Renseignements

bsr j'aimerais avoir en renseignement je vous explique j ai mon amie qui habite un cotte d ivoire j 'ai fait une attestation d acceuille dans mon ma ville qui a etais accepter avec tous les papiers que l ambassade de france en cote d ivoir demander ma copine a founie de meme tous les papiers qu il demander mes ils sont refuser le visa quelqu un pourrais t il m informer que peut on faire pour vraiment reussi a nous reunnir svp

La France a mis politique qui limite les déplacements des africains. Si ta copine n'a pas d'emploi fixe et assez d'argent sur son compte, elle est automatiquement considérée comme une potentielle immigrée. La solution, c'est la patience, vous vous mariez si tu es français.

cotter argent elle avait 3000euro sur son compte et elle est vendeuse en vetement le motif qu il lui on mis ses motif condition du sejour pas fiable car elle avait demande pour vennir en france pour faire les fete de fin d année et decouvrire la france et voir comment ce derouler la vente de vetement chez nous je comprend vraiment pas cette ambassade français quand je vois le nombre de clandestin qui y vive et qui eus ne sont pas en regle et oui je suis français de la region de arcachon departement 33

Bonjour antil,

Veuillez noter que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de vos posts sur le forum France pour plus de vue et d'interaction.

Avez-vous déjà pris contact avec l'ambassade? Je vous invite aussi à faire des recherches sur Internet.

Cela pourrait certainement vous être utile.

Merci bien,

Hasnaa
Équipe Expat.com

Le visa peut être refusé sans avoir de motif à donner.

Apparemment elle a demandé un visa touristique, mais elle a indiqué "voir comment se déroule la vente de vêtements chez nous" ce qui semble maladroit car ça ressemble par trop à une recherche d'emploi déguisée.
Juste "faire du shopping" eut été mieux indiqué...

[propos très vulgaires = ban]


Bon, ça fait déjà deux motifs différents que vous indiquez, pour un même visa....

En tout cas rien ne vous autorise à envahir un forum d'insultes et d'invectives, en plus bourrées de contradictions:

vous trouvez qu'il y a trop de clandestins, et vous voudriez que les visas soient délivrés à qui le demande, sans filtre préalable! Si les agents consulaires ont trouvé que le motif manquait de fiabilité, ils ont peut être en l'espèce commis une erreur sur ce dossier, mais en le comparant à des tas d'autres qui ont abouti à une entrée clandestine.
Certes quand ça nous touche de près on est contrarié (je me suis moi même vu refuser un visa pour un autre pays et je n'ai pas aimé) mais c'est la loi du genre et au lieu de vous répandre en invectives, vous feriez mieux de vous renseigner auprès des administrations et des associations pour présenter un dossier mieux bétonné la prochaine fois.