Adresse pour se faire envoyer du courrier sur yaound�

bonjour
je suis allé a Campost pour savoir comment me faire envoyer du courrier sur yaoundé, un colis, ils m'ont conseillé EMS mais ma soeur en france a vu le prix : 200 euros et j'ignore la taille de l'emballage

comment se faire envoyer un colis voire deux sur yaoundé pour une somme raisonnable ?
et comment avoir une adresse si on veut recevoir le colis ?

merci pour vos réponses

bonsoir
Il faudrait voire avec dhl c'est par lui que j'envoie mes colis de la france au cameroun
Et il faut voir le poids

bonjour
merci pour la réponse
je suis allé faire une simulation sur le site de DHL et la simulation ne m'a pas stimulé !!!

de mémoire quelque chose comme 100 euros pour 500 grammes

soit c'est tres cher soit je n'ai pas été capable de parametrer suffisament le devis

j'ai trouvé des envois a 20 euros pour la poste mais reste cruciale l'adresse au cameroun


merci par avance

slt moi j'utilise la poste je reçois des colis de 1kg, des courriers via ma boite postal et quant sa dépasse 1kg on m'envoie au colis postaux avec un avis et sur l'avis c'est souvent marqué la somme que je dois prévoir pour récupéré mon colis sa mets maxi 2semaines pas plus et j'ai jamais eu de problème.

pour deux colis par an ca vaut le cout la boite postale ?
c'est combien d'abord

merci pour vos réponses

que voulez vs excatement
une adresse postale ?
demander à une de vos connaissances une adresses postales et vous le faites via ce biais là c'est mieux et le moins couteux mon chere

bjr
je veux juste avoir et savoir les conditions les actions  et les formalités à mener pour pouvoir immatriculer le véhicule en it pour une personne non administrative
merci

menthol j'ai pas le prix exacte mais avoir une boite postal ça coute rien et le prix a payer par an ou tous les six moi pour l'entretien c'est pas grand chose non plus.

Bonjour menthol34
1/ Une boite à la campost de Yaoundé pour un particulier 20 000 fcfa à l'année,
et pour un professionnel (société) 45 000 fcfa.
2/ Pour retirer le colis à un point relais:
-Envoyer un colis par fret : environ 5€ le kilo (minimum facturé 10kg soit 50€) durée selon les bateaux entre 15 et 28 jours.
-Par DHL 5 kg = 300€ (200 000fcfa) durée 5 jours
-Par chronopost jusqu'à 2 kg et 4 jours pour 60 €.
Cordialement

merci pour vos réponses
bonne année

EMS c'est chronopost en France et ils coutent normalement environ la moitié du prix de DHL (voir moins si on ne crois mrbbm). dans ce cas pas besoin de boite postal, ils te livrent si t'as une adresse en centre-ville sinon tu passes récupérer to colis dans leur bureaux.

cependant attention: selon la valeur du contenu du colis des frais de douanes peuvent t'être réclamés.

bonne réponse

Je vous recommande la société FRET 2000 à Morangis.

Je leur confie mes colis depuis plusieurs années, sans aucun problème.

A Yaoundé, vous êtes informés de l'arrivée par SMS, et vous pouvez les retirer au quartier TROPICANA.

bonjour
merci pour vos réponses

je me suis fait envoyer le colis en poste restante, je l'ai reçu, je crois trois semaines plus tard.

J'avais été faire un tour a la poste au pont de la gare pour qu'ils m'envoient un sms a la reception du colis
j'ai recu le sms
j'y suis allé
et il a fallu que je négocie avec la douane qui voulait me faire payer 20% du prix du contenu !

J'ai dit que je n'avais pas d'argent, que j'etais marié avec une béti !

Tu es marié avec ma soeur ?
Ou: ai je menti
douane cadeau !

merci pour vos réponses

menthol34 a écrit:

bonjour
merci pour vos réponses

je me suis fait envoyer le colis en poste restante, je l'ai reçu, je crois trois semaines plus tard.

J'avais été faire un tour a la poste au pont de la gare pour qu'ils m'envoient un sms a la reception du colis
j'ai recu le sms
j'y suis allé
et il a fallu que je négocie avec la douane qui voulait me faire payer 20% du prix du contenu !

J'ai dit que je n'avais pas d'argent, que j'etais marié avec une béti !

Tu es marié avec ma soeur ?
Ou: ai je menti
douane cadeau !

merci pour vos réponses


:D:one:thanks::proud  trop fort motion !  :top:

Maintenant que le douanier a lu ça ici, il te faudra mentir que non en fait elle est ewondo !

mais bien joué quand même (les 20 % sont dus c'est légal mais pour toutes les fois où ils se sont transformés en 40% tu as rétabli l'équilibre). :thanks:

L'avantage avec FRET 2000, c'est que leurs envois sont facturés dédouanés.
Effectivement, avant de les connaître j'ai également eu des problèmes avec la douane. Sachant toutefois que la somme versée n'est jamais arrivée dans les caisses de l'Etat Camerounais.

Diderlysette,
en réponse à votre remarque, sachez que 90% des recettes de l'Etat camerounais proviennent des recettes de dédouanement. Certes le pays est ce qu'il est, il n'empêche qu'il y a quand même des inspecteurs des impôts sérieux, même au Cameroun. :)
Au plaisir.
mrbbm

mrbbm a écrit:

Diderlysette, en réponse à votre remarque, sachez que 90% des recettes de l'Etat camerounais proviennent des recettes de dédouanement. Certes le pays est ce qu'il est, il n'empêche qu'il y a quand même des inspecteurs des impôts sérieux, même au Cameroun. :)  Au plaisir. mrbbm


Merci mrbbm de souvent nous recadrer..
Diderlysette, je tiens aussi à rappeller que ce soit aussi avec Fret 2000, la douane est payée, mais pas directement par vous, elle est contenue dans la somme que vous versez à l'entreprise pour le transport de votre colis de valeur...

C'est bien ce que j'ai dit, il me semble! FRET 2000 envoi dédouané. Ce n'est donc pas moi qui paye la douane directement, çà me semble être une évidence.

mrbbm a écrit:

Bonjour menthol34
1/ Une boite à la campost de Yaoundé pour un particulier 20 000 fcfa à l'année,
et pour un professionnel (société) 45 000 fcfa.
2/ Pour retirer le colis à un point relais:
-Envoyer un colis par fret : environ 5 le kilo (minimum facturé 10kg soit 50) durée selon les bateaux entre 15 et 28 jours.
-Par DHL 5 kg = 300 (200 000fcfa) durée 5 jours
-Par chronopost jusqu'à 2 kg et 4 jours pour 60 .
Cordialement


merci pour ces infos

Bonsoir je crois que mon choix est fait :

pour les petits colis :
poste restante à retirer au pont de la gare, ce qui permet de s'exercer à la négociation avec les camerounais (le cameroun c'est le dialogue)

pour les gros colis :
fretocam livraison au rond point express la spécificité de fretocam c'est le paiement au volume, pour se faire envoyer des outils et du métal c'est le plus économique

d'autres se font payer au poids et méritent d'etre cités ici mais je ne les connais pas (fret 2000 ?)

la boite postale pour un colis par an me parait un peu luxueuse
les tarifs de dhl et chronopost son prohibitifs

pour chronopost je sais qu'il existe une enveloppe format A4 qui part pour 11 euros de france
encore faut il avoir une adresse !!

merci pour vos réponses
cordialement

merci pour vos réponses

Bonjour
En effet je pense que fretocam est plus économique (volume),délais respecté, honneteté ,je fais bcp de transactions avec eux.
      je viens de leur confier encore mes colis que je compte récupérer moi meme à mon arrivée au mois d'aout.(ydé)
   bonne journée