Avant mon rendez vous à l'ambassade des usa à paris

Bonjour tout le monde,

J'ai un rdv au consulat la semaine prochaine et j'angoisse pas mal. En effet disons que j'ai de bonnes raisons de m'inquieter.

Il y a 2 ans j'ai été refoulé à l'aéroport aux états-unis, j'ai voulu être honnête et j'ai dit à l'officier que je venais visiter des universités et obtenir des infos sur comment s'inscrire etc. et aussi que je voudrais bien prendre des cours d'anglais parce que j'ai vu qu'on pouvais le faire sous esta a certaines conditions.

Mais j'ai été ramené dans le premier vol pour paris après plus de 6 heures d'interrogatoire.

Puis cet été, après m'être inscris dans une université, j'ai eu 2 refus de visa à l'ambassade à paris pourtant j'avais apporté les documents demandés mais l'officier consulaire (très antipathique et dedaigneux) m'a collé deux 214(b) en l'espace d'une semaine.

Là j'ai laissé coulé quelques mois et j'aimerais refaire une demande la semaine prochaine.

A chaque fois ils me posent cette question : "qu'est ce que vous faîtes actuellement dans la vie ?" et moi je réponds comme un idiot "je ne fais rien" et là la sanction tombe le refus frappe.

C'est pas de ma faute si ma famille a des revenus aisés et que moi je me vois plus continuer mes études aux usa que travailler mais apparemment ils ne comprennent pas ça. Je crois que le refoulement à l'aéroport me porte également préjudice. Je trouve ça injuste car je n'ai jamais fait d'overstay aux usa ni travailler illégalement etc. et je suis dans la même catégory que tous ceux qui ont fraudé.

Quelqu'un a t-il déjà eu un visa après des antécédents aussi encombrants ?

Juger quelqu'un pour un acte qu'il n'a même pas commis et se baser sur leur intuitions, je trouve leur politique d'immigration très arbitraire et incohérente. C'est bien minority report !

Et le pire dans tous ça c'est que j'ai de vrais projets d'études aux U.S. et ce n'est pas une combine ou je ne sais quoi pour rester sur le territoire américain. Preuve que leur intuition est bidon !

Je suis pas très optimiste!les services de l'immigration ont une très bonne mémoire.et se faire refouler direct a l aeroport est un très mauvais départ.
Le meilleur moyen pour toi a mon avis,c est de faire des études en France et d obtenir un vrai Visa étudiant ou d échange ensuite.
L'argent n est pas vraiment un critère pour l immigration sauf si tu veux un Visa investisseur,a priori 500.000 dollars,ou bien si tu veux tenter de payer un avocat US specialise dans l'immigration.
Bon courage,et tiens nous au courant

Mon visa à été finalement accordé ! merci.

Génial pour toi.tu pars avec quel Visa du coup?