"Vivre à Lisbon et travailler à Paris est-ce possible"

Bonjour,
J'aimerais vivre à Lisbon car c'est une ville que j'ai découvert et suis tomber sous le charme de cette ville si accueillante...
Ma question est; est-il possible d'habiter à LIsbon dans un premier temps en location pas très de l'aéroport et de faire deux voir trois aller retour dans le mois pour Paris sachant que mon travail est à Paris
Merci d'avance pour vos réponses

On connaît pire...
A vous de voir si c'est gérable sur le plan financier et de la gestion du temps...

Bonjour Faty
Je pense que cela peut bel et bien être fait si votre travail vous le permet. Et la diférence entre un loyer parisien et un loyer aux environs de l'aéroport de Lisbonne vous permettera de pays certains de vos voyages sur ils sont planifiés dans le temps.
J'avais dans le temps vécu pendant 6ans dans Paris et sa banlieu et vous garantie que la différence entre les deux coûts de vie est une fortune.

Bonjour


Et tu dejas a Lisbonne
a plus didier

Pour le savoir il suffit d'essayer ! C'est vous qui avez en main tous les paramètres correspondant à vos obligations d'horaires et de lieu ainsi que votre budget. Comment quelqu'un pourrait-il le faire à votre place ?

Hello a tous,
En effet il faut essayer pour savoir si cela est possible ou pas.
J'envisage l'installation a Lisbonne pour Mars 2016 pour une durée de 3 mois,en faisant les aller/retour Paris.
J'espère pouvoir gérer les déplacement mais en meme temps j'aime tellement cette ville.
Cela fait 10 fois que je visite cette ville et je m'y sens toujours aussi bien
Je serais tres preneuse de certains témoignages de personnes ayant déjà vécu l'expérience
Merci

@Faty77

Ça dépend de votre métier ...

Si vous êtes "Consultante financière", par exemple, et que vous avez des missions, facturées à un prix de journée égal à 4 mois de salaire minimum d'ici ... Oui, c'est possible, bien sur !  :cool:

Par contre, si vous êtes employée ou comptable ou quelque chose du genre supposant une présence permanente pour de petits revenus, n'essayez même pas, venez juste en vacances chaque fois que ça vous est possible ...!  :top:

Au fait ... Quel métier faites vous ? :/

Amitiés  :cheers:

roro

Bien le bonsoir,

Tant que le calcul financier a été bien effectué, c'est possible au départ de n'importe quel pays. Je le fais depuis de nombreuses années. Mais il faut prendre également le temps de bien étudier la législation européenne. Car elle permet de nombreuses choses que la majorité des gens ne connaissent pas.

Réponse rapide.
Oui c'est très possible si c'est bien maîtrisé.
Trop de cas de figure sont possibles.
On peut tout aussi bien travailler à Lisbonne et exercer à Paris... où ailleurs. Voyez-vous ?
Maintenant comme il fait remarqué,  c'est un choix et parfois la profession aide beaucoup.
Bien tenir compte des tenants et des aboutissants.
Bonne résolution en tous cas, ce que je vous souhaite.
Portugalement.

Tout d'abord merci  pour vos témoignages cela m'encourage et motive a tenter l'expérience
Je ne veux pas vivre avec des regrets et souhaite plus que tout me lancer.
Je suis dans l'aérien,ce qui me permet des billets a moindre cout avec 2 voir 3 allers/retours par mois
Apres viens la problématique du logement,j'ai pense une chambre chez l'habitant dans un premier temps puis une location pour plus tard
Savez-vous ou pourrai-je me renseigner?
Bonne nuit a tous

Le plus facile est de passer via un site comme AirBnb (https://www.airbnb.fr/). Cela permettra une location tranquille pour une durée de 2 à 3 semaines le temps de chercher une location définitive en toute sérénité.

@@Faty77 et Phipiemar

A Lisbonne, il existe aussi la colocation ... Ça peut être adapté à ce type de situation ...

Il suffit de regarder sur internet ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bien le bonjour Amiroro,

Tu as entièrement raison par rapport à la colocation. Mais cela implique la signature d'un contrat plus contraignant. Tandis qu'une location via AirBnb, c'est quasiment la même chose que la prise d'une chambre dans un hôtel. Tu loues pour une durée bien précise et puis après Ciao

Cordialement

Merci a tous pour vos réponses,je pense prendre une chambre chez l'habitant via airbnb,puis si l'expérience s'avère concluante je prendrais une location dans le quartier'Parque des Nacoes",j'espère y trouver des loyers abordables.
Bonne nuit :)

bonjour
vous n'etes pas la seule
c'est ce que j envisage de faire le temps de switcher mon activité, probablement fin 2016 - 2017