ACHETER EN ESPAGNE

Bonsoir,

Je connais bien Torrevieja; dans quel secteur avez vous acheté?
Connaissiez vous torrevieja auparavant?
Cordialement

bonsoir,

         Je ne pense pas que les biens provenant de saisies bancaires soient de plus mauvaise qualité que les autres biens puisque au départ achetés par des personnes soucieuses de qualité mais qui malheureusement, la crise passant par là, n'ont pu honorer leur remboursement de prêt (chômage...)
tout le monde est assez d'accord pour dire que de bonnes affaires
peuvent être réalisées avec ces saisies; les banques ont besoin de "liquider" ces biens qui perdent de leur valeur par manque d'entretien. Cependant il faut se méfier des complexes inhabités, voire même pas finis, ou encore ne possédant pas le certificat de conformité (l'équivalent).
Torrevieja est une jolie région; nous aimons san Javier.
Cordialement

J'ai acheté a Torretas III El coral II Fase II c'est une petite urbanisation de 42 maison je crois qu'ils appelle cela des quad
car c'est des bloques de quatre maison dos à dos nous avons une piscine et les salines ne sont pas loin les transport a tout les heures les commerces toute au tour nous sommes tout près du centre "habaneras"( je crois que c'est comme cela que s'écrit)
je suis très contant la seul chose que derange un peu c'est la musique trop fort du colége mais on si fait.
JD

Je trouve aussi que san janvier est très bien je vais déménager
bien tôt à la Siesta j'ai acheté plus grand avec piscine privé
C'est un peu plus vieux mais plus calme et completement in depandant pas de vis a vis on est vraimant chez soit cela dit
je regrete deja ma petite maison si facil à vivre maintenant il va faloir la vendre c'est moins facil que acheter.
JD

Bonjour à tous


bien d'accord avec les messages précédent, l'Espagne est un pays extraordinaire qui se mérite
Nous comptons nous installer en 2015 après vente de notre bien en France mais j'avoue n'avoir trouver aucunes agence a fortiori parlant français lors de mes récentes visites ( Madrid, grenade) Sont elles sur internet
je ne connais que IDEALISTA !
merci de os conseils ils seront les bienvenus
cordialement
Sylvia

Bonjour,
J'ai visité une maison en Espagne, que je souhaite acheter. Aujourd'hui cette maison étant loué pour une partie, je souhaiterais connaitre mes droits concernant ce locataire.
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Nous venons d'acheter à San Javier, à environ40 km de Torrevieja  une maison"atico" (70m2+solarium privé et piscine communautaire à 2 km des plages de la "Mar Minor)) provenant de saisie bancaire; elle est neuve et nous pensons avoir réalisé une très bonne affaire... Nous avons la chance d'avoir de très bons amis Espagnols qui nous ont bien aidés.
Si je peux me permettre un conseil, je vous dirai: surtout faites appel à un avocat, d'une part pour l'achat et aussi pour bien connaître vos droits concernant les locataires.
L'avocat nous a couté environ 1500€, mais nous n'avons pas du nous déplacer à plusieurs reprises (ce qui au passage nous aurait coûté aussi, voire plus cher).
...De plus il s'occupe de faire mettre l'eau et l'électricité; la signature chez le notaire a eu lieu le 10 janvier, sans nous...
Nous sommes des côtes d'Armor...
Bon achat et bonnes vacances par la suite dans ce beau pays d'Espagne!

Bonjour
Je suis en train d'acheter un appartement vendu par une banque.
Avez vous des conseils a me donner?
Merci

Bonjour,

ce lien est assez complet:
http://www.torrevieja-fr.es/177102677

pisos de bancos:

http://www.idealista.com/pisos-bancos

prix moyen:

http://www.idealista.com/informes-precio-vivienda

conseils:

http://www.idealista.com/news/search/bu … 20consello

un autre lien:
http://www.idealista.com/news/archivo/2 … om-en-sima
cliquez sur les dates en bas du lien...

si vous désirez sous louer en short time, les lois sont en train de changer en défaveur des proprios ... ojo !

si travaux des aides:
http://reform-arte.comule.com/index.php … iones-irpf

si c'est un "piso de banco" le prix devra être largement inférieur a la moyenne des tarifs alentour, sinon aucun intérêt, minimum 30%

Recherchez le tarif moyen autour de votre bien IMPORTANT

dans tous les cas de figure faites vous conseiller par un avocat c'est plus que nécessaire, vue la complexité des lois et divers pièges existant ... (yen a!!) ITV frais caché etc etC...

Il pourra aussi vous conseiller sur la fiscalité et déductions possible au jour d'aujourd'hui car tout évolue rapidement.

Courage

MADRID NONO a écrit:

Bonjour,

ce lien est assez complet:
http://www.torrevieja-fr.es/177102677

pisos de bancos:

http://www.idealista.com/pisos-bancos

prix moyen:

http://www.idealista.com/informes-precio-vivienda

conseils:

http://www.idealista.com/news/search/bu … 20consello

un autre lien:
http://www.idealista.com/news/archivo/2 … as-de-idea
cliquez sur les dates en bas du lien...

si vous désirez sous louer en short time, les lois sont en train de changer en défaveur des proprios ... ojo !

si travaux des aides:
http://reform-arte.comule.com/index.php … iones-irpf

si c'est un "piso de banco" le prix devra être largement inférieur a la moyenne des tarifs alentour, sinon aucun intérêt, minimum 30%

Recherchez le tarif moyen autour de votre bien IMPORTANT

dans tous les cas de figure faites vous conseiller par un avocat c'est plus que nécessaire, vue la complexité des lois et divers pièges existant ... (yen a!!) ITV frais caché etc etC...

Il pourra aussi vous conseiller sur la fiscalité et déductions possible au jour d'aujourd'hui car tout évolue rapidement.

Courage


Merci pour votre réponse rapide
Nous avons fait une proposition a la banque et nous attendons leur retour
On leur a versé la somme de 1500€ et le reste des 10% pour la réservation après l'acceptation de notre offre
Nous voulions éviter de prendre un avocat mais j'ai encore un doute !!!'
Notre intermédiaires de la CAIXA est un agent immobilier qui parle le français .
Par contre tous les documents que l'on nous demande de signer sont en espagnol donc nous faisons nous même la traduction.
Et je voulais savoir si vous savez comment va traiter en France notre banque pour le financement étant donné que tous les documents sont en espagnol?
Merci

en France?
Votre credit en France?

MADRID NONO a écrit:

en France?
Votre credit en France?


Bonsoir
Oui nous demandons notre crédit en France auprès de notre banque

Nous venons d'acheter une maison sur la COSTA BLANCA. Nous conseillons à tous ceux qui viennent s'installer définitivement en Espagne de vendre leurs véhicules avant de déménager. En effet l'immatriculation est un vrai parcours du combattant et fini par coûter cher.
En ce qui concerne l'achat immobilier, attention aux arnaques. Beaucoup de maisons (nous ne savons pas s'il en est de même pour les appartements) sont illégales mais des agents ou propriétaires peu scrupuleux ne vous le disent pas .Il faut se renseigner directement à la mairie pour savoir si vous pourrez obtenir un certificat d'habitabilité du bien envisagé.Prendre un avocat est recommandé car il s'occupe de tous les papiers mais là aussi il faut bien le choisir.
Les frais globaux d'achat s'élèvent à environ 13%.
Autre chose à prendre en compte car coût onéreux: la mise aux normes européennes des fosses septiques (personne ne vous en parle lorsque vous achetez).
Nous restons à votre disposition pour toute question et essayerons d'y répondre le mieux possible.

merci et quelques conseil:
http://www.idealista.com/news/archivo/2 … or=EPR-75-[esta_pasando_20140310]-20140310-[notinmo_2_titular]-[]-[]

Bonjour à tous,

Quand vous achetez une maison ou un appartement, ne perdez pas de vue plusieurs choses:
- Certains biens immobiliers ont été achetés de gré à gré (c'était permis dans le temps). Cela crée pas mal de problèmes administratifs.
- Vérifier que le propriétaire précédent a bien payé tous ses impôts et toutes ses factures (eau, électricité, téléphone, internet, etc.). Si ce n'est pas le cas, c'est vous qui allez devoir payer.
- Ne pas oublier qu'au moment de la revente, il y a une taxe sur la plus-value assez élevée (environ 27%). Dans le cas d'un immeuble acheté de gré à gré, la plus value est calculée sur le prix total, car le fisc considère que le prix de départ est zéro.
- Si vous achetez en payant une partie en noir, cela se retourne contre vous au moment de la revente.
- Si vous vendez un bien immobilier en France alors que vous êtes résident en Espagne, la taxe sur la plus-value s'appliquera aussi sur l'immeuble vendu en France. N'essayer pas de le cacher : toutes les administrations européennes sont interconnectées maintenant.

Contrairement à ce que certains prétendent, l'Espagne n'est plus le pays de cocagne qu'elle était. A ce jour, la fiscalité est sur le point de rattraper, voire dépasser celle de France.

Si vous voulez vraiment vous installer en tant que résident en Espagne, le meilleur conseil est de consulter un avocat ou une gestoria car les amendes pour impôts impayés, payés en retard ou déclarations oubliées sont particulièrement mordantes. Le fisc espagnol est devenu redoutablement efficace et procédurier. Par exemple, afin d'éviter toute tentative de corruption, il est impossible de négocier face-à-face avec son contrôleur.

De nombreuses lois européennes ne sont pas encore transcrites dans la législation locale car défavorables à l'Espagne.

Dites-vous bien que l'Espagne a besoin de beaucoup d'argent et ils le prennent à où c'est le plus facile: l'immobilier et les revenus.

A bon entendeur,

Ayubowan

jmetm bonjour pas d accord avec vous pour les voitures a faire immatriculer, je vis en espagne mes deux vehicules viennent de france avec l aide de mon garagiste qui est extra il faut en trouver un! je lui ai laissé les vehicules 15 jours chacun  expertise +papiers (carte grise)+itv (contrôle technique)je n ai plus eu qu a les faire assurer papiers espagnoles assurances espagnoles 400 euros tout compris par véhicules et 20 euros pour le deplacement par vehicules pour mon garagiste normal, et voila mais ça c est en andalousie sans faire de pub! bonne journee .et mes voitures je les connais.

Bonjour,
d'accord avec Veyssiere. Nous, on est passé par une gestoria qui moyennant une somme très correcte nous a accompagnés dans les démarches : ITV, taxes, immat. Rapide et efficace.
Plus sécurisant que de racheter une occas sur place dont on ne connaitrait pas le passé.

Bonjour

Connaissez vous une ou des agences sérieuses (qui parle français) sur la Costa blanca pour l achat d'un appartement dans un but locatif ? Merci de votre aide

Bonjour!

Je pense qu'elles ne manquent pas sur la Costa Blanca. Ici, à Orihuela Costa (quelques km au sud de Torrevieja), je peux vous en renseigner une sérieuse: rosamh.com  et demandez à parler à Luis ou à Rosa (mère et fils) qui parlent tous deux français. Je vous souhaite de fructueuses recherches. Cordialement, Michel

Merci Michel et ces personnes nous aident pour toutes le démarches ?

Avez vous également plusieurs noms d agences pour comparer ?

Bonjour Cavinaude!  Ici à Orihuela Costa, où j'habite, je ne connais que celle-là où l'on parle français, mais il doit y en avoir d'autres. Deux couples amis de Belgique viennent depuis 2 ans, d'acheter par leur intermédiaire et tout s'est parfaitement passé: aide suivie et sérieuse pour les formalités, pour rassembler la documentation , ouvrir un compte bancaire et acquérir le NIE ( numéro d'identification d'etranger, indispensable pour une acquisition immobilière)... jusqu'au passage de l'acte notarial et les transferts de compteurs d'eau et électricité. Si vous souhaitez davantage de renseignements, contactez-moi sur mon mail classique   [email protected]  Cordialement, Michel

Merci beaucoup dernière question votre ville est elle touristique?merci

[Modéré: Pas de pub]

Bonjour
nous  prévoyons d'acheter une maison à Calpe. le vendeur n'a pas fini de payer son crédit , comment devons-nous procéder pour que cette dette soit effectivement payée par le vendeur lors de l'achat ?
Merci d'avance Cdt

Patmal bonjour :cool: Concernant  ce problème d'hypothèque pas encore apurée par le vendeur, il faut faire attention, beaucoup de français, voici 25ans se faisaient avoir : ils achetaient un bien, en 1semaine le notaire avait tout réglé sans faire de recherches mais à la finale les acheteurs se retrouvaient à devoir payer le solde d'hypo, les frais de communauté, l'eau, électricité, etc...Etant à l'époque la présidente et le gestor (syndic) de notre petit immeuble j'ai eu l'opportunité de vendre des appartements avec toutes les sécurités possible pour les acheteurs, à savoir :
1.- Allez au cadastre et à l'administration dont dépend le bien à acheter, ils vous donneront tout ce qui reste à payer
2.- Demander à l'eau (agua c'est Veolia)  l'électricité (c'est Hyberdrola) et si vous êtes fourni en gaz (Repsol), que tout a été payé, également demander au syndic de l'immeuble si toutes les charges de la communauté ont été intégralement payées,  vous pouvez aussi demander au vendeur de vous montrer ses relevés/factures de ces postes qui, aujourd'hui sont automatiquement prélevés sur le compte bancaire
3.- Une sécurité supplémentaire : soit faire bloquer la somme auprès de la banque ou le notaire jusqu'à confirmation que TOUT a été payé avec attestations (hypothèque, eau, électricité, etc...)
4.- S'assurer que le bien que vous allez acheter n'est pas proposé à plusieurs en même temps
et ne vous contentez pas d'une photocopie de l'acte de propriété, demandez l'ORIGINAL.
Bonne installation en Espagne Amicalement Jacqueline

Je suis Espagnol et j'ai travaillé 30 ans dans le secteur financier, je dois etre un des cinq employés de banque á avoir signé le plus d'hypothèques á Torrevieja. Voila c'est pour étoffer ma réponse :D . Normalement au moment de la signature un employé de la banque du vendeur devra être présent pour signer la levée, simultanément á l'achat (aqui cancelación) de l'hypothèque, vous devrez au préalable avoir fait plusieurs chèques bancaires un d'eux au nom de cette banque, pour le montant du, que vous communiquera cette même banque, logiquement vous ne payerez que la différence au vendeur. Parfois pour des raisons de logistique la banque n'envoie pas de représentant au moment de la signature, dans ce cas vous devrez obtenir de celle-ci un certificat de la dette dont le montant sera déduit du montant á payer au vendeur, et vous laisserez le chèque au notaire(celui destiné á la banque). Parfois cela se fait par transfert . Le mieux evidemment est que le jour de la vente comparaisse simultanement un représentant de la banque pour signer la levée de l'hypothèque, si ce n'est pas le cas exigez toujours un certificat de dette de la banque au jour de la signature et ne payez que la différence.
Si il existait d'autre charges postèrieures á l'hypothèque le notaire les verra, puisque depuis bon nombre d'année le registre lui communique avant la signature l'etat de l'immeuble.
N'oubliez pas non plus de déduire du prix de vente les frais administratifs de cette levée, soit le notaire et le registre. (environ 350 Euros)

Merci à tous les deux pour vos réponses, c'est ce que l'agence immobilière nous a dit, nous avons été très bien conseillé
A bientôt , bien cordialement  Pat

Mieux vaut louer, il faut attendre pour acheter que l'Espagne que change les droits de succession discriminatoires et spoliateurs sur le Non-résident, + de 50%,  Espagne vient de se faire condamné pat la Cour Européenne!!!

Stop Aviso20

Si vous venez sur ce forum pour le polluer et faire de la diffamation comme vous l'avez fait sur un autre forum ou C-Car vous a taclé sur vos mensonges restez chez vous(copie de votre poste sur le routard aux modérateurs)

aviso20 a écrit:

Mieux vaut louer, il faut attendre pour acheter que l'Espagne que change les droits de succession discriminatoires et spoliateurs sur le Non-résident, + de 50%,  Espagne vient de se faire condamné pat la Cour Européenne!!!


:/  Sources ?

Attendre quoi? que les prix montent?

Flor.Vaugeois a écrit:

Attendre quoi? que les prix montent?


Non. D'après lui, attendre que "change les droits de succession discriminatoires et spoliateurs sur le Non-résident, + de 50%"

Pour la montée des prix, il n'y a pas urgence, ils ne sont pas près de bouger beaucoup.

N'importe quoi......., Comme dans tous les pays tous dépendra entre autre et surtout du lien de parenté, et dans le cas de l'Espagne aussi de la région maintenant. C'est avec ce dernier point que la sentence du tribunal de justice européenne a quelque chose á voir, du fait qu'avant il était appliqué au non-résident la norme estatale et la régionale aux résidents. La sentence considère simplement cette situation discriminatoire. Quand aux bénéfices d'appliquer l'une ou l'autre, tout dépendra de la région. Voila ne dramatisons pas, s'il vous plait. :)

ciberhiker a écrit:

N'importe quoi......., Comme dans tous les pays tous dépendra entre autre et surtout du lien de parenté, et dans le cas de l'Espagne aussi de la région maintenant. C'est avec ce dernier point que la sentence du tribunal de justice européenne a quelque chose á voir, du fait qu'avant il était appliqué au non-résident la norme estatale et la régionale aux résidents. La sentence considère simplement cette situation discriminatoire. Quand aux bénéfices d'appliquer l'une ou l'autre, tout dépendra de la région. Voila ne dramatisons pas, s'il vous plait. :)


Je ne suis pas certain d'avoir bien compris vos explications : Il y a un taux pour l'état et un taux pour la région autonome, c'est bien ça ? Mais alors, si c''est comme pour les impôts sur les revenus, il faut payer les deux !
Quelqu'un a-t-il des liens URL avec :
les taux et leurs règles d'application;
le jugement de l'Europe ?

Merci

:cool: Rboulin bonjour.  Faux les prix, sans faire un bond spectaculaire, commencent à remonter tant dans les achats que les locations surtout en bord de mer et particulièrement la Costa Blanca très prisée par les britanniques, d'ailleurs dans le coin où je suis, les magasins font leurs annonces en espagnol et anglais, point barre. Non il ne faut pas s'attendre à faire de très bonnes affaires mais tout est relatif, par rapport à la France, la Grande Bretagne, etc... mais l'Espagne (que j'apprécie puisque j'y habite) n'est pas le pays qu'il faut choisir pour y faire des économies très importantes : impôts presque égaux à la France, idem gaz, électricité, téléphone etc... ce n'est que sur l'alimentation, les vêtements  que la différence de prix se fait sentir.
Il faut voir les choses en face et ne pas induire les futurs "expatriés" en leur faisant miroiter que l'Espagne est l'Eldorado, il le fut il y a 25ans lorsqu'un appartement (60m2+terrasse, jardin et piscine communautaire) en première ligne de mer coûtait 3.500.000pesetas (+/- 23.000euro) aujourd'hui ces mêmes appartements se vendent environ 120.000euro (ils ont diminué car avant la crise  ils se vendaient jusqu'à 180.000e.)

SWANNELLJacqueline a écrit:

Rboulin bonjour.  Faux les prix, sans faire un bond spectaculaire, commencent à remonter tant dans les achats que les locations surtout en bord de mer et particulièrement la Costa Blanca


Nous sommes d'accord. Les prix se sont stabilisés et dans certaines zones remontent un peu, mais à mon avis ça va en rester là pendant quelques années. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas acheter aujourd'hui en espérant revendre 50% plus cher dans 3 ou 5 ans.

SWANNELLJacqueline a écrit:

:cool: Rboulin bonjour.  Faux les prix, sans faire un bond spectaculaire, commencent à remonter tant dans les achats que les locations surtout en bord de mer et particulièrement la Costa Blanca très prisée par les britanniques,


Ce n'est pas la situation que je constate en Andalousie. Les prix continuent à baisser et beaucoup d'Anglais et d'Allemands plient bagage et retourne chez eux. Dans l'urbanización où j'ai acheté ma villa il sont une demi-douzaine à l'avoir fait et il n'y a que +/- 60 maisons pas toutes occupées par des anglais. Il y a la baisse de la livre qui fourni une partie des explications et aussi la taux très élevé des impôts sur les retraites (environ entre 2,5 et 3 fois plus selon la hauteur des revenus, voir lien ci-après)
Par ailleurs, j'ai lu il y a quelques semaines que la fédération espagnol qui regroupe les professionnels de l'immobiliers prévoient une baisse de l'ordre de 9% dans les trois prochaine années. D'après eux, le stock des biens immobiliers à vendre ne cesse d'augmenter... Je n'ai malheureusement pas conservé la source, autrement j'aurais joint le lien URL comme je fais habituellement.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 6#p2129366https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 8#p2049328https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 06#2143713

Serge54 a écrit:
SWANNELLJacqueline a écrit:

:cool: Rboulin bonjour.  Faux les prix, sans faire un bond spectaculaire, commencent à remonter tant dans les achats que les locations surtout en bord de mer et particulièrement la Costa Blanca très prisée par les britanniques,


Ce n'est pas la situation que je constate en Andalousie. Les prix continuent à baisser et beaucoup d'Anglais et d'Allemands plient bagage et retourne chez eux. Dans l'urbanización où j'ai acheté ma villa il sont une demi-douzaine à l'avoir fait et il n'y a que +/- 60 maisons pas toutes occupées par des anglais. Il y a la baisse de la livre qui fourni une partie des explications et aussi la taux très élevé des impôts sur les retraites (environ entre 2,5 et 3 fois plus selon la hauteur des revenus, voir lien ci-après)
Par ailleurs, j'ai lu il y a quelques semaines que la fédération espagnol qui regroupe les professionnels de l'immobiliers prévoient une baisse de l'ordre de 9% dans les trois prochaine années. D'après eux, le stock des biens immobiliers à vendre ne cesse d'augmenter... Je n'ai malheureusement pas conservé la source, autrement j'aurais joint le lien URL comme je fais habituellement.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 6#p2129366https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 8#p2049328https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 06#2143713


http://www.latribune.fr/vos-finances/im … lere-.html