Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

Hier midi à Hammamet grêle, orage violent et eau  descendant de la montagne aussi

bigouden a écrit:

Hier midi à Hammamet grêle, orage violent et eau  descendant de la montagne aussi


Nous sommes bien partis pour connaître les mêmes conditions aujourd'hui.  (coupures d'internet très fréquentes, Est-ce lié?)

Affirmatif Hammamet,
Je n'ai plus de téléphone fixe depuis hier mais internet fonctionne par intermittence
Les connexions doivent tremper quelque part: les techniciens de "maintenance" d'après ce qu'on m'a dit doivent purger les réseaux régulièrement or la maintenance ici.....

bigouden a écrit:

Hier midi à Hammamet grêle, orage violent et eau  descendant de la montagne aussi


Une fois n'est pas coutume....En France en ce moment.....
Dimanche 9 mars 2014 (mis à jour le 10 à 09 h 30) :

Plusieurs stations météo du réseau principal ont battu leur record décadaire de douceur. Il n'avait ainsi jamais fait aussi doux entre le 1er et le 10 mars depuis le début des mesures à :
- Beauvais avec 20,8°C,
- Le Touquet avec 20,9°C,
- Tours avec 21,4°C,
- Paris Montsouris avec 21,6°C,
- Blois avec 21,9°C,
- Romorantin avec 22,3°C.

Le seuil des 20°C a été atteint ou dépassé sur 76 stations météo du réseau principal, soit 43% de l'ensemble des stations...... :sick

cette nuit , nous avons eu 33mm et ma connexion ne séche pas et je crois que la pluie va retomber
un ami est venu nous voir ce matin avec une petite voiture il n'arrivait pas à avancer dans les trous d'eau , en partant , il se faisait du soucis : << je vous tél, si je ne m'en sors pas >>

Et ça continue aujourd'hui: bien bien vers midi/13 heures, je vais aller vérifier que mes petites tortues ne sont pas devenues aquatiques......Tunisie Télécom est venu me réparer ma ligne, frottement de câble plus pluie = grésillements puis plus rien au gré du vent et des gouttes.....

hammamet a écrit:
bigouden a écrit:

Hier midi à Hammamet grêle, orage violent et eau  descendant de la montagne aussi


Nous sommes bien partis pour connaître les mêmes conditions aujourd'hui.  (coupures d'internet très fréquentes, Est-ce lié?)


Hammamet,
Confirmation technicien TT ce jour si vous êtes branchée sur la fibre optique pas de problème (n° 72 3.. ....)
si non ça trempe!!!

maintenant que ma connexion marche mieux , elle a du un peu sécher ( la prochaine fois je prends le séche cheveux et pourquoi pas )
il est l'or de passer à table
see you tomorrow have a nice night +++++    :D:D:D

:top: Tous ces métiers que l'on trouve encore en tunisie :

http://www.lepetitjournal.com/tunis/soc … ts-metiers

Saudade..... :sosad:
Tous ces petits métiers existaient en France,il n'y a pas si longtemps.......Dans le petit village de mes grands parents,
il y avait aussi un ramasseur de peaux de lapins qui criait :"Péou dé lapin !""Péou!""Péou!""Péou!"http://telexvar.com/infos/wp-content/uploads/2011/11/Ramasseur-de-peaux-1.jpg

Pour en revenir à la Tunisie,j'ai fait faire une paire de mocassins par un cordonnier qui a duré 4 ans !!! :top:

Je fais faire les miens quasi sur mesures par un artisan de Nabeul: un artiste, pour 60 dinars et doublure en âne, porc etc..; première cuir ou peau, couleurs  au choix! Il suffit de ne pas être pressé c'est un artiste tunisien.........

Info de l' adfe reçue ce jour

pour celles et ceux qui se trouvent du côté de Midoun :
« CHEZ JAN »
" Nous avons le plaisir de vous signaler l'initiative d'un compatriote, Monsieur Yanneck KRYWOCZEK. Cet investisseur français a l'intention d'ouvrir à DJERBA, Midoun, une boulangerie, pâtisserie, glacier, chocolatier, traiteur, présentant des produits typiquement français. Cette entreprise portera le nom de « Chez Jan », s'étendra sur 600 m2 et emploiera une vingtaine de personnes."

cela fait 2 mois que l'on attend l'ouverture annoncée de cette boulangerie  et toujours rien!!!!

chez Jan, devait ouvrir depuis juillet 2013 , mais il avait oublié les douanes , comment travailler sans four
ça va venir , qui est préssé en Tunisie ? on est là, pour se la couler douce

Pas de panique, il y en a d'autres ...... et si l'attente est longue pour vous, les gâteaux n'en seront que meilleurs !

allez aux délices en attendant c'est cher, mais c'est bon

faîtes les maison, ce soir on a un bon tiramisu  en plus il y a ce que l'on veut dedans le café bien sur , la liquore di vero caffé Borghetti à 31 % + le rhum

Humour : Tunis expliquée à mon voisin parisien. :offtopic:http://www.tunisiensdumonde.com/a-la-un … -parisien/

super cette table de correspondance , elle est tout à fait juste

Clichy-sous-Bois Montfermeil => Ettadhamen => Chaud devant ! :)

Et Dar Chabaane au côté nord de Nabeul, repaire de "bandits" qui s'attaquent même aux postes  de police, c'est les quartiers nord de Marseille ou ailleurs??? j'attends vos suggestions!

Ça bosse grave à la fac de pharmacie de Monastir ! :top::onehttp://www.youtube.com/watch?v=NIA3_dL8 … e=youtu.be

Sans blague !! :unsurehttp://directinfo.webmanagercenter.com/ … -sexuelle/

37 Astuces pour mieux dormir   ;)http://www.huffpostmaghreb.com/2014/03/ … ir=Maghreb

la récréation ? et la révolution sexuelle
alors , moi vu ce beau temps , j'hésite : faire une escalope avec une salade ou bien ....... :D
bonne journée à Vous

@ Loumat  tout faux sur les astuces , mais comme je dors bien , un cahet pour dormir , je n'en ai jamais pris
et la siéste 30' même pas , je me couche, il me faut au moins 2h mon plaisir encore 1, lorsque, j'ai le temps

tahoua a écrit:

@ Loumat  tout faux sur les astuces , mais comme je dors bien , un cahet pour dormir , je n'en ai jamais pris
et la siéste 30' même pas , je me couche, il me faut au moins 2h mon plaisir encore 1, lorsque, j'ai le temps


Charte de la sieste:

Article premier : La sieste est une activité sacrée. Tout être humain, quels que soient son âge, son sexe et sa profession, a droit à la sieste. La sieste, la sienne comme celle des autres, est une activité hautement nécessaire et respectable. Il est interdit, sauf cas de force majeure, de réveiller quelqu'un qui fait la sieste.

Article 2 : Il est indispensable de faire la sieste au moins une fois par jour.

Article 3 : La sieste est le plus important de tous les rendez-vous de la journée. Aucune activité ne justifie de se priver de sieste.

Article 4 : Il est possible de faire la sieste n'importe où, dans n'importe quelle position, allongé, assis ou debout, en silence ou avec du bruit, en voiture, dans le train…

Article 5 : La durée d'une sieste peut-être comprise entre une minute et plusieurs heures. Mieux vaut une sieste d'une minute que pas de sieste du tout.

Article 6 : Le moindre signe de fatigue (clignement des yeux, baisse de rendement, trou de mémoire…) traduit un besoin impératif de faire la sieste. Ce besoin peut et doit être satisfait rapidement.

Article 7 : Le temps passé à faire la sieste n'est pas du temps perdu mais du temps gagné.
:sleep

bonjour, j'ai été formé a cet exercice dans les années 50 a l'école primaire de Mégrine Lescure. :D  et j'ai bien appris la leçon!

J'ai également été formé en Afrique équatoriale il y a 36 ans  à cet exercice qui permet de tenir jusque tard dans la soirée et maintenant indispensable à mon bien être!

bonjour
lu et approuvé
cordialement

laissez tomber  il cherche l'embrouille , faut ignorer c'est plus mieux

:lol: http://kriscounette.k.r.pic.centerblog.net/hlh1k0xu.jpg:lol::lol: :

lol

!

bigouden a écrit:

Moi j'ai un mode "barbecue" sur mon four à 300° avec grill façon salamandre.
Tronçonné en lamelles avec la tête; juste un filet d'huile d'olive (du jardin) de l'ail pilé sel poivre et citron (frais ou confit), servi légèrement grillé...que du bonheur!
On peut éventuellement ajouter un peu de piment sec. Quasi nature.
Ou pour des plus petits je cuisine au vin blanc oignons ail huile d'olive et et tomate avec un peu de piment sec, à feu doux et réduction.
Pour les seiches un peu pareil. Astuce ; pour les moyennes et grosses pièces les mettre au congélateur 24 heures afin de casser la fibre.
Bon app!


je salive lol !

la boulangerie patisserie Jan est ouverte

La Sonede réinvente l'arithmétique :)

7830 + 3400 = 12230  au lieu de 11230

pas encore gouté le pain, mais très bonnes brioches

hammamet a écrit:

7830 + 3400 = 12230  au lieu de 11230


Ce n'est pas la mer à boire...... :lol::lol:

Ces étrangers « tunisiens de cœur » qui ont choisi la Tunisie pour le meilleur et pour le pire ! ;)http://www.tunisiensdumonde.com/a-la-un … r-le-pire/