Recherche Logement sur Neuchâtel

Bonjour à tous,

je recherche un  appartement plus spacieux pour ma famille. Un t4, voir t5 serait parfait; je souhaiterais savoir si vous aviez des adresses d'agences à me conseiller? quels est le prix de vos loyers sur Neuchâtel? quels sites me conseillez vous?

merci d'avance pour tout :)

Bonjour Labarre, :)

Tout d'abord, je vous conseille de contacter les agences immobilières figurant sur la page ci-dessous, je pense que celà pourrait vous aider :

- https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … obilieres/

Concernant le logement, vous avez à votre disposition la section Annonces immobilières en Suisse, vous pouvez la consulter et aussi y déposer votre demande de location.

Veuillez aussi noter que j'ai trouvé ces deux sites de logement après avoir fait une petite recherche sur internet, je vous conseille vivement d'y jetter un petit coup d'oeil car celà pourrait aussi vous aider dans vos projets :

- anibis.ch
- petitesannonces.ch

Je vous souhaite le meilleur  :top:

Priscilla
Equipe Expat.com

Merci beaucoup d'autres expat m'ont envoyer en pv pleins de sites où cherchais c'est vraiment sympa cette entraide. Je m'y attelle…:)

Hello,

comme je suis sur Neuchâtel n'hésite pas si besoin d'infos

David

Bonsoir,

Je suis une nouvelle indépendante, créatrice d'une entreprise d'aide pour expatriés.

Mes services proposent de vous trouver un appartement ou maison selon vos critères.

Ainsi que toutes les démarches administratives qui vont avec.

Je reste à votre disposition si mes services pourraient vous intéresser.

Bonne soirée.

Au plaisir.

Bonsoir,

merci pour votre réponse peut-on rentrer en contact?

bonsoir,

@labarre, avez vous trouvé quelque chose ?
je cherche pour ma fille une location provisoire, le temps qu'elle fasse les papiers nécessaires et qu'elle se trouve un studio mais c'est très difficile, elle parcourt le net mais pas évident de louer à distance, pour le moment que des réponses négatives.
si vous avez en "rab" des adresses ou elle pourrait se poser en arrivant, cela nous serait d'une grande aide

Re-bonsoir

Non l'adresse que je vous ai donner ne correspondait pas vraiment selon vos attentes.
Dans ce cas la essayez chez l'habitant :

Ou.dormir.com
Airbnb
Sur comparis.ch et Olx.ch parfois des jeunes proposent des colocations. C'est bon vivant et ça permet de rencontrer pleins de monde. Sinon avez vous essayez les auberges de jeunesse?
Personnellement je suis de nature très sociable et j'ai fais pleins de rencontres à travers des centres sociaux, sorties organises entre jeunes,... Essayez airbnb et ou.dormir.com. Tous mes amis d'ici en parlent. Tenez moi au courant  :)

Oui avec plaisir :D

@DavidNeuchâtel et ses précieux conseils comme toujours :) oui…peux-tu me dire si tu es passé par une agence? si oui laquelle? je cherche un logement plus spacieux j'ai vraiment besoin d'un bureau!!!

bonsoir,

on a trouvé un logement provisoire, une chambre avec un accès à une cuisine, pas loin de son lieu de travail, j'ai trouvé ca sur petiteannonces.ch
ce sera plus pratique pour trouver ensuite un logement fixe

merci de votre aide

Salut,
pour info on a une amie qui libère à la fin du mois son appartement, quartier Vausseyon (entre 50 et 70m2 je crois). Elle reste dans le même quartier, agréable, mais déménage 300m plus loin.
Une autre amie cherche à quitter son appartement, quartier de la gare, pour qqch de plus petit et moins cher.

Sinon notre agence de location est fidimmobil, ils peuvent sans doute avoir des offres.

Bon courage pour tes recherches

Bonjour Manu,

je me suis mise en contact avec cette agence ils sont vraiment sympa. sans indiscrétion tu paies combien ton loyer?

et merci pour le contact :)

Nous on paye cher, càd 2500 chf/mois, mais pour ce prix on a un bel appart de 130m2  en duplex, avec 2 balcons et vue sur lac. On a avec ça deux caves et deux places de parc, et nous sommes situés rue du rocher, quartier calme et idéal d'accès : 8 min à pied de la gare, idem pour le centre-ville et tout proche du funiculaire pour nous remonter si besoin.
Vu qu'on est deux, ça nous revient à 1250chf/mois chacun.

bonsoir,

merci pour ces infos, vauseyon c'est 35 minutes à pied, ca fait trop loin pour elle, maintenant qu'elle est sur place et qu'elle a un logement provisoire je vais lui dire d'aller voir fidimobil

elle est allée chez fidimobil et ils ne font pas de location meublées, donc si quelqu'un entend quelque chose de meublé autour du faubourg du lac, faites moi signe, merci :)