Parlons banque ivoirienne

bonjour a tous et toute  je recherche des personnes ayant rencontrer des problèmes ou malversations de la part des banques en particulier la SiB  et  quelqu 'un peut il me renseigner sur les banques français ayant un accord de coopération avec les banque ivoirienne et lesquelles merci a cous

Bonjour,
Personnellement je suis à la SIB aux deux plateaux et sincèrement je n'ai jamais eu de soucis majeur avec eux. Vous avez aussi la sgbci qui n'est autre qu'une filière de la société générale en France.
Cordialement

merci moi je suis a la palmeraie et décevant aucun suivi

Je ne crois pas que la SGCI soit une simple filiale de la SG, malheureusement. Si vous faites un virement de la SG française à la SGCI en côte d'ivoire, vous allez payer des agios relativement élevés. Je me rappelle qu'un virement mensuel de 200 euros ne valait absolument pas la peine vu les frais. Je me rappelle avoir vu le détail du consortium, il y avait l'allemand Hypovereinsbank et au moins une autre banque (en plus de la SG française). Dans l'ensemble, en Afrique le mieux est encore d'emporter des liasses de billets, quitte à aller les verser au compte personnellement après. P.S. Je me demande si le fait de recevoir régulièrement un revenu (pension, etc.) sur un compte ivoirien déclenche un processus d'imposition fiscale. Si oui ce serait une raison de plus de fonctionner avec du liquide.