Compromis à l'inscription obligatoire d'un enfant en classe primaire

Bonjour à tous,
Partant 6 mois à Nouméa de fin  février à aout 2014, j'ai inscrit ma fille de 10 ans via le CNED pour valider son 3ème trimestre de CM2, pour qu'elle puisse réintégrer un colège à la rentrée en 6è en sept. 2014. En théorie les écoles académiques refusent deux inscriptions simutanées (CNED + école locale).
Cependant j'aimerai qu'elle fréquente des enfants : connaissez vous des établissements qui accepteraient de l'accueillir  partiellement ou avez-vous des adresses de centres de loisirs et autres activités qu'elle pourra faire avec d'autres enfants l'après midi , ou le week-end ?
PS : nous rendons visite à mon conjoint qui part dans quelque jours travailler la bas pour deux années.

merci aux parents de tous leurs conseils

Bonjour,
Pour ce qui est des activités du mercredi, du soir, du samedi, des vacances, tu as l'embarras du choix. Télécharge le guide du petit nouméen sur le site de la mairie, rubrique enfance et loisirs ou encore le guide des sports dans la rubrique sport.
Pour les écoles, il y a l'école James Cook, hors contrat avec le système éducatif de la NC ( donc hors de prix). Peut être pourrais-tu y trouver le compromis que tu cherches.
Bon séjour en NC !

Bonjour et merci, c'est tout à fait l'information que je recherchais !
Très belle année 2014 pour toute la famille !

j'ai entendu aussi parler de la création d'une école montessori sur Nouméa pour la prochaine rentrée....

C'est génial, merci pour l'information !