Location a Agadir

Bonjour à tous,dans quelques années je compte venir m'installer au Maroc avec ma sœur.Je reviens d'une semaine passée a Marrakech au club lookéa très bien mais ce n'est pas là ou je m'installerais nuit trop froides.Agadir me conviendrait mieux par rapport au climat.Au niveau budget pour la retraite pour ma sœur environ 1000 Euros,pour moi même 2580 Euros.Donc une somme de 3580 Euros,nous voudrions prendre un appartement d'environ 90m2 pas très loin de la plage.Combien faut il compter pour un bien meublé ou pas.Merci d'avance de vos réponses et bon réveillon à tous.
:one

Salut,

Alors niveau financier vous n'aurez aucun problème, avec la moitié vous aurez assez pour vous deux.
Vous trouverez des petits appart à la marocaine à partir de 2500 Dh, mais si tu veux du luxe compte plutôt 10-12000 Dh.
Nous nous installons avec ma compagne de manière définitive à Agadir en Juin2014 ... mais pour y travailler nous ne sommes pas encore pensionné ;)

Si je peux te donner un conseil, venez à Agadir pendant 15 jours à l'hôtel hors saison çà ne coûte rien et prenez le temps de visiter.
Si c'est après juin 2014 on se fera un plaisir de vous guider comme d'autre nous on guidé, un petit clin d'oeil à Christian si il nous lis ;)

Bonne année .

Eric et Marie

Bonjour,

Je compte m'installer si Dieu veut en novembre 2014;

Avec ma femme et mes enfants, j'aimerais savoir s'il y a un large choix au niveau logement ?

Si la vie a Agadir est tres dynamique, activité familiale ?

Nous comptons faire un petit passage en mars prochain pour voir.

Merci de votre réponse

Bonjour
Voilà des exemples ICI
par contre pour l'animation, je pense que Marrakech est plus animée
cordialement

Ici c est le paradis non eden on peut pas trouver mieux c est pas cher ! les marocains sont tres gentil , les appartement  il y a  tous les prix ! 250/500e  au bord de la mer c est plus cher !a +

Bonjour,

Le mieux pour vous faire une idée précise de la vie à Agadir est de louer un bien en location courte durée. Ceci vous permettra de mieux vous plonger dans la vie marocaine que vous ne le feriez en séjournant dans un hôtel. Vous aurez ainsi une idée du coût de la vie, et pourrez prendre votre temps pour explorer le marché immobilier de la ville.

Bonsoir

Voilà un site de plus qui peut répondre à vos attentes, de particulier à particulier, c'est nouveau au Maroc :

http://www.marocpap.com/

Sinon sur expat-blog, rubrique immobilier.

Bonjour,
J'ai vu l'annonce que vous avez publié sur le site. Mes parents on un bas de villa très agréable avec un très beau jardin dans l'un des meilleurs quartier d'agadir "la cité suisse"
On cherche éventuellement à louer à des européens.
la maison à 3 chambres, grande cuisine, et un grand hall à l entrée
2 salles de bain et un garage
si vous êtes intéressé n'hésitez pas à nous contacter
bon weekend

c esr combien le prix du loyer?

1000 euro
Si vous êtes sur Agadir je vous invite à venir visiter

Bonjour
1000€ ! ! ! ! ! ! !
les repas doivent être compris à ce prix la !
Faut redescendre de ton nuage Rabiaa !  c'est pas Noël
Je comprends que vous cherchez à louer à des Européens ! vous allez chercher longtemps
:whistle:

1000 euros sur AGADIR?.............. a ce prix c 'est plus qu' une villa.........en 2013 les loyers ont baisse de 25% par rapport à 2012, qui était déjà une année de baisse ( source chambre des notaires on peut trouver pleins d articles sur le net)
sur CHARAF on peut trouver des villas a 7000-8000 dhs........des appartements a TALBORG meublé pour 6000 -  dhs et là on est déjà dans le residentiel.. haute de gamme...............pour des logements de bonne qualite compter sur 5000 dhs dans le centre d Agadir

certains propriétaires n' ont pas encore enregistré le gros mouvement de baisse des loyers ( et je parle pas des vendeurs)

ca depend ou tu cherches??? :D

Détrompez vous monsieur ça fait des années qu'on loue la maison à ce prix et les gens sont ravis
Ya pas que la maison, il y a le quartier, le voisinage et la sécurité..
si on loue à des européens ce tout simplement parce que jusqu'à présent ils savent encore prendre soin des affaires des autres et ils sont corrects au niveau des délais de paiement.
côté prix, trouver une villa à ce prix dans ce quartier chic et avec un bijou de grand jardin récemment planté,  je vous souhaite bonne chance monsieur à vous aussi dans vos recherche.
bon dimanche

re
Voila ,même prix ! voir ICI
moins cher
ICI
ICI
ICI
:whistle:

Vous avez entièrement raison pour les prix des quartiers (charaf, et talborjt). Mon mari a effectivement un belle petite maison à charaf qu il loue à 6000dhs et taddart entre 7000 et 8000 dhs
mais à la cité suisse dur dur de trouver ces prix la c est toujours plus cher
Voilà

Je confirme que 1000 euros, même dans le quartier Suisse c'est pas du tout les prix............sauf bien sur si la villa a 6 chambres et 2000 carres de terrain...................sourire..................même a la MARINA qui est le quartier le plus cher d'Agadir ......il y a plus grand chose a ce prix la..........beaucoup de propriétaires commencent a reprendre leurs esprits..........
Il y a une chose qu'en général les marocains ne maîtrisent pas encore.........c'est la puissance d 'internet et des informations qu'on peut trouver

j'ai precisé les quartiers..........il faut juste apprendre à lire un post :)

C est à vous de voir, on ne peut pas juger un produit sans l avoir vu (je parle de la maison)
On a aussi un appartement qu on loue à la marina à 10000dhs, même prix mais trop petit
on a eu des gens des espagnols qui ont loué chez nous pendant des années au début ils ont trouvé le loyer cher et papa a fait une gentillesse, et je peux vous dire que le jour ou ils quitté ils avaient un pincement au coeur
en ce qui concerne la puissance internet "nous les marocains ou je dirais une partie" nous sommes conscient de cette puissance et c est pour cette raison que je suis la c est pour transmettre l information et puis après chacun est libre de choisir son coup de coeur. Moi je propose comme font d autres et ça n engage personne en rien
comme le veut les règles de l art quad une personne est intéressé par une annonce elle se déplace pour vous le produit ou demande à avoir des photos et après quand le courant passe tout peut être négociable
une maison à 2000m2 à la cité à 1000euros, je pense que vous faites erreur.

Quand je parlais de la puissance d internet c'était avec bcp de respect Madame et c'était surtout pas une critique contre les marocains........je vis a Agadir 6 mois par an et a partir d avril définitivement et je n ai que des amis.....marocains.......c'est pour cela que je parlais de la méconnaissance d'internet de leurs parts......
Vous savez très bien par exemple que les loyers ont accusé une baisse de 25% en 2013 par rapport à l'année 2012.....qui était déjà une année de baisse....( je n'invente pas les chiffres il s'agit juste de regarder pas mal d'articles sur internet...) vous allez sur google et vous tapez......baisse des loyers Agadir.......et vous aurez une mine de renseignements
Quand a trouver une villa quartier suisse à 1000 euros la aussi vous allez sur le site d'une agence immobilière sans lui faire de pub.......mais je suis tout a fait d 'accord avec vous pour reconnaître que de temps en temps il y a un bien à louer qui" sorte des sentiers battus".expression française qui veut dire un bien exceptionnel et d'une qualité bien au dessus..........c'est peut être le cas de la maison de votre papa mais je parlais en général.........et je parle des locations à l'année et non pas saisonnière........

Bonjour jaclau360

Merci pour ce rapide tour d'horizon des prix de location et l'analyse que vous en faites, qui a le mérite d'être franche et objective ! C'est une aide précieuse pour les nouveaux arrivants.

il ne faut pas non plus être effrayé...........en europe aussi lorsqu'on recherche un appartement on agit de même...........on fait le tour on se renseigne...........la grosse différence c'est qu'ici bcp de marocains sont persuadés qu'on peut payer n'importe quoi à n'importe quel prix........sourire............
C'est vrai qu'il y a eu une période de " folie" qui a duré jusqu' en 2008-2009..............depuis les prix sont en baisse sur tous le maroc......la consommation de ciment a par exemple chuté de 28% en 2013.......certains marocains ne veulent pas comprendre qu'ils ne feront plus de gros bénéfices dans le bâtiment et sont encore persuadés que leurs prix sont bons..........on peut les comprendre bien sur.......
Il faut savoir que le salaire moyen au maroc ne dépasse pas les 5000 dhs soit 450 euros......et encore ce sont des chiffres offciels a mon avis un peu "gonflés".......le smic est a 2000 dhs soit 180 euros........reste donc les europeens et les MRE pour payer les loyers demandés.......sauf que les MRE viennent de moins en moins ( on en est à la 4 eme generation ) et les européens connaissent la crise..........et les prix.donc etre un peu patient et de voir pas mal de logements en faisant des propositions toujours inferieurs de 30% au prix demandé..............et vous arriverez a avoir une vraie idée des prix........

.la grosse différence c'est qu'ici bcp de marocains sont persuadés qu'on peut payer n'importe quoi à n'importe quel prix........sourire............


:)  Bien vu ... car tous ne sont pas branchés internet, loin de là, sauf pour les "bêtises" ...

jaclau360 a écrit:

C'est vrai qu'il y a eu une période de " folie" qui a duré jusqu' en 2008-2009...............


Je confirme jaclau360, j'ai visité plus d'un appart par jour durant 20 jours en déc/janv.
Ce qui m'a permis de vérifier de visu différents quartiers, différents biens, par des agences et par des particuliers directement des vides et des meublés.
C'est clair les prix sont nettement en baisse par rapport à l'an dernier.
Beaucoup cherchent des pigeons et j'ai rencontré des gens sérieux également.
Les agences que j'ai consultées m'ont déçu en règle générale (elles cherchent à faire des coups rapidement).
Il faut  de la patience, ne pas s'emballer et faire très attention à tout ce qui est  dit sur les forums (beaucoup ne font que colporter). Certains les utilisent pour grapiller quelques malheureux dirhams,  des intermédiaires d'intermédiaires...( y compris "certains expats" malheureusement).
Bonne chance

Quand vous cherchez une location n'hesitez pas a faire les agences...........leur interet c 'est de louer et l'agence peut aussi raisonner le proprietaire quand au prix demande

jaclau360 a écrit:

Quand vous cherchez une location n'hesitez pas a faire les agences...........leur interet c 'est de louer et l'agence peut aussi raisonner le proprietaire quand au prix demande


Pas toujours, en cause : le trop plein de biens en portefeuille et également la recherche du pigeon expat
"nouvel amoureux d'Agadir" après un séjour d'une semaine en club et à qui on fait croire que le prix est entre 5000 et 10000 dh . Des tarifs de la banlieue parisienne, - hallucinant !!!

A 5000dh/mois à part la mer et le soleil qu'est-ce qui justifie ce prix - désert culturel !!!!!

Fuyez celles et ceux qui vous annoncent des tarifs en euros : 500 c'est plus facile à dire que 5000 quand on connaît la valeur de 5000dh pour un Marocain.

Cordialement

quand on vous annonce ces prix .......se lever et souhaiter une bonne journée..........vous verez comme les prix baissent des fois

"Des tarifs de la banlieue parisienne, - hallucinant !!!"

Si seulement...  :)

jaclau360 a écrit:

quand on vous annonce ces prix .......se lever et souhaiter une bonne journée..........vous verez comme les prix baissent des fois


C'est ce que j'ai pratiqué lol

Un connaisseur  ;)

Je suis entièrement d'accord avec vous sur ce que vous avez dit par rapport a la crise, les salaires etc... mais laissez moi vous expliquer une chose si vous les permettez
on a grandi avec des européens qui étaient des voisins ou des amis donc ils font partie de la famille. Quand je dis qu on préfère loué à des européens je parle de moi et non pas d une certaine catégorie de personne qui attendent des pigeons comme vous le dites!!
Si on annonce un tel prix ce n est pas pour arnaquer mais surtout ne pas se faire arnaquer nuance.. parce qu on va confier un bien à des étrangers (français, marocains ou autres peut importe). Si ces gens prennent le temps d aller voir et visiter et ont un budget précis de 9000dhs, on va dire, et ils s engagent à le payer...tout est négociable après, le plus important pour nous c est la qualité du locataire, la sécurité et surtout la confiance.
Maintenant il veut la louer à des gens qui vont en prendre soin. Pourquoi on dit européens?? parce que vous avez la valeur des choses et vous savez en prendre soins!! C est plus une sécurité pour le propriétaire et une certitude qu il va retrouvé son bien tel qu il était.  Je ne diminue pas des valeurs des marocains parce que j en fais partie et je ne généralise pas mais on a eu une mauvaise expérience qu on ne veut pas revivre...
Ce n est pas une question d argent ou PIGEONS mais plus une question de confiance qui doit s établir entre les deux partie et dans la vie tout est négociable il faut juste que tout le monde y trouve son bonheur :) La vie est belle mes amis

tout a fait d accord avec vous RABIAA..........en général les européens vont prendre soin de l appartement qu'ils louent ils vont même quelque fois effectuer des  petits travaux d 'embellissement..........mais ils commencent aussi a bien connaitre les prix du marché............ :)

à 10-12000 dhs par mois de location c 'est grand luxe.............quartier suisse ou la marina a ce prix..........sinon pour 5000 -6000 dhs par mois vous trouvez un appartement de standing  dans le centre d 'AGADIR ( quartier CHARAF  TALBORG SOUK°

je  suis  francomarocain je  viens  d'investir  dans  un appartement  a  agadir je cherche locataire  francais

latif 37 a écrit:

je  suis  francomarocain je  viens  d'investir  dans  un appartement  a  agadir je cherche locataire  francais


un peu plus d information sur le logement..........taille?..... le quartier?......... un priix?

Bjr coriolis


Je suis francofrancais je viens d acheter un appartement a agadir 86 m je vais engager des travaux pour la louer a un  francais. Je vis a tours et prefere traiter avec un francais

Bjr sur seine

Je viens d'acheter un apt a agadir quartier classe moyenne j'engage des travaux pour la mettre en location je vous fais offre je vis a tours en indre et loire vous pouvez me contacter au (Modéré: Veuillez éviter de laisser votre numéro sur le forum svp)

86 m2 quartier irac bouarganne. L'apt sera refait apt rdc dans un immeuble r+1 mon objectif trouver des gens serieux avec confiance mutelle. Prix selon marche local. Je veux faire une location partenariat ou chacun trouve son compte donnant donnant
Ps: je vis en france

latif 37 a écrit:

86 m2 quartier irac bouarganne. L'apt sera refait apt rdc dans un immeuble r+1 mon objectif trouver des gens serieux avec confiance mutelle. Prix selon marche local. Je veux faire une location partenariat ou chacun trouve son compte donnant donnant
Ps: je vis en france


le quartier de l irac est tres loin du centre ville .........et quartier tres populaire..........sans que ce soit une critique bien sur

Ok
Je pense que c'est un quartier de classe moyenne ce n'est pas lakhyame ni hay mohammadi
Pensez vous que ce quartier est habitable par les europeens ?