Etudiant en France venant pour un stage à mamoudzou

Bonjour à tous,

Voila, je suis étudiant en France actuellement, 22 ans, je viendrai en Avril 2014 à Mayotte , à Mamoudzou précisément,pour un stage de 5 mois à l'Hopital . Je voudrais avoir une idée de la vie labas, des activités existantes, nautiques notamment, des lieux à visiter, du mode de vie des jeunes.... Je voudrais également me faire un cercle d'amis et connaitre un peu de monde sur place avant d'arriver ^^ cela me rassurerai car je viendrai seul.

* Je ne suis pas à la recherche de la modernité, je sais que le mode de vie sur l'ile n'a rien à avoir avec la métropole, et justement je suis plus intéressé par un dépaysement totale et une découverte d'un nouveau mode de vie, d'une autre culture, cuisine, d'autres gens...

* Autres question: comment ça marche pour le téléphone portable? faut il ouvrir une autre ligne sur place ou mon numéro SFR actuelle fera l'affaire?

Merci d'avance pour vos réponses.

Ton numéro de métropole fonctionnera (s'il est prévu pour fonctionner à l'OutreMer) avec selon l'opérateur une surfacturation (à voir s'il y pas aussi celui qui t'appelle qui paye).

Il vaut mieux prendre un numéro à la carte ( puce ) sur place chez les opérateurs présents (SFR, Orange, Only), ca te coutera moins cher.

Bonjour! et "Caribou "ou "bienvenue"!