Vivre un jour à Alicante...

Je voudrais vivre un jour à Alicante...à la retraite.Je suis allée
à plusieurs reprises en Espagne , surtout en Andalousie mais jamais à Alicante.
Je pense commencer par y aller régulièrement en vacances et y faire des séjours linguistiques , rencontrer  des expatriés francophones...Je vis et j'exerce actuellement en France , en Haute Normandie.
Quelle sont les écoles de langue à conseiller , les locations et tous "les tuyaux" ...
Merci pour tous vos bons conseils.

Bonjour citroen Benz ou peugeot Benz..... (Broma)
c'est une bonne de venir passer ta retraite au soleil,pour ce qui est de l'apprentissage de la langue,selon la zone où tu vas décider de vivre, il y a des cours organisés par les municipalités
pour les étrangers,mais ce que je te conseille déjà c'est acheter la méthode assimile qui se compose d'un livre et de CD cette méthode existe pour toutes les langues, et est trés bien conçue.
ou aussi sur internet.
Que connais-tu de l'espagne, y a t-il longtemps que tu n'est pas descendu? si ce n'est pas indiscret dans quel secteur d'activité exerces-tu ?
Bon voilà, pour l'avenir, si tu as des questions précises sur la vie en espagne,formalités ou autres préocupations n'hésite pas à demander!
Bien cordialement.

Merci pour vôtre réponse "Santapolero"!
J'ai déja  commencé avec la méthode assimil que j'avais acheté il ya plusieurs années...Je voudrais aussi apprendre sur place, question de joindre l'utile à l'agréable...quelle école me conseiller dans la cité...Je compte venir cet été...
A propos , mon pseudo est un clin d'oeil "à mon surnom de fac" car mon nom commence par BENZ!
Merci encore et à bientôt.

Bonjour,
Concernant l'apprentissage de l'espagnol,je pense qu'avec des bases ensuite la pratique sur place c'est une langue trés facile.
pour ma part je vis à santa pola depuis 14 ans,et il y a un centre culturel où est organisé par la mairie des cours pour les étrangers,j'y suis allé à mon arrivé,c'est trés bien car on progresse trés vite,c'est peu cher,et trés agréable.je suppose qu'à alicante doit il doit y avoir "algo similar "
Dans quelle région vivez vous actuellement ?

Bien cordialement.