Sécurité

Bonjour,

J'envisage de venir passer quelques jours au Liban l'année prochaine afin de visiter ce pays qui m'intéresse particulièrement.
J'aimerai notamment visiter Beyrouth et Byblos.

Cependant, je compte voyager seul (logement en hôtel), et j'aimerai savoir si cela n'est pas trop dangereux de se promener seul pour un européen ?

Pour ma part je pense que cela doit aller, mais beaucoup de personnes dans mon entourage me le déconseille (notamment suite au conflit en Syrie). Mais ces personnes ne s'étant jamais rendues au Liban, j'aimerai avoir l'avis d'expatriés qui résident sur place ?

Quel est votre ressenti à ce niveau là ?

Merci !

Bonjour, j'ai lu votre message pour  voyager au Liban en toute sécurité,moi je suis une femme ayant voyagée seule au Liban une dizaine de fois et celà de 2001 à 2005 à cette époque le Liban était en partie encore  sous l'occupation syrienne .Je dois dire que je n'ai jamais eu le moindre problème en temps que femme voyageant seule. J'ai visiter ce merveilleux pays en toute sécurité chaque fois que j'y suis allée. Le problème de maintenant c'est qu'il y a plus d'un million de réfugiés syriens et le Liban est débordé en ce moment ,mais les libanais sont des gens très bien et très ouvert et ils aiment que l'on visite leur pays.

Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à me poser des questions,je me ferai un plaisir de vous répondre.

Soly

slt cmt vas-tu? bien jespere ke bien
le liban nest pas un pays aussi dangereux
je vis ici depuis 2010 et tt va bien .comme tout  pays il ya toujours des hauts et des bas.le liban est un tres pays viens le decouvir.

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses :-)