Idee pour les cuisinières

Comme les artichauts sont trés rares ici, j'ai trouvé un moyen de les remplacer dans les plats en sauce en utilisant de la chair de Jacquier qui, cuite a un gout et une texture qui s'en rapproche.. Il faut l'ébouillanter 5mn et ensuite le faire cuire dans la sauce. En massala c'est super bon. :)

mariedulm a écrit:

Comme les artichauts sont trés rares ici, j'ai trouvé un moyen de les remplacer dans les plats en sauce en utilisant de la chair de Jacquier qui, cuite a un gout et une texture qui s'en rapproche.. Il faut l'ébouillanter 5mn et ensuite le faire cuire dans la sauce. En massala c'est super bon. :)


Bonjour mariedulm,

As-tu essayé le topinambour (si vous en avez sur place.... :/ ) ?

Je connais bien le topinambour dont le gout se rapproche pas mal du navet ,mais , s'il y en a ici je n'en ai pas encore croisé!

mariedulm a écrit:

Je connais bien le topinambour dont le gout se rapproche pas mal du navet ,mais , s'il y en a ici je n'en ai pas encore croisé!


Pas vraiment le goût du navet à mes sens mais plutôt celui du fond d'artichaut... Peut-être cela dépend aussi des différentes variétés de topinambours ?
Je sais que l'on peut faire pas mal de préparations intéressantes avec, je cherche justement en ce moment une "soluce" pour une entrée originale au repas de Noël... Mon idée : Une base de topinambour, je pense sous forme de crème qui accompagnerait un bon foie gras entier surmontant une mousse/flan de carottes sucrées... Mais là, je ne suis pas encore fixé mais il va falloir que je me remue !!!! :)

Le celeri rave rapé en salé sucré cuit est pas mal non plus! On le fait cuire au four avec du miel et en l'arrosant d'un jus de viande qui cuit en meme temps (style dinde! c'est l'époque! lol) quand on voit que ca se désseche.  Miam! Miam!

Hello Marie,

Bonne idée ! Je ne connais pas et je note pour tester ultérieurement...