Le nouvel expat blog

Bonjour à toutes et à tous,

comme vous pouvez le constater, nous venons de mettre en ligne une nouvelle version d'Expat.com. Il va nous falloir à tous quelques jours pour nous y habituer et trouver nos marques.

Alors alors, que vous inspirent vos premiers pas sur le nouvel Expat.com ?

Merci à toutes et à tous, en particulier aux animateurs volontaires et nos membres actifs qui nous aident depuis des années sur le site.

Très sincèrement,

Julien

Bonjour Julien, je trouve cette nouvelle version superbe, bravo à toute l'équipe d'expat-blog.

Cordialement.

Bonjour, merci pour votre message.

Pourquoi cette nouvelle version ?

Je vous invite à lire l'annonce officielle, sur laquelle je donne des détails sur les améliorations de cette nouvelle version :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=327057

La plus grosse nouveauté, c'est que le site est maintenant entièrement optimisé pour les mobiles et tablettes. Avez-vous déjà essayé de naviguer sur le site avec votre mobile ?

N'hésitez pas à partager vos premières impressions, nous restons à l'écoute.

Au plaisir de vous lire,

Julien

Effectivement sur une tablette le site est super, félicitations.
Par contre sur un PC il est nettement moins bien que le précédent, FYI ça rame pas mal ce qui arrivait rarement sur l'ancien.

Apparemment on a un probleme avec notre systeme de cache (un truc technique), nous allons trouver ce qu'il se passe. Normalement le site devrait être plus rapide qu'avant ... nous même sommes surpris. Mais nous nous attendions à devoir faire pas mal d'ajustements

De mon cote, ca marche aussi bien que le site precedent, aussi bien sur le PC du boulot qu'a la maison. Bon, j'ai des connections haut debit, donc peut etre que c'est pour cela que je ne vois aucune difference au niveau performance du site.
Je n'ai pas essaye sur smart phone ou tablet, je n'en ai pas personnellement.

Bien mieux sur tablet maintenant! Bravo!

merci merci merci :)

Premier bug que je viens de decouvrir:
Lorsqu'on cree un lien dans la section "Reponse rapide" d'une discussion, le lien se cree toujours au debut du message, peu importe ou le curseur a ete place avant de cliquer sur l'icone pour creer le lien.
On est oblige de couper/coller les liens pour les placer au bon endroit du message.

Bonjour,

merci pour votre feedback English2Français. Nous faisons de notre mieux pour régler les bugs au fur et à mesure...

Afin de centraliser les demandes pourriez-vous svp poster sur ce forum précis ?

Vos idées et suggestions pour améliorer le site
(les développeurs le parcourent tous les jours)

merci,

Julien

C'est fait. Merci Julien.

je viens de noter aussi que son mon Ipad je ne peux pas agrandir aux doigts la page ou la discussion...du coup pas facile de cliquer sur certains icons.

BenNY04 a écrit:

je viens de noter aussi que son mon Ipad je ne peux pas agrandir aux doigts la page ou la discussion...du coup pas facile de cliquer sur certains icons.


Le mien non plus, impossible de réduire ou d'agrandir une page sur IPad.

Hello,

merci pour vos feedbacks, très intéressants. Nous utilisons un design "responsive", et il est normal que vous ne puissiez pas zoomer.

Par contre, c'est à nous de faire en sorte que les icônes etc apparaissent en "assez grand" sur vos terminaux. Quelles icônes ne sont pas pratiques / adaptées ? merci merci merci :)

par exemple: lorsqu'une discussion a plusieures pages: pas facile d'aller a la derniere page sur l'ipad (l'icone des pages est minuscule).

autre chose: la ligne 'vous etes ici' n'apparait plus en bas de page: bien pratique pour retourner sur le forum souhaite

J'aime bien!!

Bonjour BenNY04,

vous avez du voir que nous avons remis la ligne "vous êtes ici" en bas des discussions.

Concernant l'accès aux différentes pages d'une discussion nous sommes dessus.

Florent.

super! merci!
je vois ca maintenant.

autre chose (sorry, je decouvre au fur et a mesure des petits bugs): quand on recoit un message prive, il n'y a plus d'indications sur le forum 'nouveau message'. (je recois bien les emails )