Taxi et visites à Santiago

Bonjour à tous,

Au cours de mon prochain voyage en Amérique du Sud   :)  j'arriverai à Santiago le 10 janvier vers 23 h (heure locale). Ma chambre est réservée à l'hôtel Casaltura situé Calle San Antonio 811 (je crois qu'il s'agit d'une auberge de jeunesse). Ma première question porte donc sur le meilleur moyen de transport pour rejoindre mon hôtel. Est-il facile, et pas trop cher, de trouver un taxi de nuit ? Faut-il préférer le bus ?

Je serai en outre sur Santiago toute la journée du 11 janvier ainsi que celle du 21 janvier à la fin de mon voyage. Je souhaiterais donc avoir des conseils sur les visites intéressantes à faire, et éventuellement les quartiers à éviter (car je serai seule).
Merci d'avance pour vos conseils.
Pascale

Bonjour Pascale.
Je viens de découvrir tes questions.
Ton hôtel ....
es.hoteles.com/ho392514/casaltura-hostal-boutique-santiago-chile/?hotelid=392514&rffrid=sem.h
(vois les appréciations à la droite des photos)
Pas très commode d'y arriver de nuit, entre minuit et une heure du matin voire plus tard vu l'heure d'arrivée de ton avion (23H).
Le temps de passer la douane, police, récupérer tes bagages, le transfert...
Connais tu bien Santiago?
Dans la négative, je serais toi, je choisirai un taxi à la sortie même du hall d'arrivée de l'aéroport.
Négocie le prix de la course si tu peux... Pas plus de 25.000/30.000 Pesos.
Si non il y a des bus navettes (1.500 Pesos si je me souviens bien) mais qui te laisseront assez loin de ton hôtel à pieds. A  la station de Métro "Los Heroes" en fait. De là prend un taxi ou, si tu n'as pas peur de te perdre dans le Métro, cherche la station de Métro "Cal y Canto" (Vois sur la carte de Santiago). Le Métro fonctionne jusqu'à deux heures du matin il me semble bien.
Change au besoin ton argent à l'aéroport. Il y a un bureau de change à la sortie du hall.
Un Euro = 720 Pesos aujourd'hui
Pas plus de 40 Euros en gros donc le transfert en taxi Aéroport ton hôtel.
Visites intéressantes le 11 et 21. Sincèrement, pas grand chose dans le centre de Santiago.
Le Cerro San Cristobal peut être ou un ou deux Musées car les déplacements en ville sont longs et assez pénibles.

Une chose super importante, ne te ballade pas dans le centre avec sac à main, sac à dos, bagages, bijoux ou boucles d'oreilles en or. Essayes de les laisser à l'hôtel.
Si tu porte un sac à dos, place le sur ta poitrine, jamais dans ton dos.
Ton passeport, cartes de crédit, argent, billet d'avion, visa, etc., bien enfouis dans tes poches.
Jamais dans un sac à main, à dos, etc.


Quartiers à éviter...
Le centre ville justement :-( - Paseo Ahumada... sauf si tu es prudente et ne tente pas les voleurs.
En 20 ans de Santiago, je n'ai jamais été volé mais bon, je mesure 1m85, 100 kg et suis prudent.

Risque de faire très chaud la journée - Prépare toi à un possible 35ºC étouffant en ville.
N'hésites pas si tu as d'autres questions-inquiétudes...
Bienvenue au Chili et bon séjour
Christian

J'ai oublié...
Attention au coup de soleil qui peut sévèrement te gâcher ton séjour ici.
Le soleil est devenu très méchant au Chili => Amoindrissement de la couche d'ozone!
Venant de Saint Malo en hiver, prends garde à porter un chapeau de bord assez large couvrant, la nuque surtout, attention à ne pas t'exposer le dos, les épaules, les jambes ou les pieds nus, car il te suffira de peu pour te bruler sévèrement.
Penses à une bonne crème solaire, de protection maxi, et n'hésites pas à te badigeonner souvent.
Si vu la saison tu n'en trouve pas en France, les rues du centre ici sont pleines de pharmacies :-)
Demande à la réception de l'hôtel la pharmacie la plus proche.
N'OUBLIES PAS, TU POURRAIS LE REGRETTER!
De bonnes lunettes de soleil ne sont pas à dédaigner non plus.

Autre chose, ne bois pas d'eau du robinet.
A Santiago elle est très chlorée ce qui provoque la "turista" :-)... (Forte diarrhée aux touristes imprudents)...

Salut Christian,
Merci pour ta réponse. Pour le transfert aéroport / hôtel, j'en étais moi aussi arrivée à la conclusion qu'il vallait mieux prendre un taxi vu l'heure tardive. Pour ce qui est de marchander le prix de la course, je ne suis pas vraiment douée pour ça, mais j'ai maintenant grace à toi une petite idée du tarif, j'essaierai peut-être de faire baisser si l'arnaque est trop grande.
Tu m'inquiètes un peu quand même pour ce qui est des vols. Je n'ai pas l'habitude de me balader avec des "signes extérieurs de richesse" ostentatoires et je suis plutôt du style "baroudeur", mais tout de même, j'ai comme tout le monde quand je voyage un peu d'argent, un passeport et un portable avec moi. Je serai donc très vigilante (d'autant qu'en ce qui me concerne je ne dépasse guère le mètre soixante  ;) ).
Et pour le soleil, pas de panique, j'ai le teint mat et la peau très peu sujette aux coups de soleil, et puis j'ai toujours de la crème solaire quand je voyage, plus mon chapeau australien et un grand foulard, car mes destinations favorites sont les déserts, les grands espaces, les zones arides ... Il y a trois ans j'avais fait le désert d'Atacama, un magnifique souvenir. J'espère que la traversée des Andes au pied de l'Aconcagua que je vais faire cette fois m'apportera autant de bonheur et de moments inoubliables.
N'hésite pas à me recontacter si tu as d'autres petits "trucs" qui pourraient m'être utiles.
Merci encore
Pascale  :)

re Pascale  :)

La traversée des Andes au pied de l'Aconcagua... à pieds je suppose... Waw!
Déjà que c'est sublime en bus ou voiture, j'imagine que cela doit être qqchose d'inoubliable!
Non, je ne vois pas pour le moment d'autres "trucs" qui pourraient te servir mais si quelque chose d'important me revient, j'hésiterais pas.

J'imagine quand même que cette traversée des Andes se fait en groupe et avec un ou des guides officiels et que les "Carabiniers", tant chiliens qu'Argentins, sont prévenus de vos horaires de retour ou d'arrivée?
Comme ça il vont à votre recherche en hélico si vous ne réapparaissez pas dans les délais.
On est jamais trop prudent!
Amuses toi bien
Christian

:top:  ... pas à pieds mais à cheval, c'est mon truc. Et oui bien sûr c'est organisé. Difficile de faire ce genre de rando en solitaire. Alors je fais appel à des agences françaises qui travaillent avec des gens sur place, en l'occurence un opérateur argentin. Tout est donc prévu avec des guides, des mules de bât, un changement de monture à la frontière et le nécessaire pour les urgences. Ils forment des groupes de cavaliers venant d'horizons très divers, pas seulement français, qui ne se connaissent pas mais partagent la même passion de l'aventure à cheval.
Si ça te dis tu peux aller jeter un oeil sur mon blog : mes-reves-de-desert.blogspot.fr/    (si le lien ne fonctionne pas le blog s'appelle mes-reves-de-desert chez blogspot)
A +
Pascale