Etude au québec

quelles sont les différentes formations qu'on peut avoir pour pouvoir accéder à un travail pour un nouveau immigrant et est ce qu'on peut évaluer notre étude ou formation avant d'arriver enfin au Québec c'est à dire de pays d'origine (Tunisie)pour gagner de temps

Bienvenue sur Expat.com!

Je vous conseille dqns un premier temps de télécharger le Guide Canada. Je suis certaine que vous y trouverez les premières pistes de réponse aux questions que vous vous posez.

Bonne lecture

Arlette

sabrobve a écrit:

quelles sont les différentes formations qu'on peut avoir pour pouvoir accéder à un travail pour un nouveau immigrant et est ce qu'on peut évaluer notre étude ou formation avant d'arriver enfin au Québec c'est à dire de pays d'origine (Tunisie)pour gagner de temps


Bonjour, vous êtes un peu vague........encore faut-il  savoir de quel domaine de formation, vous dépendez..........

Consulte le site de l'IMT, carrière, emploi.

*Pour votre évaluation, il vaut bien sur faire cette demande avant d'arriver, car les délais sont supérieurs à 6 mois, ces temps-ci!!

*Attention car si vous vous orientez vers un domaine régi par un ordre professionnel, c'est même obligatoire dans certains cas.

*Les évaluations ne se font pas par un organisme en Tunisie, mais bien en envoyant un dossier (explications sur le site du BIQ, par le MICC.

Oû en êtes-vous dans vos démarches ??

sabrobve a écrit:

quelles sont les différentes formations qu'on peut avoir pour pouvoir accéder à un travail pour un nouveau immigrant et est ce qu'on peut évaluer notre étude ou formation avant d'arriver enfin au Québec c'est à dire de pays d'origine (Tunisie)pour gagner de temps


Tu trouveras toutes les informations concernant les Études sur mon site ainsi que les comparatifs de diplômes Tunisie/Québec et l'Évaluation comparative des diplômes.