Quels est le meilleur quartier ? Bientôt nouvelle à casa

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sandrine et je viens d'avoir 22 ans. Je suis en 4 ème année dans une école de commerce à Lyon et je viens faire mon stage de fin d'étude pour une durée de 6 mois à Casa. J'ai prévu d'arriver au alentour du 10 Janvier. Je ne connais rien ni personne donc tout les conseils sont les bienvenues ! Je suis à la recherche d'un appart ou d'une coloc mais je ne sais pas quel est le meilleur quartier ? J'ai pu constater que le quartier du Maarif revenait souvent ? je voudrais vivre dans le centre et dans un quartier avec pas mal de magasins, qui bouge ..
Des conseils ?

Merci d'avance

Bonjour Sandrine,
soyer le bienvenus à Casablanca, c'est Samira je serai ravi de faire votre connaissance,je cherche faire contact avec des expatries à  casablanca.

Bonjour Sandrine,

Ca fait plaisir de parler avec une compatriote Lyonnaise ...
Concernant ta question, je vis depuis 1 an et demie sur Casa dans le quartier Racine, je le trouve très adapté tant sur l'aspect sécu que sur l'infrastructure, il y a de tout, magasin, resto branché ... bon par contre le prix des locs s'en fait ressentir.

A ta dispo, si tu as besoin de conseil.

A plus Jérôme

Merci Jérôme,

Je vais travailler tout les jours dans le quartier de Ain Sebaa, j'ai pu voir que c'était assez loin non ?

Sandrine

Bienvenu sandrine , pour n'importe quel informations vous pouvez m'envoyer un message privé , je suis de casablanca

Salut Sandrine. J'espère que tu as négocié un véhicule de fonction avec un bon Gps car tu vas galérer a  ain sebaa  et pire si c'est en zone industrielle car pour les transports c'est une catastrophe.

Ah bah j'ai pas le permis ... Je ne savais pas tout ça ... C'est si galère ?

pas a ce point , ça dépend ou tu vas travailler

Chez Kraft foods

Je me suis permis de t'alerter car j'ai lu que tu étais intéressé par le quartier Marrif. Et Marrif Ain sebaa tu as trois moyen de locomotions. Le bus, le taxi rouge et le taxi blanc. Et pour ces trois moyen de transports c'est l'aventure et c'est même pas drôle pour tous ceux que je vois qui galère dans les transports.
Donc choisi bien ta location prêt de ton taf et un autre truc que j'aimerais te faire savoir. Passe ton permis au Maroc et avec le temps que tu vas passer ici tu pourras l'homologuer en France et c'est une très grosse économie. J'ai fini

Oui mais le souci c'est que Ain sba c'est pas top pour vivre non ? c'est quoi la différence entre ces deux taxis ?
merci de ta réponse

En fait le taxi rouge en heures de pointe c'est des escrocs et se permette de faire leurs lois. Tu pourrais rester 1h sur le bld si ta course ne correspond pas au bon vouloir de Messieurs et s'il te prend ils vont te balader. Pour les taxis blancs c'est des lignes définies où vous êtes 7 dans le taxi et tu peux devoir changer 2 fois de taxi pour arriver à Ain sebaa. Tu vas sur you tube et tu tapes taxi rouge et blanc Casablanca et tu verras. J'aimerais préciser un truc. Moi je te donne un conseil, mais si tes une fille qui fait pas de chichi très aventurière et que tu joues pas les mondaines avec beaucoup de calme et quelque séance de Taichi, tu peux prendre les transports au Maroc.
Moi je te donne que mon avis, mon expérience a ce sujet quand je suis arrivé au Maroc.

Oui et il y a des bus qui vont à Ain Sba ? et le tram ?

Le tram il est super, très propre avec des policiers a l'intérieur mais tu n'as qu'une ligne et elle ne passe pas par Ain sebaa. Pour les bus c'est à partir du centre-ville tu as  des lignes qui vont à Ain sebaa. Tu peux faire du covoiturage dans ton entreprise il faudrait leur demander.

J'ai oublié tu à le vélo. Très bon pour la santé, économique et il ne te lâchera jamais lui. ;)

Euhhh tu veux la tuer là...le vélo à Casa....ben je lui souhaite bien du plaisir, entre la pollution et les agités du klaxon qui ont eu leur permis dans une pochette surprise...j'adore le vélo mais sur Casa...compte tenu de l'état des routes et des trottoirs, de la circulation, du manque de civisme...qu'elle achète un bon casque alors!

Meilleure option taxi rouge ou co voiturage ... Oublier les bus et surtout pas le vélo ... Nous ne sommes pas à Copenhague ... Pas encore :-)

Et la course à pied ?   :offtopic:

Pas à Copenhague riressss, ben on en est loin....et quand elle aura vu l'état des bus....et pis en ce qui concerne les taxis blancs, faut pas être farouche parce que collés fesse à fesse avec de parfaits inconnus faut en avoir envie....bienvenue dans le monde du 1.0 des transports publics.

Courage Miss!

Vous me déprimé ! Il reste le stop ! ahah

Bonjour
Il y a aussi Mohammedia , on fais Gare mohammedia > Ain sebaa en 15 min env puis taxi rouge.

Euhhhh une fille en stop....on est au Maghreb.....
Je compatis, pas simple à régler...tu devrais te rapprocher de ton entreprise, elle te trouvera peut-être une solution....une future collègue qui pourrait te covoiturer par exemple.

Faut voir depuis la gare de casa voyageurs, il y a un arrêt ain sebaa.
Mais il faut déjà se rendre à casa voyageur en tram éventuellement. Tout dépend de ton lieu de résidence, à choisir en fonction des moyens de transport. donc proche d'un arrêt de tram.

Par contre vous verrez qu'il y'a toujours une solution au Maroc...donc pas de panique ça ira...

Et pourquoi pas habiter à mohammedia!!!

C une bonne idée mais la vie est différente sur place,...plus tranquille on va dire!!

Salut Sandrine et bonjour à tous,

Je suis également bientôt sur Casablanca afin d'effectuer un stage de 4 mois (d'avril à aout), si tu as ou connais un plan de colocation d'ici la je suis preneur!

Concernant le quartier, j'aimerais aussi avoir des avis (et le tien d'ici la), je vais travailler Avenue des FAR, au centre ville...

Bonjour adrientoulousain,

Bienvenue sur Expat.com :)

La section Colocations à Casablanca est là pour vous aider dans votre recherche de logement. Vous pouvez aussi déposer une annonce dans cette section afin d'augmenter vos chances de trouver le logement qui vous conviendra le mieux. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Le transport, c'est vraiment l'une des 1ères choses desquelles se préoccuper quand on vient ici, en même temps que le logement.
A Casa, la voiture est presque indispensable, surtout si vous travaillez en zone industrielle. Les taxis oui il y en a. Le taxi rouge, c'est le taxi-compteur. Ils passent souvent mais en heure de pointe, c'est chaud d'en trouver des disponibles. Au centre, en heure de pointe, on peut facilement attendre un taxi disponible( et qui veuille bien aller dans notre direction) pendant une demi heure et on n'est pas seul dans le taxi.Il charge souvent d'autres personnes en cours de trajet. En zone industrielle, je ne sais pas si les taxis passent fréquemment ou pas... En tout cas le tram n'y va pas.

Le taxi blanc, oubliez  directement, à moins que vous aimiez le corps à corps (et parfois la gale).
Le bus non plus, je ne recommande pas.
Je trouve le choix de Mohammedia pas mal ou si vous voulez rester au centre de Casa, arrangez-vous pour trouver un covoiturage avec un collègue, ou autre solution, vous pouvez vous arranger pour faire un abonnement avec un taxi rouge ; c'est à dire qu'il vienne vous chercher tous les jours moyennant un certain tarif. Mais il faut que ce soit une personne de confiance.

Bonjour Sandrine, le mieux pour aller à Ain Sebaa depuis le centre ville de Casa, ça reste encore le train. Tu peux le prendre de la gare Casa Port ou de la gare Casa Voyageurs, il y a des départs très fréquents. Arrivée à Ain Sebaa je pense que tu peux prendre un taxi rouge. La gare de Casa Port se situe plus en centre ville que Casa Voyageurs, mais cette dernière est directement desservie par le tram.

Hello Sandrine,
Demande à ton contact chez Kraft food, mais normalement une boîte comme celle ci ont sûrement des bus pour transporter les collaborateurs, c'est très fréquent ici.
Perso je te déconseille taxi blanc et bus. Tu verra sur place mais renseigne toi auprès de tes collaborateur, peux être que tu pourra faire du covoiturage avec l'un d'eux si vous abitez pas loin.
Bon courage!

Bonjour,

Je suis un peu dans la même situation que Sandrine donc j'en profite pour relancer le poste et vous demander conseil.

Je cherche un quartier sympa pour séjourner et je vais me rendre régulièrement dans les zones industrielles du coté de Ain Sebaa pour voir des clients, et moi aussi je n'ai pas le permis (toute façon on m'a déconseillé, à tort ou à raison, la conduire au Maroc :D). Mon séjour durera 2 mois.

Des gentils membres m'ont proposés deux logements (merci à eux!  :) ) :
- Un situé pile entre Racine et Bourgogne, très central donc mais peut-être mois bien desservi en bus.
- Un situé à 2 min de l'arrêt de Tram Boulevard Ghandi. Plus éloigné mais proche du tram, qui lui est (beacoup) plus fiable que le bus d'après ce que j'ai entendu.

Il sont équivalent en terme de chambre, surface, aménagement...

La seule différence c'est que celui de Bourgogne est plus cher (mais ce n'est pas le critère principal pour moi).

Que choisir? Vous en pensez quoi? Pour aller à la gare Casa-port ou à la Gare Casa-Voyageurs en bus/tram, est-ce plus rapide à partir de racine ou à partir de Ghandi?

Je suis ouvert à tous conseils :)

Tout rapprochement d'une station de Tram est à privilégier.
A Casa, les bus et taxis n'ont RIEN à voir avec ce que l'on peut connaître en Belgique.

Je rajouterai donc que depuis Gandhi l'accès aux Gares est plus simple....Sinon, il ya des gares de trains de banlieue sur Casa....il pourrait être intéressant de se rapprocher éventuellement de l'une d'elle.

SebF a écrit:

Que choisir? Vous en pensez quoi? Pour aller à la gare Casa-port ou à la Gare Casa-Voyageurs en bus/tram, est-ce plus rapide à partir de racine ou à partir de Ghandi?

Je suis ouvert à tous conseils :)


Sans hésiter, celui qui est près du tram. ça fait quand même un petit trajet, de peut-être 10 stations à peu près ? jusqu'à Casa-voyageurs mais bon, le tram c'est direct
La zone Racine/Bourgogne n'est pas desservie par le tramway et vous n'avez pas de voiture donc ce ne sera pas plus pratique à faire tout le temps en taxi  bourgogne-belvedere
Quant au bus, j'ai l'impression que vous êtes décidément tous motivés par ce moyen, mais mieux vaut exclure d'emblée le bus de vos projets de déplacement.

Bonjour, je m'apprête à prendre une colocation dans le quartier Gironde, que pensez vous de ce quartier (pour une fille)? Il paraît qu'il y a le tram pour aller jusqu'à Maarif ? Qu'en pensez-vous?
Merci :)

bonjour

je suis un peu dans la même situation ,2 fois par semaine je dois aller a ain sbaa ,j habite au Maarif ,donc soi je prends un petit taxi rouge ou sinon je prends le tram pour aller a la gare de l oasis il existe un gare a ain sbaa ,il me semble que c'est  le plus rapide en heure de pointe....

Tu peux habiter a ain sbaa mais bon ça sera assez relou pour toi le week end/l avantage c est que les loyers sont nettement inférieur comparé au centre.