats: mon pépère en photo et moi qui suis beaucoup moins beau avons fêté notre anniversaire aujourd'hui, même date de naissance nous cumulons 70 piges à nous deux... je lui ai offert un homme d'attaque en costume réglementaire et quelques attaques niveau ring. En récompense avant les croquettes un beau tibia de boeuf tout neuf qu'il va savourer sur la pelouse d'ici demain soir. Il a même goûté du baba au rhum maison qui fait courir les amis...venus nombreux et que j'ai régalé de: hommous tahina , purée d'aubergine à la feta (baba ghanoush), taboulé libanais au boulgour, (tout çà appris avec nos amis libanais et grecs )  carpaccio de thon rouge et de boeuf, salade de hareng saur , jambon de sanglier et en finale ris de veau au muscat de Rivesaltes et à la crème avant le baba de la taille d'une bouée ayant absorbé 120 cl de sirop et rhum....burp ou amdoullah comme vous voulez ...précédé d'une sangria rouge "vraie maison" et accompagné de Soltane blanc et rosé de Kurubis et d'un Shadrapa rouge 2011 vieilli en fût de chêne. Finition au limoncello maison.....
Voila je voulais vous faire partager mon petit bonheur...si j'osais...; bises à toutes les âmes de bonne volonté! :cheers:

BIGOUDEN
attention au tibia de bœuf, faut lui donner du gras a bouffer avec, sinon tu risques une occlusion et ici ce peut être fatal .
Ca m'est arrivé avec un doberman ca nous faisait bien rire sur le moment mais après il a fallu casser le bouchon au gant mappa... et a la paraffine c'était moins drôle, pour le chien et pour nous. on l'a sauvé mais de justesse.
je suis preneur de la recette des ris de veau au muscat.

Bonjour bigouden,
encore une  raison de plus de regretter mon départ de Tunisie,décidément c'est la plus grosse boulette que j'ai faite ces dernières années.
bon anniversaire à toi et à ton berger
amicalement
jptunisie

[la plus grosse boulette,... ca s'appréciera en fonction des évènements, pour le moment ca n'a rien d'une grosse boulette , les conditions se délabrent de plus en plus , et le climat politique est pas bon ,  l'économie va connaitre un choc sérieux et le moyen d'y résister c'est encore une espèce d'arrangement entre amis contre nature évidemment.
il faudra bien trouver l'argent pour faire subsister ce pays et ca ne pourra se faire qu'auprès de pays qui ne manqueront pas d'imposer une influence voire des conditions  dont on sait par avance ce qu'elles seront. Les grands pourvoyeurs de fonds du monde arabe ne sont pas des mécènes...
On voit déjà poindre les arguments dans le débat sur l'égalité homme femme et en particulier sur l'héritage, ce qui préfigure ce qui va se passer dans d'autres domaines.
donc grosse boulette... faut voir !

cliclac a écrit:

BIGOUDEN
attention au tibia de bœuf, faut lui donner du gras a bouffer avec, sinon tu risques une occlusion et ici ce peut être fatal .
Ca m'est arrivé avec un doberman ca nous faisait bien rire sur le moment mais après il a fallu casser le bouchon au gant mappa... et a la paraffine c'était moins drôle, pour le chien et pour nous. on l'a sauvé mais de justesse.
je suis preneur de la recette des ris de veau au muscat.


Salut cliclac
Oui je connais le problème, donc ce jour là pas de croquettes mais des parures de boeuf.
Recette ris de veau: lien ci-après juste remplacer le porto par du muscat de Rivesaltes ou muscat doux de kelibia.
http://www.gralon.net/recettes-cuisine/ … -16835.htm
En ce qui concerne le commentaire de JPTunisie moi je trouve qu'on est bien ici dans les circonstances présentes; il sera toujours temps d'aviser en cas de détérioration de notre environnement.
Bonne journée

Deiz ha bloaz laouen, yehed mad !!


http://2.bp.blogspot.com/-v2IVULEmuZ8/Vk2tXrS_33I/AAAAAAAAE2g/LBhqTASzgTk/s400/1-JANVIERBlog.jpg

Bon aniv Bigoudalain  ;)
http://i59.servimg.com/u/f59/13/24/46/93/anniv410.jpg

je sors de mon mutisme  :D  pour vous souhaiter à vous et à Itak , un excellent anniversaire , grosses bises , les mêmes que sur le bateau  :lol:
genou de veau bigouden , ils en raffolent
bon baba  :sosad:

Bonsoir à tous.
Bien que je ne sois plus en Tunisie depuis plus d'un an maintenant comme chacun le sait, je continue à lire tout ce qui se dit et je ne voudrais pas manquer de souhaiter un Joyeux Anniversaire à Bigouden depuis un autre pays d'Europe, et moi, après une longue période de regrets, j'ai franchi le cap et n'ai plus aucun regret, ma nouvelle vie est très enrichissante et j'ai toujours le soleil, la mer, le ciel bleu et ça c'est comme en Tunisie, ça n'a pas de prix.
Bonne continuation à tous ceux qui sont encore dans ce qui a été un pays magnifique où il faisait bon vivre sans restriction.
Alicalement.
Monique.

Merci Pat, Alainboron, Planier JP et mahdia
J'aime la bigoudup de Pat  :joking:
quant à l'image des gaulois je suppose qu'Alain a voulu évoquer une allégorie du tour de taille qui me caractérise conjointement avec l'âge du papy :D
Muriel, je répercute la bise à Itak :heart:
Mahdia bonne continuation avec ou sans sangria... ;)
JP bonne route :cheers:

Joyeux anniversaire mon cher Bigouden ! Bisous de nous 6.

Merci les bretons :kiss:

Bonjour.....
"un peu" inquiétant,non ?   :blink:
16 médecins ont implanté des stents cardiaques «périmés» à leurs patients !
http://carthagonews.com/fr/societe/item … ients.html

et moi j'ai lu un autre article qui disait qu' 1 médecin en avait implanté 16 périmés !!

Aliboron a écrit:

Bonjour.....
"un peu" inquiétant,non ?   :blink:
16 médecins ont implanté des stents cardiaques «périmés» à leurs patients !
http://carthagonews.com/fr/societe/item … ients.html


Et là...ça craint aussi !!!
http://kapitalis.com/tunisie/2016/06/28 … ien-brise/

Bonjour.
A la lecture de tour ça, je dis Merci mon Dieu, car mon mari a fait un infarctus le 20 avril, en Espagne, avec pose de 3 stents, et à un an près, il aurait peut être "bénéficié" de ces produits périmés..... :sosad:
Je rajoute pour tous les fumeurs : Arrêtez..... :dumbom:
Bonne journée.

madhia , cé qui ton dieu et ca vient faire quoi la dedans ?

cliclac a écrit:

madhia , cé qui ton dieu et ca vient faire quoi la dedans ?


Houlala, pas de panique, c'est seulement une expression française.  Quand quelque chose de bien se passe on dit "merci mon dieu" comme on dit Hamdoulah, (désolée pour l'orthographe). Voilà c'est juste une façon de parler. Je n'ai pas mon dieu à moi toute seule..... :)

cliclac a écrit:

madhia , cé qui ton dieu et ca vient faire quoi la dedans ?


"Merci mon dieu" est une expression assez courante et pas seulement utilisée par les croyants pour exprimer un soulagement, rétroactif dans le cas du mari de Mahdia ( relisez son témoignage)

Vous allez pouvoir vous gausser, mais moi, athée pure et dure j'ai utilisé ce remerciement à  ?  , il y a 3 ans lorsque notre fille dont le pronostic vital était engagé, est sortie du coma.


Désolée Mahdia, nous avons posté au même moment :)

de toute façon on utilise cette expression dans toutes les langues. Je ne vois pas ce qui est peut etre choquant

cliclac a écrit:

madhia , cé qui ton dieu et ca vient faire quoi la dedans ?


CA PEUT TE FAIRE TU EST DE LA POLiCE RELIGIEUSE!!!!!

Aliboron a écrit:

Bonjour.....
"un peu" inquiétant,non ?   :blink:
16 médecins ont implanté des stents cardiaques «périmés» à leurs patients !
http://carthagonews.com/fr/societe/item … ients.html


D'où l'expression: se faire entuber.... :sosad:

faut se méfier et se garder des écarts de langage... rien n'est neutre ni banal en ce domaine, ces expressions ne sont pas venues par hasard ... faut se poser les bonnes questions .  comment tout ca est arrivé dans le langage courant , ca renvoie a quelles valeurs ... les choses ne vont pas de soi dans ce domaine comme dans tous les autres.

cliclac a écrit:

faut se méfier et se garder des écarts de langage... rien n'est neutre ni banal en ce domaine, ces expressions ne sont pas venues par hasard ... faut se poser les bonnes questions .  comment tout ca est arrivé dans le langage courant , ca renvoie a quelles valeurs ... les choses ne vont pas de soi dans ce domaine comme dans tous les autres.


Psychologie de bazar !  :sleep

Ou comment justifier du n'importe quoi par une théorie de comptoir :huh:

maryvoyages2 a écrit:

Ou comment justifier du n'importe quoi par une théorie de comptoir :huh:


Jean Carmet est mort en 94 et toujours pas remplacé... :D

bigouden a écrit:

Jean Carmet est mort en 94 et toujours pas remplacé... :D


Chuuuuuut
"Il faut pas trop parler le matin sinon l'après-midi on sait plus quoi dire" 😅

c'est sans doute la leçon a tirer de ce court échange, vaut mieux se taire quand on a rien a dire ...

cliclac a écrit:

c'est sans doute la leçon a tirer de ce court échange, vaut mieux se taire quand on a rien a dire ...


Alors,appliquez vous cette maxime.... :cool:

maryvoyages2 a écrit:
bigouden a écrit:

Jean Carmet est mort en 94 et toujours pas remplacé... :D


Chuuuuuut
"Il faut pas trop parler le matin sinon l'après-midi on sait plus quoi dire" 😅


j'en remets une couche, rien que pour le plaisir:

    Il a du faire une drôle de tête le premier homme qui a fait caca !
    On s'en fout pas mal que le poulet soit élevé au bon air, après tout on ne mange pas les poumons.
    Chaque jour, t'as 30 morts sur la route. Moi je vais rouler sur le trottoir.
    Ça revient, la mode du cheval. On en a encore mangé ce midi.
    On dit que le haricot fait péter... nuance : le haricot digéré fait péter.
    Le papier collant, c'est du papier avec de la colle dessus. Tu peux en faire toi-même !
    C'est avec le nerf optique qu'on voit. L'oeil c'est juste pour regarder.
    Le haricot fait péter... c'est-à-dire que même si tu penses à autre chose ça fait péter...
    40 % des accidents sont provoqués par l'alcool, ça veut dire que les 60 % sont des buveurs d'eau.
    Quand tu rêves d'un saucisson, c'est sexuel mais pas le pâté !
    Les moutons sont cons c'est pour ça que leur cervelle n'ont pas de goût...
    Il faut pas trop parler le matin sinon l'après-midi on sait plus quoi dire.
    Je vois pas du tout à quoi ça sert les ongles de pied.
    Si le téléphone ne sonne pas, ça ne sert à rien de le laisser brancher...
    Les flamants roses ont des grosses couilles mais sous les plumes on les voit pas bien.
:joking:

Bonsoir,
faisons nous plaisir... ;)
Brèves de comptoir

https://www.youtube.com/results?search_ … e+comptoir