Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

pat27 a écrit:

où puis je trouver des sbaress ?  :lol:  sivouplé


Les poissons ?? :/

Les réseaux sociaux ....

http://www.jeuneafrique.com/Article/JA2 … ocial.html

des sbaress  :D  on a réponse à tout . vous voulez l'adresse ? à la Tunisienne ou à la Française ?
à la Tunisienne , qui va trouver la poissonnerie :D:D

je viens de voir le prix des merguez(s)
8  14 et 20 dt ouah      c'était 5 12 et 14

peut-être que je retarde  :/  je viens à l'instant d'apprendre, qu'il y a de faux taxis à Djerba et la course et de 1 dt .
voila pourquoi ils font grève  je le savais pour les grandes villes de France mais pour ici, même pas ça m'a traversé l'ésprit et pourtant ....

j'y comprends rien dans ces pouces  :sosad: je veux voir qui c'est et c'est moi qui marque, je confonds la gauche et la droite

En souhaitant que les électeurs en France ne confondent pas :)
pour voir qui a apprécié votre réponse, Tahoua, vous cliquez sur le CHIFFRE situé à droite du pouce. Compris?

@Tahoua
Il faut cliquer sur le chiffre qui est à droite, pas celui de gauche.....on se croirait aux résultats des élections en France....

Je viens de voir qu'Hammamet avait répondu avant moi, tant pis je laisse mon message, il vaut mieux répéter deux fois.....pour les élèves qui ne suivent pas bien..... :dumbom:

merci hammamet et mahdia il faut que je pense droite absolument
je ne sais pas, je me suis même mise 1 point je crois sur l'école à Djerba

oui oui sur le post 56, c'est moi qui l'ait mis , je suis pas au top :sosad:

oui oui sur le post 56, c'est moi qui l'ait mis , je suis pas au top :sosad:


Non, ne pleurez pas, vous allez y arriver c'est sûr. Et puis on a un nouvel :lol:  intervenant qui cherche la femme de sa vie, il peut peut-être vous consoler....

merci mahdia sans façon  :D  je suis déjà occupée

si Julien vient un peu lire toutes les discussions, il va s'arracher les cheveux qui lui restent un site tout propre, maintenant, je crois qu'il y a le ouaille , nous sommes indisciplinés pour moi, je le savais mais pour d'autres .... :D

heureusement, que je ne suis pas à Mayotte , ils ne doivent pas s'amuser tous les jours les profs, ils ne parlent que boulot et de postes vacants et de rémunération et si il y a des vols gratuits en plus payés par nous les avions  :D

Je cherche le harem de ma vie....https://www.expat.com/forum/img/avatars/1052407.jpg

tahoua a écrit:

je me suis même mise 1 point je crois sur l'école à Djerba


tahoua a écrit:

oui oui sur le post 56, c'est moi qui l'ait mis , je suis pas au top :sosad:


En effet, Tahoua tu as un pouvoir-don spécial .... ordinairement on ne peut pas mettre un point sur sa propre intervention

oui j'ai un pouvoir-don spécial je le sais . il m'arrive toujours des choses qui sont impossible aux autres je ne peux pas l'expliquer c'est comme ça
bonne journée

j'arrive de Midoun, des trombes d'eau , des tonneres, des éclairs heureusement que j'ai une voiture costaud sinon ,je ne  pouvais pas rentrer  :D

@Tahoua
Tout cela va vite monter sur Mahdia, et je suis prévenue du temps pour dans la soirée.....je vais vite vaquer à mes occupations extérieures.......mais d'abord petite sieste......

déjà la siéste ? on n'a pas encore mangé , on va y aller ,je me disais, j'ai une petite faim ,j'avais pas vu l'heure
nous on mange vers 14h et 21h30 plus vers 22h 
chaque fois qu'il pleut à Djerba, je vous avertis

tahoua a écrit:

nous on mange vers 14h et 21h30 plus vers 22h


A l'Espagnole ! Olééééé !
https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTJAFyMfe28bBijYEOasLRltPqFBL_Pa_6NwWVt73z1MeA-I_azvg

à l'Espagnole sans la paëlla :sosad:
à quelle heure arrivent les Djerbiens au restaurant ? à partir de 14h et le soir pareil vers 22h , nous sommes au sud du sud

Mon mari fait super bien la paella. Nous avons ramené tout le matériel, pallero, poêle à paella. Mais nous sommes trop loin de Djerba....tant pis pour les djerbiens.  :lol:

nous pouvons la faire sur le wock ? ou sur la grosse plancha ?  et on ne se moque pas , si ce n'est pas possible
je casse les oeufs juste lorsque je les porte  :D  c'est vrai, d'ailleurs, je ne les porte plus

@ Tahoua
Dans le wok pourquoi pas, mais la plancha non. Sur la plancha, ce sont les sépias qui sont un délice. Bon appétit puisque vous n'avez pas encore mangé vu l'heure.

Eh oui Tahoua, dans le wok la paëlla, pourquoi pas, vous avez ts les ingrédients pour la faire !!! Pour ma part, je la préfère avec un mix poulet, viande et chorizo et fruits de mer mais vous pouvez trouvez d'autres façons de la cuisiner, Bon appétit et bonne soirée.

bonjour un bon petit déjeuné, met toujours de bonne humeur  :D
alors la paëlla "nous" la ferons donc dans le wock comme le tajine marocain
avec la plancha "nous" cuisinons beaucoup de choses bien sur les seiches et les calamars, les crevettes ,les loups, daurades, langoustes, mais aussi, les aubergines ,courgettes, tomates

pour info : hier en 45' il est tombé 37 ml d'eau  c'est beaucoup , pour vous imager il est donc tombé dans la piscine 3700 litres plus de 3 m cubes
la mer à Djerba est à 17°  la piscine à 20° va falloir encore attendre pour se baigner
nous, il nous faut au moins 27° c'est mieux 29°  :D

Finalement pas de pluie hier à Mahdia et aujourd'hui un temps superbe. Mais matinée peu intéressante, ophtalmo, dentiste....mais Inch-Allah Labess.  :)

faut que je parte, je viens de recevoir un coup de tél d'une amie qui venait chez nous et qui vient de rebrousser chemin impossible avec une voiture normale de passer l'eau est à la moitié des portiéres et elle n'est pas Marseillaise , elle est de Ste Marguerite en Houche  :D:D  fallait l'inventer ce nom  (Normandie)
bon je lui apporte la collerette ,elle a fait operer sa chienne
@ mahdia même si les matinées et même les jounées, ne sont pas intéréssantes, moi ça me va toujours , j'aime ne rien faire , mais, il y a toujours quelqu'une pour me trouver du boulot :D

Savez vous que dans la vraie paella Valenciana,l'authentique :idontagree: ,l'unique :proud ,il n'y a ni poissons,ni crustacés,
mais du poulet,du lapin,et des fayots !

Et surtout pas de chorizo.....

et encore moins du riz!

pas drôle, Hammamet, ta blague du 1 er avril!
Je suis vraiment désolée d'avoir perturbé ces échanges culinaires.

ne pas oublier les gilbanas  :dumbom:  (petits pois)

ce matin le kg de crevettes vivantes 18 dt ça va être la saison
ce soir riz aux crevette, c'est un début de paëlla  :D

Le iz c'est pas nouitue pou eopéens !http://lamisspandorra.l.a.pic.centerblog.net/1f29i1w4.gif

pour ceux qui ont envie la bella vista, nous fait spécialement des pissaladières  (entres autres)
à partir de 13h
bonne journée

pour ceux qui ont envie la bella vista, nous fait spécialement des pissaladières  (entres autres)
à partir de 13h
bonne journée


Il va falloir que je m'expatrie à Djerba.....si j'arrive à emmener avec moi, le phare de Mahdia..... :D

dîtes à votre mari, qu'il y a un très beau phare à Djerba " Taguermes"
tapez taguermes sur gogo et vous le verrez
15' et on s'en va

Ce matin nous avons pris l'autoroute Sousse-Tunis et avons fait 100kms (jusqu'à Grombalia) dans un brouillard à couper au couteau.
Je n'avais jamais connu cela en 5 ans en Tunisie. Ce n'est qu'au retour cet après-midi, avec le soleil, que nous avons découvert à quel point la verdure était omniprésente dans la campagne environnante et les cigognes toujours là, dans leurs nids à attendre des jours meilleurs.
Mais cela n'a pas gêné que les automobilistes :
http://www.jawharafm.net/fr/article/sah … rd/90/7126:(