Nos bonnes (ou mauvaises) adresses culinaires à la Réunion

LE NORD

Saint Denis

- l'Amanzhao: restaurant fusionnant la cuisine métro/créole. Très bon rapport qualité prix le midi avec la formule. Le resto a un site sur facebook pour découvrir leur menu.

- Wasabi: restaurant japonais, asiatique, fusion métro/jap. Très bon buffet le samedi soir. Prix: un peu élevé mais restaurant de qualité et le meilleur jap de la ville.

- la Palette: restaurant grec (plats traditionnels grecs, pas kebab). C'est bon, très bon accueil. facebook.com/pages/La-Palette/401049516649893

OUEST

-  au bout là bas à saint leu

- la varangue ( chez Denis) sur la plage de la saline

- il était une fois à saint Leu

- o plaisir st paul

- Pour manger comme à Marrakech sur des divans au bord de la piscine :
Le Riad. Excellent. http://www.riadreunion.re/

- Le swan "proche du gastro" plutôt haut de gamme beau décor Piton Saint Leu

- La Tana del Lupo "spécialité Italienne" (plus abordable) à Piton

- Le Lagon (menu du jour le midi ds les 14€ le soir 17-18€) on y mange bien... vu sur le lagon personnel et patron sympa.


SUD

- le retro à ST Pierre

- chez moustache au tremblet

Hello,

n'oubliez pas que vous pouvez recommander les bonnes adresses dans l'annuaire : https://www.expat.com/fr/entreprises/af … staurants/

Nous l'avons justement créé à cet effet :)

Bon appétit !

Merci Vivi pour l'ouverture de ton Topic !!
A compléter par les autres alors  :)

- Le swan "proche du gastro" plutôt haut de gamme beau décor Piton Saint Leu

- La Tana del Lupo "spécialité Italienne" (plus abordable) à Piton

- Le Lagon (menu du jour le midi ds les 14€ le soir 17-18€) on y mange bien... vu sur le lagon personnele et patron sympa.

Laurence :)

;)
je remonte ce topic avec des adresses qui peuvent en interesser certains
bon appetit
jluc
:cheers:

Le D.C.P. est une institution sur l'île. Restau de poissons incontournable pour tout nouvel arrivant. J'y ai mangé du requin la semaine dernière !!! c'était peut-être marteau  :dumbom:

Il y aussi :
- L'auberge du relais à Saint leu : Restaurant dans une case. Repas créole (rougail, carrie), une carte de 10 plats en fonctions des arrivages et un gérant sympa.

- La Kaz a crèpe à la saline : Creperie

atoitoitoine a écrit:

Mauvaise adresse :
  Les mauvais japonnais de métropole sont presque du même niveau. Avec poisson congelé.


Attention aux commentaires négatif ,vous pouvez vous retrouver au tribunal pour difflamation ,une blogeuse en France a été condanné pour difflamation par le tribunal . Faite comme  moi donner que  les adresses que vous avez aimer ,n'oublier pas l'annuaire des entreprises .  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
atoitoitoine a écrit:

Mauvaise adresse :
  Les mauvais japonnais de métropole sont presque du même niveau. Avec poisson congelé.


Attention aux commentaires négatif ,vous pouvez vous retrouver au tribunal pour difflamation ,une blogeuse en France a été condanné pour difflamation par le tribunal . Faite comme  moi donner que  les adresses que vous avez aimer ,n'oublier pas l'annuaire des entreprises .  jean  luc  ;)


oui effectivement mais le billet etait selon le tribunal de bordeaux  un texte "pointant la désorganisation du service, le manque de professionnalisme des équipes et l'attitude de la patronne relevait davantage du dénigrement que de l'opinion constructive, même sévère." il faut relativiser,
et si la sanction semble severe (1500 euros d'amende), la blogeuse ne s'etait pas faite accompagnee d'un avocat au tribunal ce qui a laisse derape l'affaire

:cheers:

La Ferme- Auberge de MME Annibal à Bras Panon  :top:

c'est à St Leu.
Ce n'est pas un restaurant, mais une échoppe de pizza à emporter.
Mais elles sont vraiment bonnes et le patron est formidable :
Pizza Rico, à l'entrée de St Leu en venant du nord.

Bashogun a écrit:

c'est à St Leu.
Ce n'est pas un restaurant, mais une échoppe de pizza à emporter.
Mais elles sont vraiment bonnes et le patron est formidable :
Pizza Rico, à l'entrée de St Leu en venant du nord.


Excellent pour ceux qui veulent faire des soirees pizza ou pizza sur le pouce :cool:
merci Bashogun :top:
jluc

Bonsoir,
j'ajoute le restaurant, toujours à St Leu, Il était une fois, à la carte alléchante, aux plats succulents, à l'ambiance agréable et originale et aux gérants très sympathiques.
Nous en revenons et y avons passé un très bon moment pour notre presque dernière soirée sur l'île.
Bon appétit !

:/
on se souvient d'un bon resto "le relais des cimes " a hell-bourg en allant voir la maison Folio, un un bon restaurant avec une bonne cuisine et un joli cadre, je vous recommande le "thon fume maison" et les delicieux desserts
jluc
;)

jean luc1 a écrit:
atoitoitoine a écrit:

Mauvaise adresse :
  Les mauvais japonnais de métropole sont presque du même niveau. Avec poisson congelé.


Attention aux commentaires négatif ,vous pouvez vous retrouver au tribunal pour difflamation ,une blogeuse en France a été condanné pour difflamation par le tribunal . Faite comme  moi donner que  les adresses que vous avez aimer ,n'oublier pas l'annuaire des entreprises .  jean  luc  ;)


C'est exact mon cher Jean-Luc

D'une manière générale, faire attention aux critiques négatives, et cela concerne les transporteurs, les restaus, gites etc...tous les professionnels en général
Avec une rapide recherche sur Google, on retrouve tout !

Merci de l'avoir rappelé  :cheers:

Côté plage de l'Hermitage :
L'Epicurien : Très bon. Viande extra-tendre, plats copieux et Fred et Patricia  très sympas.  :top:

Je recommande ces restaurants pour leur qualité/prix et surtout leur régularité:

SUD: (Sur réservation préalable uniquement!!!)

Saint-Pierre:

* Artishow (resto galerie d'art, intimiste, cuisine raffinée et expérimentale, 17 à 25 euros)

* Le Caraco (copieux, varié, cuisine métro, créole, chinoise de qualité mais pas très intimiste. Par contre excellent rapport qualité/prix 8 à 22 euros)

* Le Kahlua (Petit resto branché puis bar en soirée, cuisine excellente, carte raffinée + burgers maisons géants, tarif 12 à 22 euros)

* La Médina (cuisine marocaine), accueil sympathique, endroit calme pour manger marocain en toute simplicité, 5,50 à 17 euros

* Le Jade d'Or (Vietnamien) (Allez-y le SOIR SUR PLACE, pas le midi ou ni à emporter!!!) 9 à 18
euros

Etang-Salé:

* Le Bambou (Énorme choix, très varié, qualité/prix intéressante) 7 à 24 euros

Saint-Gilles:

* Au Ti-Marché (Ahlala que c'est bon! Un de mes préférés! Cuisine raffinée et copieuse, cadre très estival comme les places en Métropole, accueil super, jamais déçus! Je conseille le magret de canard rosé au miel avec ses purées maisons 18eur) Tarifs: 9 à 28 euros

Voilà :)

Hani974 a écrit:

Je recommande ces restaurants pour leur qualité/prix et surtout leur régularité:

SUD: (Sur réservation préalable uniquement!!!)

Saint-Pierre:

* Artishow (resto galerie d'art, intimiste, cuisine raffinée et expérimentale, 17 à 25 euros)

* Le Caraco (copieux, varié, cuisine métro, créole, chinoise de qualité mais pas très intimiste. Par contre excellent rapport qualité/prix 8 à 22 euros)

* Le Kahlua (Petit resto branché puis bar en soirée, cuisine excellente, carte raffinée + burgers maisons géants, tarif 12 à 22 euros)

* La Médina (cuisine marocaine), accueil sympathique, endroit calme pour manger marocain en toute simplicité, 5,50 à 17 euros

* Le Jade d'Or (Vietnamien) (Allez-y le SOIR SUR PLACE, pas le midi ou ni à emporter!!!) 9 à 18
euros

Etang-Salé:

* Le Bambou (Énorme choix, très varié, qualité/prix intéressante) 7 à 24 euros

Saint-Gilles:

* Au Ti-Marché (Ahlala que c'est bon! Un de mes préférés! Cuisine raffinée et copieuse, cadre très estival comme les places en Métropole, accueil super, jamais déçus! Je conseille le magret de canard rosé au miel avec ses purées maisons 18eur) Tarifs: 9 à 28 euros

Voilà :)


:top:
waouuh Hani974
c'est digne d'un gault et mllaud, bravo pour cette longue liste
il ne reste plus qu'a afuter les couteaux  ;)
jluc
:lol:

Bonjour,
quelques endroits que j'aime bien, mais pas rangés dans un ordre
chacun ses goûts et ses saveurs, les miennes se retrouvent par là :

St Denis : La Fabrik, cuisine avec des produits locaux et inspirés du monde
St Denis : Les délices de l'orient : chinois très copieux et encore de qualité malgré les années qui passent
St Denis : Tokyo tokyo, japonais. le seul qui soit aujourd'hui capable de proposer des sushis makis et autres dignes de ce nom
La chaloupe St Leu : Ma Petite salle à manger, cuisine inspirée du sud de la france, dans un cadre art déco, et servie très généreusement
La Saline : le copa cabanna, bord de mer, grillade et détente ! assiettes généreuses et bien préparée, et surtout les pieds dans l'eau

il y en a d'autres, mais pour l'instant ce sont les premiers qui me viennent à l'esprit.

pour la cuisine créole, je pourrais pas vous aider ..... je la mange chez maman ou belle maman ! :d
sandra