Prevention palu

bonjour a tous je m adresse aux expats vivant  en cote d ivoire 
vous qui vivez en ci  depuis un moment  quel mesure de protection  vous appliquez  enfin si vous en appliquer contre le palu  mis a part les medocs classique style  malarone ou docycicline  et si par malheur vous le chopper le palu quel traitement est efficace   merci pour vos reponses

Bonjour,
En general, les residents ne prennent pas de  medicaments type mallarone ou autre  en préventif  Mais fort conseillés pour les voyages de courte durée (voir médecin pour les posologies).
Pour les moyens de protection, pour les sorties nocturnes, les sprays anti-moustique (corps et vêtements) surtout au niveau des chevilles (meme si chaussettes). Si tu supportes, des vêtements à manches longues. SI chambre non climatisée, dormir sous la moustiquaire surtout en brousse à l'intérieur des terres (quasi pas de moustiques au bord de l'ocean).
Et surtout, en cas de crise, malgré toute cette prévention, au retour en France, à la moindre signe de fièvre, informer le médecin d'un séjour recent en Afrique. Il pourrait ne pas penser à la malaria et ne pas faire l'analyse de sang adequate.
Bonanjo

Bonjour à vous
J'abonde dans le sens de Bonanjo
Quand j'étais allé au Cameroun pour 3 semaines, j'avais pris les malarone qui selon mon médecin était ce qu'il y avait de mieux.
Par contre, pour la Côte d'Ivoire, comme je venais pour longtemps, je ne prend rien, par contre j'avais pris quand même des malarone avec moi car en cas de crise de palu, il y a une posologie intensive pour contrer le palu.
Sinon Bonanjo a raison pour le reste, anti-moustique, moustiquaire, etc
Bon weekend

bonjour  merci pour vos reponses    bon week end  a tous

Bonjour
Pour la prescription, il est fortement conseillé d'aller voir un médecin (sérieux)  que ce soit pour la prévention (variable dans le temps et le lieu) que le traitement en cas de crise supposée (se renseigner sur les cliniques et hôpitaux de notoriété du pays de visite par exemple s'ils ont un accord avec la CFE/Caisse des Français de l'Etranger).  C'est vrai que les "vieux broussards" ont leur méthode mais pour un touriste l'auto-médication est à déconseiller.
Le coartem (qui est très bon marché et semble très efficace) n'est pas approuvé en France par les autorités sanitaires me semble-t-il mais je n'en connais pas les raisons.
Bon séjour à toutes et tous qui viennent en Côte d'Ivoire
Bonanjo