Voiture vendue

Bonjour, j'explique mon cas : j'ai acheter un véhicule d'un ressortissant Marocain résident en France (Voiture immatriculer en France).. sur la carte grise qu'il m'as remis elle étais au nom de son ancien propriétaire mais barré au nom du monsieur qui me l'a vendue.
Il m'a remis les papiers de voiture, l'acte de vente entre le propriétaire initiale et lui, une procuration pour acheter et vendre le véhicule, une autre procuration pour rouler avec la voiture une reconnaissance de dette ..au niveau du service des mines ils nous ont demander le contrat signé par la mairie en France ... le monsieur est donc reparti en France pour me ramener ce document.. il n'est plus revenue ! moi je ne sais plus quoi faire ! et la voiture est dans mon garage !
Pouvez vous me conseiller SVP ?

salut,
Je pense qu'il vous a volé en vous désinformant..Ce cas, on le rencontre souvent, il s'agit d'une manière intelligente de voler les autres..
J'espère que vous avez son adresse et ses coordonnées pour l'attaquer en justice, sinon vous ne pourrez rien faire contre lui ..
J'espère que ce voleur finira par résider dans une prison et payer votre dû..

Bonjour,
essayez de contacter le service de la préfecture du département d'immatriculation du véhicule pour savoir si celui-ci n'est pas gagé. Eventuellement, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est réalisable, se renseigner si ce véhicule n'est pas volé. Si cette voiture lui appartenait réellement la carte grise aurait du être à son nom. On peut rouler avec le véhicule d'une autre personne si vous assurez le véhicule vous même. Ensuite si la voiture lui appartenait vraiment je ne vois pas pourquoi il aurait eu besoin d'une procuration de l'ancien propriétaire, pour d'une part, rouler avec (seule l'assurance est nécessaire) d'autre part pour la vendre, étant propriétaire il pouvait en faire ce qu'il veut.
Bonne chance dans vos investigations.
Cordialement

PS : Je ne sais pas si j'ai étais d'un grand secours

Bonjour, je pense que les conseils d'un avocat s'imposent.

zantou46 a écrit:

Bonjour, je pense que les conseils d'un avocat s'imposent.


...un avocat !! w laach ? Je pense que tout aussi bon qu'il soit un avocat ne pourra conseiller que l'évidence, et constater : Jacadi s'est certes fait berner, gruger, tromper, bananer, couil....ner, etc...mais il aura fait preuve d'une grande naïveté, pour ne pas dire niaiserie. A mon avis, contacter un avocat serait engager des frais que je qualifie d'inutile car je pense que la voiture "achetée", vu les conditions de la transaction, ne devait pas valoir une fortune. Et je doute qu'une procédure judiciaire mettre en oeuvre les actions pour rechercher en France et Navarre l'escroc !
Mais ce n'est que mon avis !
RoG

Bonsoir,

Pour rebondir aux propos de Rogelin, c'est une histoire malheureuse, voire une grosse carotte. Je trouve aussi étonnant de se renseigner et demander des conseils APRES la vente du véhicule ...surtout qu'il faut bien connaitre la procédure avant d'acheter un véhicule étranger sur le sol marocain. Esperons que le vendeur soit de bonne foi et qu'il revienne afin de régulariser la situation, sinon il est bien sur inutile de se référer à un avocat sauf si on est blindé :)

Bon courage à Jacadi dans tous les cas :)

Bonsoir Jacadi est victime d'une arnaque c'est certain, mais a aussi enfreint les lois marocaines  en achetant ce véhicule dans des conditions plus que douteuses,, mais garder dans son garage, un véhicule sans doute volé et inutilisable, risque fort de lui attirer de plus graves ennuis c'est pour cette raison que je suggérais de demander conseil à un avocat.

Bonjour
une autre soucis a prendre en compte ; un véhicule n'a le droit de séjourné que six mois au Maroc , ensuite c'est dédouanement (si moins de cinq ans ) ou retour en Europe
quel nom est sur le document (D16ter) de la douane ,le votre ?
une fois le délais dépasser ,il y a des frais a payer ,et la facture monte vite
Zantou à raison, un avocat a surement une solution a ce probleme
perso, je ne vois pas comment faire
cordialement

Bonjour, Sans compter que si la voiture est signalée comme étant volée, il y a recel.

Bonjour,  la voiture doit logiquement quitté avant le 31/12 c'est ce qui est mentionné sur la carte verte qui est au nom de celui qui me l'a vendue. je me suis fais avoir j'avoue .. j'ai du mettre au moins 15000 € pour cette voiture.
si je ne peux pas dédouaner cette voiture je ne peux n'en plus pas circuler avec ! j'ai peur qu'elle soit volé ou qu'il est une magouille .. celui qui me l'as vendue ne réponds plus a mes appels téléphoniques, malgré mes message de menace et que je vais porté plainte.. il n'as rien a foutre ! je comprends plus rien et je ne sais vraiment quoi faire ! si je porte plainte la police va confisquer la voiture ! si je garde la voiture 1 - je ne peux pas rouler avec et 2 si jamais elle volée ca veux dire que je suis magoulleur aussi .. franchement je ne sais pas quoi faire ! y  a t il une association d'aide ! ?? SVP

Bonjour
vas voir au bureau central des douanes , en leur expliquant le probleme , peut être il y a t'il une solution pour éviter les frais
autrement ,il faut que la voiture soit sortie avant la fin du mois , mais comme ce n'est pas toi qui l'a entrée ! ! ! !   
le mieux , vas voir les services officiel (douanes ,police) là, je ne vois pas comment résoudre ton probleme ,
la solution aurais été de faire le changement de carte grise en France , mais pour la sortir du Maroc !
tiens nous au courant de la suite , ça intéressera surement d'autre personne
cordialement

Bonjour, je pense qu'il ne vous reste que la solution de l'avocat et il y a urgence si la voiture doit avoir quitté le territoire avant le 31/12;
Seul, un avocat  pourra vous dire comment minimiser vos responsabilités  et limiter la casse.