Demande de stage

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en première année de Commerce International en France et je dois réaliser un stage de neuf semaines dans une entreprise étrangère. Ce stage durerait du 27 avril au 28 juin 2014.
Durant cette période je devrai faire de la prospection, c'est-à-dire explorer de nouveaux marchés et trouver de nouveaux clients pour l'entreprise.

Je suis très intéressée par le secteur agroalimentaire, de plus l'Argentine est un pays qui me fascine et dans lequel je souhaiterais réellement effectuer mon stage.

Je vous écris donc pour savoir si vous auriez des contacts susceptibles de m'aider ou connaitriez éventuellement des entreprises vers lesquelles je pourrais me tourner.

Cordialement,

Lola GUILLEN

Bonjour,

  Je suppose que vous parlez parfaitement le "castellano" car pour trouver de nouveaux clients, il faut pour le moins savoir se faire comprendre et être compris. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez oublier tout de suite le grand rêve argentin. Je pense, en tant que résident en Argentine depuis de nombreuses années, que vous n'avez pas la moindre idée de ce que vous aurez à affronter. Mais je me trompe certainement. Un conseil : commencez par faire une petite enquête sur l'implantation des sociétés agro alimentaires locales et vous serez surprise des résultats.

Bien à vous

Bonjour Lola

Guillen serait ce un nom breton, auquel cas, nous sommes envahis par les bretons qui vont représenter une majorité sur le forum.. lol..
Cherchez dans les anciens posts, il y avait eu un moment plusieurs personnes qui cherchaient des stages et certains avaient donné le nom d'un organisme se chargeant (soit disant) moyennant finance de trouver des stages... A voir ce que ça donne
Je pense que si vous avez la moindre chance de trouver ce sera sur B Aires où le coût de la vie est très élevé.