Départ pour Londres en Février 2014

Salut ! je pars a Londres en Fevrier 6 7 mois pour bosser
Si quelqu'un veux m'accompagner c'est avec plaisir car je flippe un peu :-)  je n'ai pas encore trouvé de logement !
J'aimerais aussi discuter avec des personnes déja à Londres et pourquoi pas se rencontrer sur place :-)

Bonjour Lalindaa !

Je vis à Londres depuis quelques mois déjà, si tu as besoin de conseils pour ton arrivée n'hésite pas ! :)

HELLO AS TU TROUVE UNE COLOCATION ??

@ STEVE89200: Éviter de poster en majuscules svp

Salut steeve nan je n'ai pas encore trouve de coloc

Salut!!! Je suis dans le même cas que toi ^^ je pars seule et je suis un peu perdu dans mes recherches. Moi aussi je compte y rester 6 mois pour travailler et apprendre la langue. Mais je n'ai toujours pas trouvé de boulot et encore moin de logement lol. Et toi ou en es tu?

Hello à tous! On vient de voir votre message sur le forum. Nous sommes un couple français, cela fait un mois que nous sommes ici. On cherche à rencontrer et échanger avec des gens. Si vous avez des questions ou vous voulez qu'on se rencontre quand vous serez sur Londres. Contactez nous. Cheers

Hello =) Nous arrivons le 11 février et avons réservé 3 nuits en auberge pour nous laisser le temps de trouver un logement

A cool moi je n'ai trouve ni logement ni job mais pour le logement il y a plein d'auberge vraiment pas cher pour commencer

Ca ne sert à rien de chercher en logement tant que tu es en France, je te dis ca par expérience.
Etant dans le domaine de l'immobilier et connaissant bien Londres, je peux te dire qu'il faudra écumer les visites avant de se décider =)

HELLO essai de regarde via objectiflondres.com
ya des colocation dispo dans le centre de londres >>

ta deja la date de depart ou pas encore ?

a +

Pas de date exacte mais debut fevrier !

Hello quand meme lol et j'irai regarder mercii

Hello Lalinda,

Je rejoins Pinky sur la recherche du logement tout est à faire sur place.

Dans un premier temps, telecharge le guide qui se trouve dans la rubrique "S'expatrier en Europe"----> Londres.

Chose importante avant de partir :

- Fais ton cv en format anglais tu trouves plein de modèle sur le net.
Le seul hic c est que comme tu n as pas l adresse ou tu seras et un numéro de tel tu pourras l imprimer. Mais au moins fais le tu n auras plus qu a l imprimer ici.

- Fais ta demande de carte européenne appelle la sécurité sociale dont tu dépends ils te l enverront sous une semaine. En précisant que tu pars bientôt. Elle est valable un an mais ça a la rigueur c est pas le plus important mais je te le dis quand même. ;)

Welcome to London!

Et hop je dois acheter mon titre de transport, que faire. Si tu n en a pas du tout demander au guichet une Travel Card tu auras une Tite caution de 5£ en plus à donner en plus de la formule que tu auras choisis. Le plus avantageux reste le forfait de bus valable 7 jours et dans toutes les zones à peu près 19£ . Le métro tu prendras si t as vraiment pas le choix et quand tu travailleras tu comprendras vite le système.

Des que tu arrives sois à la gare, dans la rue, dans une boutique, ou près de l auberge ou tu seras demande une sim card ya des stands partout tu peux pas les louper (tu as le choix des opérateurs lyca,lebara,O2) avec une recharge du montant que tu veux pour appeler.
Apres par la suite une puce giffgaff c'est le top. Tu pourras changer d opérateur en gardant le même numéro.

- Une fois à Londres ouvres un compte à la Barclays avec ta carte d identité seulement tu peux le faire et comme adresse tu pourras donner celle de l auberge ou tu es. Moi en une semaine j ai tout reçu.

- Le lendemain ou le jr de ton arrivée si tu arrives tôt appelles le Job Center pour prendre rdv et avoir ton numéro. C est l'équivalent de ton numéro de secu c'est vraiment important parce que sans ca ton patron paie 2 fois plus de taxes du coup à l arrivée tu gagnes pas bcp de sous. Ils te demanderont ton nom, ton prénom, date de naissance, l'adresse ou tu vis, téléphone, et donneront le lieu dont tu dépends la date et l heure ss 2 jours tu recevras ta lettre de confirmation de rdv.
.

Bon et en dernier dernier une fois installée l ambassade de France en cas de rapatriement d urgence

Voilà  :)

Bonjour tout le monde !
Je suis arrivée sur Londres il y a une semaine et je ne connais personne ici  !
Si qqn vit sur Londres et est dispo pr se rencontrer et m'aider un peu il serait le bienvenu.. ;-)

Hello celine,

Tu es dans quel coin ?

Oua mimee tu dechires c'est  sympa d'avoir pris le tps de m'dire tout ca !  Pour le cv c fait mais tout le reste c'etait un peu flou ! J'voulais me trouver une coloc direct mais bon ok j'vais me prendre une auberge ! Avec plaisir j'toffre une grande biere à mon arrivée :-)

Bah t as le tps de trouver quelqu'un avec qui partir déjà tu pourras diviser les frais en 2 sinon sur spareroom.com et gumtree. Tu as plein d annonces mais franchement le mieux c est de faire les visites car les prix sr attractifs mais les chb n en valent parfois pas la peine...
Tu as sr fb des groupes de français qui libèrent leurs chb.

- Le cercle des français à Londres (bcp de cretins/ines) qui font bcp de sarcasmes perso jme contente de prendre les infos j evite les questions.
- Soirées London calling
- trouver un appart ou une collocation à londres
- les français cools et vifs de Londres.

Après tu as des groupes 100% anglophones et des groupes d échanges linguistiques.

Ajouté moi si tu veux Mimee Joyful Ldn ;)

Salut !

Je ne sais pas si tu es déjà parti ou si d'autres personnes on l'intention de partir prochainement mais pour personnellement je part début Février pour une période d'1mois.

Et je stress un peu quant au faite de partir tout seul. Donc si jamais des personnes sont intéressés pour échanger/partir ensemble ce serais avec plaisirs.

Je suis également preneur de toutes informations.

Salut à Tous, je m'appelle Hafid, j'ai 32 ans et je pars pour Londres le 15/02/2014 un peu à l'aventure mais surtout pour progresser pendant 3 mois et demi. J'ai réservé une auberge pour 1 semaine. Je suis dispo à partir du 16/02/14. Si quelqu'un veut qu'on s'entraide pour trouver une coloc, je suis partant. Mon niveau d'anglais est moyen donc j'ai prévu un mois d'anglais intensif  à Global training center sur greenwich.

Dans l'attente de vos réponses. Mon mail: [email protected]

Bonjour , moi c'est Lynda , j'arrive ce dimanche dans la nuit du 2 février , ne connaissant pas trop Londres , car je n'ai fait que de courts séjour , je souhaites cette fois rester quelques mois , j'espère  connaître des personnes sympas pour faire connaissance et aller boire un verre  . Merci pour votre réponse!!

Salut Lynda, j'arrive sur Londres lundi. Comme toi je ne connais personne et je souhaite rencontrer du monde pour visiter/boire un verre.
Si d'ailleurs d'autres personnes arrive début février ou sont déjà sur Londres et que vous voulez déjà faire connaissance envoyer moi un message privée je vous passerais mon Facebook.

Bye.

Salut keba , ce sera avec plaisir , alors moi j'arrive dans la soirée du 2 février , on pourra faire connaissance et découvrir Londres , moi  je connais un peu , car j'y suis déjà aller plusieurs fois . Un mois et le plus long sejour que j'ai fait dans la zone 3 , mais je préfères la 1 ou la 2 qui plus près du centre . Donne moi ton face book comme ça on se tient au courant . A bientôt peu être!!

Salut Lynda2, j'y serai à partir du 15/02/14.