Demande de stage

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en première année de Commerce International en France et je dois réaliser un stage de neuf semaines dans une entreprise étrangère. Ce stage durerait du 27 avril au 28 juin 2014.
Durant cette période je devrai faire de la prospection, c'est-à-dire explorer de nouveaux marchés et trouver de nouveaux clients pour l'entreprise.

Je suis très intéressée par le secteur agroalimentaire, de plus l'Argentine est un pays qui me fascine et dans lequel je souhaiterais réellement effectuer mon stage.

Je vous écris donc pour savoir si vous auriez des contacts susceptibles de m'aider ou connaitriez éventuellement des entreprises vers lesquelles je pourrais me tourner.

Cordialement,

Lola GUILLEN

Bonjour,

  Je suppose que vous parlez parfaitement le "castellano" car pour trouver de nouveaux clients, il faut pour le moins savoir se faire comprendre et être compris. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez oublier tout de suite le grand rêve argentin. Je pense, en tant que résident en Argentine depuis de nombreuses années, que vous n'avez pas la moindre idée de ce que vous aurez à affronter. Mais je me trompe certainement. Un conseil : commencez par faire une petite enquête sur l'implantation des sociétés agro alimentaires locales et vous serez surprise des résultats.

Bien à vous

Bonjour Lola

Guillen serait ce un nom breton, auquel cas, nous sommes envahis par les bretons qui vont représenter une majorité sur le forum.. lol..
Cherchez dans les anciens posts, il y avait eu un moment plusieurs personnes qui cherchaient des stages et certains avaient donné le nom d'un organisme se chargeant (soit disant) moyennant finance de trouver des stages... A voir ce que ça donne
Je pense que si vous avez la moindre chance de trouver ce sera sur B Aires où le coût de la vie est très élevé.
Il est très dommage que les gens qui viennent sur le forum pour avoir de l'aide ne donnent pas ensuite les résultats, soyez gentille de le faire pour notre information, que vos recherches aient été positives ou négatives, cela nous permettrait d'en aider d'autres..
Sans vouloir vous décourager, trouver un emploi ou un stage en Argentine me parait extremement difficile et je ne pense pas que vous trouviez, donc ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier et cherchez aussi ailleurs..
Une précision importante, en Argentine, les professionnels répondent peu aux mails et personne ne vous rappelle jamais, donc pour vos démarches, soyez tenace, relancez et surtout téléphonez vous même
Autre point négatif.. l'Argentine s'endort maintenant jusque février (équivalent Juillet/Aout en France, mais en pire).. Cela veut dire que vous pourrez au mieux chercher en espérant une réponse à partir de début mars, donc je pense très court pour votre stage fin avril..
Voilà, bon courage, et nous espérons que vous trouverez ce qui vous convient.. Si c'est sur la province de Cordoba et que vous recherchez ensuite des infos sur l'hébergement etc.. ce sera volontiers que nous vous répondrons..
Pour B Aires, Kasmir est sur place et vous donnera sûrement des bons tuyaux y compris par MP
Bien amicalement à vous

Merci beaucoup de m'avoir répondu !
Et non Guillen n'est pas un nom breton mais bien espagnol haha.

Vous n'êtes pas la première personne à me dire que l'Argentine pourrait être un endroit difficile pour trouver un stage, c'est pourquoi je vais continuer mes recherches dans d'autres pays en espérant avoir des réponses positives.
Il est vrai qu'avoir une réponse en mars compliquerait beaucoup les choses pour tout ce qui est de l'organisation, hébergement...
Je vais donc me concentrer sur la suite et de mes recherches et je vous tiendrai volontier au courant pour les résultats que j'aurai obtenu.

Cordialement,

Lola

C'est gentil à vous.. Merci..
Bonne chance et bon courage